Ce sujet a été résolu
Perso je leur donne mais je vire tout ce que la France leur a apporté. Quand on veut être indépendant on se démerde tout seul !
il y a un an
LoutreHumide
1 an
Perso je leur donne mais je vire tout ce que la France leur a apporté. Quand on veut être indépendant on se démerde tout seul !
Autonomie n'est pas indépendance le gueux.
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Autonomie n'est pas indépendance le gueux.
Être autonome ça veut dire se démerder tout seul. Donc au final ça revient au même. On vire tout ce que la France leur a apporté et on rapatrie leurs ressortissant fissa.
il y a un an
T'as une bonne tripotée de région qui méritent une autonomie en réalité, les bretons aiment juste faire du bruit, mais la France devrait vraiment être une fédération, en dehors du cocon francilien et de ses petits voisins il n'y a pas de grande continuité culturelle sur le territoire, les régions gagneraient beaucoup en vitalité dans une fédération respectueuse du pluralisme historique
il y a un an
Tu armes 50 000 bougnoules et tu les envoies en Bretagne, tu fermes la frontière. Juste pour voir si ils auront plus de couilles que face aux français.

il y a un an
Il n'y a pas de retour aux langues régionales possible même si je l'aimerais, mais réconcilier les natifs avec leur passif et réintroduire des éléments d'attachement culturel (redécoupage et toponymes appropriés) ça ferait déjà beaucoup pour une décentralisation culturelle.
J'apprends moi même (et je ne suis pas mauvais sans vouloir me vanter) ma langue régionale, et peu importe la région (saut peut être en Corse et au Pays Basque), les problèmes sont nombreux et similaires: mauvaise qualité de l'enseignement, sources orales trop vieilles pour être efficaces, un attrait superficiel des néo-locuteurs qui ne s'intéressent qu'à l'exotisme que ça peut leur apporter, conflits internes aux sujets des normes et graphies, etc...
J'apprends moi même (et je ne suis pas mauvais sans vouloir me vanter) ma langue régionale, et peu importe la région (saut peut être en Corse et au Pays Basque), les problèmes sont nombreux et similaires: mauvaise qualité de l'enseignement, sources orales trop vieilles pour être efficaces, un attrait superficiel des néo-locuteurs qui ne s'intéressent qu'à l'exotisme que ça peut leur apporter, conflits internes aux sujets des normes et graphies, etc...
il y a un an
TourDePisse
1 an
T'as une bonne tripotée de région qui méritent une autonomie en réalité, les bretons aiment juste faire du bruit, mais la France devrait vraiment être une fédération, en dehors du cocon francilien et de ses petits voisins il n'y a pas de grande continuité culturelle sur le territoire, les régions gagneraient beaucoup en vitalité dans une fédération respectueuse du pluralisme historique
Con comme vous êtes, ça sera chacun pour soi...

il y a un an
Oui, président, je donnerais l'autonomie à la Bretagne
. Je trouve que ça serait cool pour eux. Mais si on parle d'autre chose...

il y a un an