Créer un compteSe connecter
Si vous voulez vous prémunir contre les DDoS / DoS, il vaut mieux prévoir un système comme fail2ban sur Linux et d'autres protections intégrées dans le code du site, car il ne faut pas compter sur Cloudflare pour protéger de la surcharge applicative (HTTP flood, requêtes en DB, etc.)
:chat_lunettes:

Pour remplacer les captcha (qui arriveront sûrement un jour ou l'autre), il y a aussi la proof of work, j'aimerais bien que l'utilisateur puisse avoir le choix entre ça et le captcha classique, j'ai déjà vu des systèmes open source qui fonctionnent
il y a 2 ans
ok bill gates
:pizzacat:
il y a 2 ans
D’autres améliorations à prévoir pour le site:

- Prévoir des systèmes pour rendre indolore les montées en charge (load balancer etc.)
Par exemple PostgreSQL permet de configurer facilement plusieurs serveurs qui peuvent rapidement prendre le relais si l'un est surchargé https://www.postgresql.or[...]nt/high-availability.html

- Si nécessaire, changer de SGBD (il peut y avoir de grandes différences de latences selon les systèmes utilisés et le type de requêtes nécessaires), en utiliser plusieurs selon leurs avantages / inconvénients, en fonction des requêtes, est aussi une option

- Revoir le code pour l'optimiser

- Convertir le site en SPA / single-page application (ce qui sera plus convivial et évitera de devoir recharger tout le site, mais uniquement les informations nécessaires, comme lors du rafraichissement d'un topic par exemple)
:Risitasse:
il y a 2 ans
ok bill gates
Des lows QI m’appellent comme ça IRL
:nez:
il y a 2 ans
Des lows QI m’appellent comme ça IRL
:nez:
c'est marrant que les gens t'appellent partout comme ça
il y a 2 ans
l'op tu trouve que Cloudflare c'est pas bien ?
:youpin:

moi je trouve que Cloudflare c'est génial,
pour les mecs qui DDOS évidement
:youpin:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Poste ton topic sur le forum suggestions et réclamations
il y a 2 ans
Le Ddos fait partie du patrimoine du forum maintenant
:Mouais_Jesus:
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Si vous voulez vous prémunir contre les DDoS / DoS, il vaut mieux prévoir un système comme fail2ban sur Linux et d'autres protections intégrées dans le code du site, car il ne faut pas compter sur Cloudflare pour protéger de la surcharge applicative (HTTP flood, requêtes en DB, etc.)

Pour remplacer les captcha (qui arriveront sûrement un jour ou l'autre), il y a aussi la proof of work, j'aimerais bien que l'utilisateur puisse avoir le choix entre ça et le captcha classique, j'ai déjà vu des systèmes open source qui fonctionnent
uop
il y a un an

Entre la pub, le cookie-consent et les CAPTCHA, plus personne ne va sur le web.
Certifié tous gaz.
il y a un an