Ce sujet a été résolu
C'est HORRIBLE.
Notre génération a créé un enfer virtuel. Des milliers de vidéos semi-professionnelles standardisées par thématiques.
On prend le outdoor
des centaines de vidéos de meufs qui randonnent, plan en contre plongée, avec un audio, toujours le même " t'avais dit que ça serait une ballade facile "
Ou bien un plan en drone sur une crête, avec la musique " Makeba makeba Make Bella "
On peut recenser une dizaine de concepts vidéos sur la thématique de la rando. On applique les mêmes plans, la même musique, on change les personnes et les lieux. A chaque musique / audio correspond un concept vidéo.
Certains concepts de la rando se retrouvent dans d'autres pratiques similaires : VTT, vélo de montagne, parapente. Les mêmes recettes standardisées reviennent.
On prend une autre thématique : le développement personnel. C'est plus calme. On a le droit à des threads de 5 à 6 posts. Il s'agit de la Pensée Positive mêlée à du marketing publicitaire. Assez peu de vidéos, surtout de courts textes. Pareil, il existe une poignée d'archétypes qui reviennent toujours en changeant les mots. Globalement on retrouve :
- La pure pensée positive qui vous explique que vous êtes le meilleur. Ce sont des postes dynamiques, avec des vidéos à vocation inspirantes pour souligner le texte.
- Du coaching émotionnel : on vous créer une source de malheur potentielle, et on vous trouve sa solution
- Du coaching relationnel : on vous indique des personnes à potentiel toxique et la manière de vous en défaire
- Du texte spirituel : présentation de la loi de l'attraction, de la lithothérapie, des seeds etc.
- Du relativisme : body positive - votre corps n'est pas moche, il est différent / vous n'êtes pas en retard, vous inventez votre voie / vous n'êtes pas en échec scolaire, votre type d'intelligence n'est pas reconnu
etc etc.
L'esthétique est toujours assez léché, netflixable, type diapo publicitaire.
Vous prenez la littérature, et c'est encore pareil. Moins de 10 archétypes de contenu impliquant la liste des livres lus ce mois-ci, la présentation brève d'un auteur classique, la présentation brève d'un auteur parisien actuel, tour de bibliothèque, 5 livres pour découvrir x sujet. Et globalement, c'est du résumé de scénario et de la performance de lecture
Et je n'évoque pas le pire, le contenu des principaux influenceurs, axés sur rien de précis, simplement l'esthétique instagrammable qu'ils montrent : eux-mêmes, leur corps, leur vie, tous ces comptes étant quasiment identiques
Notre génération a créé un enfer virtuel. Des milliers de vidéos semi-professionnelles standardisées par thématiques.
On prend le outdoor

Ou bien un plan en drone sur une crête, avec la musique " Makeba makeba Make Bella "
On peut recenser une dizaine de concepts vidéos sur la thématique de la rando. On applique les mêmes plans, la même musique, on change les personnes et les lieux. A chaque musique / audio correspond un concept vidéo.
Certains concepts de la rando se retrouvent dans d'autres pratiques similaires : VTT, vélo de montagne, parapente. Les mêmes recettes standardisées reviennent.
On prend une autre thématique : le développement personnel. C'est plus calme. On a le droit à des threads de 5 à 6 posts. Il s'agit de la Pensée Positive mêlée à du marketing publicitaire. Assez peu de vidéos, surtout de courts textes. Pareil, il existe une poignée d'archétypes qui reviennent toujours en changeant les mots. Globalement on retrouve :
- La pure pensée positive qui vous explique que vous êtes le meilleur. Ce sont des postes dynamiques, avec des vidéos à vocation inspirantes pour souligner le texte.
- Du coaching émotionnel : on vous créer une source de malheur potentielle, et on vous trouve sa solution
- Du coaching relationnel : on vous indique des personnes à potentiel toxique et la manière de vous en défaire
- Du texte spirituel : présentation de la loi de l'attraction, de la lithothérapie, des seeds etc.
- Du relativisme : body positive - votre corps n'est pas moche, il est différent / vous n'êtes pas en retard, vous inventez votre voie / vous n'êtes pas en échec scolaire, votre type d'intelligence n'est pas reconnu
etc etc.
L'esthétique est toujours assez léché, netflixable, type diapo publicitaire.
Vous prenez la littérature, et c'est encore pareil. Moins de 10 archétypes de contenu impliquant la liste des livres lus ce mois-ci, la présentation brève d'un auteur classique, la présentation brève d'un auteur parisien actuel, tour de bibliothèque, 5 livres pour découvrir x sujet. Et globalement, c'est du résumé de scénario et de la performance de lecture
Et je n'évoque pas le pire, le contenu des principaux influenceurs, axés sur rien de précis, simplement l'esthétique instagrammable qu'ils montrent : eux-mêmes, leur corps, leur vie, tous ces comptes étant quasiment identiques
il y a un an
On peut même générer le même contenu par IA putain c'est triste
Ecris moi 5 courts textes de 20 mots pour instagram, en écrivant des belles phrases inspirantes sur la beauté de la nature et sur la nécessité de changer de vie. axe les phrases sur le mode d'écriture du développement personnel
ChatGPT
"Écoute le souffle du vent et laisse-le t'inspirer à changer. La nature guide notre chemin vers l'épanouissement personnel."
"Comme les arbres se dépouillent de leurs feuilles, libère-toi du passé pour accueillir ta métamorphose intérieure."
"Chaque lever de soleil est une nouvelle occasion de se réinventer. Ose embrasser le changement et réécrire ton histoire."
"Tel un jardin en perpétuelle transformation, notre vie demande à être cultivée avec intention et courage. Changeons pour fleurir."
"Dans le silence de la forêt, trouve la clarté pour changer. Lâche prise et laisse la nature guider ta renaissance."

Ecris moi 5 courts textes de 20 mots pour instagram, en écrivant des belles phrases inspirantes sur la beauté de la nature et sur la nécessité de changer de vie. axe les phrases sur le mode d'écriture du développement personnel
ChatGPT
"Écoute le souffle du vent et laisse-le t'inspirer à changer. La nature guide notre chemin vers l'épanouissement personnel."
"Comme les arbres se dépouillent de leurs feuilles, libère-toi du passé pour accueillir ta métamorphose intérieure."
"Chaque lever de soleil est une nouvelle occasion de se réinventer. Ose embrasser le changement et réécrire ton histoire."
"Tel un jardin en perpétuelle transformation, notre vie demande à être cultivée avec intention et courage. Changeons pour fleurir."
"Dans le silence de la forêt, trouve la clarté pour changer. Lâche prise et laisse la nature guider ta renaissance."
il y a un an
Quand on fera générer des vidéos par IA, on pourra carrément remplacer les vidéos prises sur place de manière standard
il y a un an
Bah oui mais khey faut juste pas aller là dedans c'est pas des endroits pour les gens sains.

il y a un an
Putain mais toi en fait t'as été goulaged moins de 24h et t'as même pas réussi à décrocher pour si peu de temps, il a fallu que t'emmerdes les gens là bas...
Fais gaffe Onche utilisé comme ça ça bousille pas moins qu'IG.
Fais gaffe Onche utilisé comme ça ça bousille pas moins qu'IG.

il y a un an
Putain pareil, je reçois du contenu de chrétiens. Ils m'assomment avec leur connerie de tradwife, de mème " boy / men " leur influence me semble assez puissante sur les réseaux, qu'est-ce que ça me fait chier ça aussi
il y a un an
Eussoudore01
1 an
C'est HORRIBLE.
Notre génération a créé un enfer virtuel. Des milliers de vidéos semi-professionnelles standardisées par thématiques.
On prend le outdoor
des centaines de vidéos de meufs qui randonnent, plan en contre plongée, avec un audio, toujours le même " t'avais dit que ça serait une ballade facile "
Ou bien un plan en drone sur une crête, avec la musique " Makeba makeba Make Bella "
On peut recenser une dizaine de concepts vidéos sur la thématique de la rando. On applique les mêmes plans, la même musique, on change les personnes et les lieux. A chaque musique / audio correspond un concept vidéo.
Certains concepts de la rando se retrouvent dans d'autres pratiques similaires : VTT, vélo de montagne, parapente. Les mêmes recettes standardisées reviennent.
On prend une autre thématique : le développement personnel. C'est plus calme. On a le droit à des threads de 5 à 6 posts. Il s'agit de la Pensée Positive mêlée à du marketing publicitaire. Assez peu de vidéos, surtout de courts textes. Pareil, il existe une poignée d'archétypes qui reviennent toujours en changeant les mots. Globalement on retrouve :
- La pure pensée positive qui vous explique que vous êtes le meilleur. Ce sont des postes dynamiques, avec des vidéos à vocation inspirantes pour souligner le texte.
- Du coaching émotionnel : on vous créer une source de malheur potentielle, et on vous trouve sa solution
- Du coaching relationnel : on vous indique des personnes à potentiel toxique et la manière de vous en défaire
- Du texte spirituel : présentation de la loi de l'attraction, de la lithothérapie, des seeds etc.
- Du relativisme : body positive - votre corps n'est pas moche, il est différent / vous n'êtes pas en retard, vous inventez votre voie / vous n'êtes pas en échec scolaire, votre type d'intelligence n'est pas reconnu
etc etc.
L'esthétique est toujours assez léché, netflixable, type diapo publicitaire.
Vous prenez la littérature, et c'est encore pareil. Moins de 10 archétypes de contenu impliquant la liste des livres lus ce mois-ci, la présentation brève d'un auteur classique, la présentation brève d'un auteur parisien actuel, tour de bibliothèque, 5 livres pour découvrir x sujet. Et globalement, c'est du résumé de scénario et de la performance de lecture
Et je n'évoque pas le pire, le contenu des principaux influenceurs, axés sur rien de précis, simplement l'esthétique instagrammable qu'ils montrent : eux-mêmes, leur corps, leur vie, tous ces comptes étant quasiment identiques
Notre génération a créé un enfer virtuel. Des milliers de vidéos semi-professionnelles standardisées par thématiques.
On prend le outdoor

Ou bien un plan en drone sur une crête, avec la musique " Makeba makeba Make Bella "
On peut recenser une dizaine de concepts vidéos sur la thématique de la rando. On applique les mêmes plans, la même musique, on change les personnes et les lieux. A chaque musique / audio correspond un concept vidéo.
Certains concepts de la rando se retrouvent dans d'autres pratiques similaires : VTT, vélo de montagne, parapente. Les mêmes recettes standardisées reviennent.
On prend une autre thématique : le développement personnel. C'est plus calme. On a le droit à des threads de 5 à 6 posts. Il s'agit de la Pensée Positive mêlée à du marketing publicitaire. Assez peu de vidéos, surtout de courts textes. Pareil, il existe une poignée d'archétypes qui reviennent toujours en changeant les mots. Globalement on retrouve :
- La pure pensée positive qui vous explique que vous êtes le meilleur. Ce sont des postes dynamiques, avec des vidéos à vocation inspirantes pour souligner le texte.
- Du coaching émotionnel : on vous créer une source de malheur potentielle, et on vous trouve sa solution
- Du coaching relationnel : on vous indique des personnes à potentiel toxique et la manière de vous en défaire
- Du texte spirituel : présentation de la loi de l'attraction, de la lithothérapie, des seeds etc.
- Du relativisme : body positive - votre corps n'est pas moche, il est différent / vous n'êtes pas en retard, vous inventez votre voie / vous n'êtes pas en échec scolaire, votre type d'intelligence n'est pas reconnu
etc etc.
L'esthétique est toujours assez léché, netflixable, type diapo publicitaire.
Vous prenez la littérature, et c'est encore pareil. Moins de 10 archétypes de contenu impliquant la liste des livres lus ce mois-ci, la présentation brève d'un auteur classique, la présentation brève d'un auteur parisien actuel, tour de bibliothèque, 5 livres pour découvrir x sujet. Et globalement, c'est du résumé de scénario et de la performance de lecture
Et je n'évoque pas le pire, le contenu des principaux influenceurs, axés sur rien de précis, simplement l'esthétique instagrammable qu'ils montrent : eux-mêmes, leur corps, leur vie, tous ces comptes étant quasiment identiques
il y a un an