Créer un compteSe connecter

J'ai suivi ce tuto exactement comme indiqué, mais j'ai obtenu une petite quantité de sauce
Le problème c'est que si j'ajoute trop d'huile d'un coup, ça va rater, donc faut que j'ajoute de l'huile tout doucement et ça va prendre beaucoup de temps
:Oopsi:

Du coup je me demande comment augmenter la quantité de sauce sans compromettre la recette
il y a 2 ans
Le goût est parfait mais la quantité est peu
il y a 2 ans
J'ajoute plus de jaune d'oeufs ?
il y a 2 ans
Bon je vais demander a chat gpt
il y a 2 ans
Refait la en doublant les quantités
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 2 ans
Si j'ajoute beaucoup d'huile brusquement ça va foiré
il y a 2 ans
Refait la en doublant les quantités
Je dois ajouter l'huile progressivement, en filet fin, tout en continuant à mélanger
Le problème c'est que ça prend trop de temps
il y a 2 ans
Tu recommence du début et tu multiplie juste les quantités nan ?
:Pirouette_malaise:
il y a 2 ans
C'est l'huile qui pose problème en fait
il y a 2 ans
Si j'ajoute beaucoup d'huile brusquement ça va foiré
Rajoute du saint mauré pour garder en consistance pour rétablir si tu ajoute de l'huile
il y a 2 ans
Tu recommence du début et tu multiplie juste les quantités nan ?
:Pirouette_malaise:
Ouai logiquement
il y a 2 ans
BEAUCOUP trop difficile pour moi
:3D:
Image
il y a 2 ans
Rajoute du saint mauré pour garder en consistance pour rétablir si tu ajoute de l'huile
Ok donc pas besoin de recommencer du début ? J'ajoute du Philadelphia et de l'huile ?
il y a 2 ans
Je dois ajouter l'huile progressivement, en filet fin, tout en continuant à mélanger
Le problème c'est que ça prend trop de temps
ça va pas prendre "beaucoup de temps".

Vu que c'est une base de mayo, tu as juste à rajouter de l'huile. Je fais des mayo maison, le seul moment long c'est surtout le démarrage, faut aller doucement mais une fois la consistance de ta mayo, tu peux rajouter de l'huile en conséquence par plus grosse étape surtout au batteur et ça augmente le volume rapidement.
Penses juste à rajouter le fromage, crème, ail et herbes en conséquences.
il y a 2 ans
ça va pas prendre "beaucoup de temps".

Vu que c'est une base de mayo, tu as juste à rajouter de l'huile. Je fais des mayo maison, le seul moment long c'est surtout le démarrage, faut aller doucement mais une fois la consistance de ta mayo, tu peux rajouter de l'huile en conséquence par plus grosse étape surtout au batteur et ça augmente le volume rapidement.
Penses juste à rajouter le fromage, crème, ail et herbes en conséquences.
Ok donc à la place de 20 cl d'huile je vais en mettre 100cl, du coup pas besoin de mettre 4 jaunes d'oeufs au début vue que je vais quadrupler les ingrédients ?
il y a 2 ans
Ok donc à la place de 20 cl d'huile je vais en mettre 100cl, du coup pas besoin de mettre 4 jaunes d'oeufs au début vue que je vais quadrupler les ingrédients ?
A la limite tu peux rajouter un jaune d'oeuf en plus pour une plus grande quantité, mais si tu veux le même résultat final que son bol (voir un peu plus) en fin de vidéo, un ça suffit.

Faut juste aller doucement au début, puis rajouter de plus en plus d'huile une fois qu'elle prend ; dans sa vidéo d'ailleurs il dit qu'il y va doucement mais après il pourrait déjà rajouter un peu plus d'huile au fur et à mesure parce qu'elle commence déjà à prendre (mais ils veut pas prendre de risque) ; et quand il dit qu'elle est prise, ben là on peut aller bon sur l'huile, une fois bien tout battu, on peut remettre la couche d'huile.
La mayo c'est vraiment que l'amorçage le truc, après ça se fait crescendo rapidement (surtout avec un batteur) ; de toute façon tu le vois comment elle évolue à la consistance.

rajoute ensuite les proportions des autres ingrédients
il y a 2 ans