Créer un compteSe connecter
rpibor.marelle.org https://rpibor.marelle.org[...]ait%20un%20tableau%20noir.

I- L'enseignement.

Les matières enseignées étaient : la géographie, l'histoire, l'éducation civique, l'arithmétique, la morale, la lecture, le chant, la récitation.

Les filles travaillaient sur la couture une heure par semaine suivi d'une interrogation écrite.
Les garçons travaillaient de même mais sur le jardinage.

Les maîtres s'occupaient d'abord des plus grands, ils leur donnaient leur emploi du temps puis aux moyens et ensuite aux petits.

II- La discipline.

Comportement :
- Il fallait absolument être en rang par deux pour avoir le droit d'entrer en classe.
- Le matin les enfants devaient dire bonjour sinon le maître ne les laissait pas entrer.
- Il fallait avoir les mains propres des deux côtés.
- Quand ils rentraient en classe ils devaient rester debout à côté de leur bureau jusqu'à ce que le maître leur demande de s'asseoir.
- Le vouvoiement du maître était de rigueur.
- L'hiver les élèves nettoyaient le poêle et mettaient le charbon chacun leur tour, etc.

Les punitions pour les élèves étaient :
- 25, 100 ou 200 lignes à recopier et à faire signer par les parents.
- Des claques.
- Des coups de règle sur les doigts.
- L'enfermement dans le bûcher (où se trouve le bois).
- Selon les régions : le bonnet d'âne, ou bien le marquage de leur nom au tableau et le soir ils restaient une heure de plus à l'école.

Les récompenses étaient des bons points à un classement général de la classe.
il y a 2 ans

Sondage — 49 votes

Oui l'ancien système me semble bien
Non je préfère notre modèle actuel
Alors attention, certains professeurs abusaient de ce système et étaient de vrais tyrans mais à choisir, je le préfère au système laxiste actuel
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Je pense qu'il faut revenir à l'ancienne méthode mais remplacer les claques et les coups de règle par des énormes savates pour rattraper le temps perdu
:oui:
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 2 ans
Ce système a engendré les boomers. Comme quoi...
il y a 2 ans
Le taux d'illetrisme était plus élevé à leur époque qu'à la nôtre.
il y a 2 ans
Non on parle bien d'illetrisme. Je parle de ceux de nôtre âge par les quoicoubeh image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]5-2000-poulet-nuggets.png qui ont grandi avec un iphone.
il y a 2 ans
Ça + retour du service militaire

J'aurais adoré faire le service militaire à mes 18 ans, et ça en aiderait beaucoup qui sont pommés dans leur vie à cet âge
:(
il y a 2 ans
Mais selon Oussama Amar faut faire regarder des séries à l’école plutôt que leurs faire apprendre.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Hormis le poële et le jardinage c'est plus ou moins une partie de ma scolarité. Mais on pouvait convertir nos bons points en timbre pour nos collections
:jesus_vieux:
il y a 2 ans
Je suis totalement pour revenir à ce système dans les grandes lignes, avec quelques adaptations légitimes plus en accord avec notre époque.
:gnome_drogue:
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium Image
il y a 2 ans
pour revenir à ca faudrait un CRS dans chaque classe.
il y a 2 ans
Carrément pour, ces petits pd méritent de la discipline à coup de tartes dans la gueule
il y a 2 ans
Avec moi l'école il y aurait que math, français, anglais.

L'après midi ce serait libre, garderie gratuite avec activités proposées, pour arranger les parents. Ils récupèrent leur môme quand ils veulent.

Le seul truc que j'imposerais l'après midi serait une heure de sport, éventuellement, pour les enfants n'en pratqiuant pas hors de l'école. Endurance fondamentale et renforcement musculaire.

Cours de rattrappage pour les attardés éventuellement.

La culture ce serait à l'enfant de se la forger, et aux parents de l'apprendre. On a assez d'intellectuels, de cultureux, d'éponges passives, de consommateurs glorifiés qui se permettent de toiser les créateurs comme ça.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
En fait la France a toujours eu une culture collectiviste et militariste, comme on le dit "fasciste", une culture de rigueur, de discipline, voire, de soumission.

L'école aurait un rôle important à jouer en effet, au sens que les peuples de France ont des difficultés à se gérer eux-mêmes, c'est pour ça que cette nation est dure en discipline. Sans l'école, pas de culture, d'identité nationale.

Mais le problème est que ce fonctionnement est aussi extrêmement fragile, car il exige les efforts constants d'une élite forte et bienveillante. Si cette élite chute, tout le pays chute avec.

C'est ce que l'on voit aujourd'hui.

Il fau donc changer de fonctionnement et privilégier les français qui savent se gérer eux-mêmes, afin de redonner aux français leur nature celtique, nordique, originelle. Au fil des générations. Celle d'hommes libres.

On aboutirait ainsi à une France plus fédérale et moins parisienne, avec un peuple plus conscient de lui et moins vulnérable aux infiltrations de parasites.

Mais bon, il est un peu tard pour ça
:hap:
il y a 2 ans
Dans un système scolaire ce serait des après midi libres et une approche respectueuse de l'individualité de l'enfant et de ses affinités naturelles avec les autres enfants.
il y a 2 ans
incroyable les fils de putes en faveur de ce système alors que c'est EXACTEMENT ce qui a moulé les boomers
:jesus_moqueur:
complètement DYSTOPIQUE
il y a 2 ans
PUTAIN mais comment tu OSE dire que les boomers ont reçu la même éducation que leurs parents espèce de SALE FOU ??? T'as jamais parlé à ton grand père ou quoi
:jesus_moqueur:

CINGLÉ
il y a 2 ans
Je trouve que ça crée une émulation positive.

Et puis le classement n'engageait à rien et n'avait aucune conséquence, des élèves pouvaient se prendre au jeu et donner le meilleur et d'autres faire juste le minimum.

Je me rappelle en CP notre prof annonçait parfois offrir un chewing-gum à celui qui trouverait en premier la réponse à un problème de maths. En soit le chewing-gum on s'en fichait, mais on se dépassait à chaque fois pour résoudre l'exercice le plus vite possible et c'est ce qui nous plaisait le plus.
il y a 2 ans
Les boomers sont low iq donc ce n'est pas forcément un bon système
:halloween_feldup:
il y a 2 ans
Les boomers sont low iq donc ce n'est pas forcément un bon système
:halloween_feldup:
L'école ne rend pas forcément plus intelligent mais plus éduqué et instruit
:ok:
il y a 2 ans