Créer un compteSe connecter
C'est un truc dont j'ai envie de parler depuis longtemps. Quelque chose qui pour moi est devenue une vérité depuis plusieurs années.

Pour chaque relations que vous avez (Romantique, Amitié, Familiale) vous posez un score à la personne en face. Celle ci a également un score qu'elle vous assigne. Ce score permets de décider si vous aller accorder votre temps a votre interlocuteur. Le tout de manière plutôt inconsciente.

Les termes sont différents pour chacun et on y a attribue pas la même importance. Mais pour moi ca explique les divorces ou les fins d'amitié abrupte par exemple. Il y a des centaines d'options mais globalement ca ressemble à ça de manière très simplifié.

Pour une amitié par exemple :

Il/elle est sympa +50
Pas très intelligent -30
Même centre d'intérêt +20
Pas très hygiénique -30

Résultat : +10 Je peux donc faire quelques efforts pour devenir/rester son ami. Si demain le mec fait une dinguerie qui enlève le il est sympa. Je vais faire peu d'efforts pour conserver la relation par exemple.

Ces profits/pertes sont changeants bien sur, en fonction de ce que tu cherche etc...

Donc pour moi une relation est un échange tacite ou on s'engage a donné autant que l'on reçoit.

Pareil en Romance et dans tous types de relations. Si on était plus au courant de ce qu'on recherchait et qu'on était capable de les écrire comme dans un contrat qu'on ferait signer a la personne en face. On aurais beaucoup moins de problèmes car on saurais exactement ce qu'est attendu de nous dans cette relation.

Un avis ? Trop simple ? Mon cerveau détruit par les JV ?
il y a 2 ans
Bah c'est grosso modo ce qui est écrit dans "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" avec des différences de comptabilisation des points entre hommes et femmes
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Bah c'est grosso modo ce qui est écrit dans "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" avec des différences de comptabilisation des points entre hommes et femmes
:Mouais_Jesus:
Tiens je savais même pas. Je regarderais ça. Merci !
il y a 2 ans