InscriptionConnexion
J'ai une jazz bass squier depuis environ 5 ans et je commence un peu à me faire chier dessus
:sylvain-face:

J'ai donc pensé à la défretter (fer à souder into tenaille russe) mais pour avoir un son plus intéressant peut être que défretter 1 sur 2 peut faire un truc cool ou une autre disposition (par zone par exemple) elle a 20 frettes, vous auriez des conseils sur quelles frettes je pourrait virer pour que ce soit intéressant siouplay ?
:cavill4:

En disant que la premiere frette est la plus basse sur le manche (plus proche des micros )
:jaunemarlou:
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 11 jours
allez allez le progrès n'attend pas
:Erudit:
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 11 jours
Ça modifie vraiment le son d'enlever les frettes ?
NOW YOU BOW TO ME !!!
You took my dreams, BUT NOT MY NAME !!!
il y a 11 jours
Ça modifie vraiment le son d'enlever les frettes ?
Ca fais un son plus chaud et ça permet un autre type de jeu "moins précis" mais plus libre en plus de ressembler d'avantage à une contre basse :
Avec frettes :

Sans :


La comparaison est bidon étant donné que c'est pas le même style ni attaque ni traitement ni rien mais tu remarque que l'un est plus clinquant et métallique et l'autre plus doux
:jaunebonnet:
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 11 jours
J'ai lu déféquer
:Special:
il y a 11 jours
Achète toi une basse fretless tout simplement.
Ou défrette-la complètement.
Mais c'est foireux de défretter partiellement.
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 11 jours
Une sur deux c'est chelou, pas sûr que t'obtiennes le son ultra rond d'une defrettée
il y a 11 jours
Achète toi une basse fretless tout simplement.
Ou défrette-la complètement.
Mais c'est foireux de défretter partiellement.
T'as ptetre raison, de toutes manière rien ne m'empêche de la défretter complètement après m'être rendu compte que c'était foireux partiellement
:sylvain-droite:

Nonobstant j'en rachète pas c'est pas drole
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 11 jours
Une sur deux c'est chelou, pas sûr que t'obtiennes le son ultra rond d'une defrettée
Ce que je me suis dis mais j'ai pas vu de test sur internet (peut être un signe que c'est de la merde), ou alors je défrette tout le bas ou alors je les enlève pûis les coupe puis les remets de moitié
:Attarde_2000:
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 11 jours
Ce que je me suis dis mais j'ai pas vu de test sur internet (peut être un signe que c'est de la merde), ou alors je défrette tout le bas ou alors je les enlève pûis les coupe puis les remets de moitié
:Attarde_2000:
Trouve une basse pas cher sur LBC et defrettre la pour de bon au lieu de faire un truc bancal
il y a 11 jours
Ca fais un son plus chaud et ça permet un autre type de jeu "moins précis" mais plus libre en plus de ressembler d'avantage à une contre basse :
Avec frettes :

Sans :


La comparaison est bidon étant donné que c'est pas le même style ni attaque ni traitement ni rien mais tu remarque que l'un est plus clinquant et métallique et l'autre plus doux
:jaunebonnet:
Dans ce cas autant tout virer
:(
NOW YOU BOW TO ME !!!
You took my dreams, BUT NOT MY NAME !!!
il y a 11 jours
Trouve une basse pas cher sur LBC et defrettre la pour de bon au lieu de faire un truc bancal
Vous êtes très sages
GIF
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 11 jours
Dans ce cas autant tout virer
:(
Oui
GIF
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 11 jours
Une sur deux c'est vraiment débile... Tu risque juste de ne plus pouvoir jouer une note sur deux, parce que par exemple quand tu essayeras de jouer Do# défretté, la corde sera à moitié frettée par le frette de Ré.
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 11 jours
Une sur deux c'est vraiment débile... Tu risque juste de ne plus pouvoir jouer une note sur deux, parce que par exemple quand tu essayeras de jouer Do# défretté, la corde sera à moitié frettée par le frette de Ré.
Oui je me suis dis ça mais j'éspérais autre chose
GIF

Ensuite je fou de la pate a bois + ponçage + vernis ou osef ?
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 11 jours
Oui je me suis dis ça mais j'éspérais autre chose
GIF

Ensuite je fou de la pate a bois + ponçage + vernis ou osef ?
Achète-toi une fretless, je pense que ton QI est trop bas pour t'engager dans ce genre de manipulations, tu vas juste détruire ta basse.
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 11 jours
Achète-toi une fretless, je pense que ton QI est trop bas pour t'engager dans ce genre de manipulations, tu vas juste détruire ta basse.
Je ne cèderais pas face à des attaques si basses
:sylvain-gauche:
:sylvain-face:
:sylvain-droite:

T'as saisi l'ami
:cavill4:
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 11 jours