Créer un compteSe connecter
Le plus dur dans son apprentissage n’est ni l’accent, ni les lettres qui n’existent pas en français, mais la syntaxe. Le turc utilise la syntaxe SOV (Sujet Objet Verbe). En gros, les Turcs parlent comme maître Yoda, ils ne disent pas « je mange le pain », mais « le pain je mange ».

Et pour aller plus loin, le turc étant une langue agglutinante où la terminaison du verbe détermine le sujet et où le déterminant « le » n’existe pas, quand un turc dit « ekmek yiyorum », il dit littéralement « pain manger je ».

Et pour pimenter le tout, le Turc lambda ne mange pas que le pain, il mange aussi les mots. Dans la vraie vie, il ne dit pas « yiyorum » mais « yiyom ».

Et ça c’est juste pour une phrase simple.

Dans les phrases complexes, il faut placer toutes les idées à l’envers. Prenez juste les États Unis d’Amérique, qui n’est même pas une phrase. Ça devient Amérique Unifié Etats (avec l’équivalent d’un d’ après Etats), soit Amerika Birleşik Devletleri.

Prenez aussi le président de la république française, ça devient France République (de) Président (de), Fransa Cumhuriyeti cumhurbaşkanı.

Autre point intéressant, et ce sera le dernier, il n’y a pas de masculin ou de féminin. Ça explique pourquoi les Turcs en France depuis pas longtemps disent parfois la bateau, le feuille. Mais ça va plus loin, même le mot soeur n’existe pas, c’est kız kardeş, littéralement « frère fille ».
il y a 2 ans
Objet Sujet Verbe du coup ?
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 2 ans