Ce sujet a été résolu
Le youtubeur l'observateur qui est un fan absolu de Richard dawkins comme la plupart des athées, ceux qui passent leur temps à cracher sur les religions, ben ça tombe bien
C'est toujours les mêmes délires évolutionnistes à la con, que c'est froid, matérialiste et creux bordel, il s'en dégage une certaine laideur, ça se voit qu'il y a un putain de croque mort derrière cette idéologie à la con AHI
Ces détraqués qui vénèrent leur sainte science et redescendent tout à la matière, bordel
C'est toujours les mêmes délires évolutionnistes à la con, que c'est froid, matérialiste et creux bordel, il s'en dégage une certaine laideur, ça se voit qu'il y a un putain de croque mort derrière cette idéologie à la con AHI
Ces détraqués qui vénèrent leur sainte science et redescendent tout à la matière, bordel
il y a 2 ans
L'alternative c'est quoi, d'accepter de ne pas savoir et de s'inventer des histoires d'un être incréé, comme si ça rendait les choses crédibles tout à coup ?
Faut savoir dire "je ne sais pas", quand on sait pas. Aussi simple que ça
Les scientifiques ont au moins un peu cette mentalité et le mérite de chercher des réponses
Faut savoir dire "je ne sais pas", quand on sait pas. Aussi simple que ça
Les scientifiques ont au moins un peu cette mentalité et le mérite de chercher des réponses
il y a 2 ans
Alors techniquement l'athéisme c'est l'absence de croyance envers une divinité
Y'a rien à affirmer là dedans, c'est un avis comme un autre
Y'a rien à affirmer là dedans, c'est un avis comme un autre
il y a 2 ans
la religion est une peste qui va à l'encontre de la sélection naturelle, la magie n'existe pas, get real les cathocuck
il y a 2 ans
Tu te crois malin mais comment expliques-tu que « comme par hasard » on trouve encore aujourd’hui toutes ces espèces en version mâle et femelle ?
il y a 2 ans
Les athées du forum sont pour la majorité aussi low que les golems qu'ils passent leur temps à critiquer
Rien que sur la page 1 de ce topic on a tout le concentré d'ignorance extraordinaire de l'athée moyen qui n'a pas la moindre idée de ce dont il est en train de parler
Chaud
Rien que sur la page 1 de ce topic on a tout le concentré d'ignorance extraordinaire de l'athée moyen qui n'a pas la moindre idée de ce dont il est en train de parler
Chaud
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Pour moi ne pas croire en Dieu c'est différent d'affirmer que Dieu n'existe pas, j'y vois une nuance
La définition que j'ai donné est la définition officielle en passant
La définition que j'ai donné est la définition officielle en passant
il y a 2 ans
Comment ne pas croire en l'histoire d'un vieux barbu dans les nuages qui a créé l'homme avec de la terre glaise et la femme ensuite a partir d'une côte du type.
C'est plus crédible que la science.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
La plupart des athés ( moi y compris ) en ont rien a battre des religions,
et estime qu'il n'y a pas de preuves tangibles pour prouver l'existence d'un dieu.
Ton topic gogole, qui généralise sur les athées, avec la personnalité mentionnée que je n'ai jamais vu de ma vie,
Tes croyances je les respectes et je ne vais insulter de manière générale les croyants
Alors prends exemple sur moi et avise toi de la fermer la prochaine fois
et estime qu'il n'y a pas de preuves tangibles pour prouver l'existence d'un dieu.
Ton topic gogole, qui généralise sur les athées, avec la personnalité mentionnée que je n'ai jamais vu de ma vie,
Tes croyances je les respectes et je ne vais insulter de manière générale les croyants
Alors prends exemple sur moi et avise toi de la fermer la prochaine fois
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Citations où Einstein affiche sa croyance en un dieu créateur :
• « Toute personne qui est sérieusement impliquée dans les progrès de la science devient consciente de la présence manifeste d’un esprit immensément supérieur à celui de l’homme en face duquel nous devons nous sentir humbles avec nos modestes facultés. C’est ainsi que se vouer à la science mène à un sentiment religieux un peu spécial, sans doute très différent de la religiosité de quelqu’un de plus naïf3. »
• « Je pense que l’intelligence de l’Univers est un miracle ou un mystère éternel. […] Ici réside le point faible des athées professionnels qui se sentent heureux parce qu’ils pensent avoir vidé l’Univers, non seulement de tout aspect divin, mais aussi du miraculeux. Curieusement, nous avons à nous résigner à reconnaître le "miracle" sans qu’il y ait une voie légitime pour aller au-delà. Je suis obligé d’ajouter cela expressément pour que vous ne croyiez pas que, affaibli par l’âge, je suis devenu la proie des curés4. »
Extrait du livre "Dieu, la science, les preuves", 2021, isbn 9782813226358
• « Toute personne qui est sérieusement impliquée dans les progrès de la science devient consciente de la présence manifeste d’un esprit immensément supérieur à celui de l’homme en face duquel nous devons nous sentir humbles avec nos modestes facultés. C’est ainsi que se vouer à la science mène à un sentiment religieux un peu spécial, sans doute très différent de la religiosité de quelqu’un de plus naïf3. »
• « Je pense que l’intelligence de l’Univers est un miracle ou un mystère éternel. […] Ici réside le point faible des athées professionnels qui se sentent heureux parce qu’ils pensent avoir vidé l’Univers, non seulement de tout aspect divin, mais aussi du miraculeux. Curieusement, nous avons à nous résigner à reconnaître le "miracle" sans qu’il y ait une voie légitime pour aller au-delà. Je suis obligé d’ajouter cela expressément pour que vous ne croyiez pas que, affaibli par l’âge, je suis devenu la proie des curés4. »
il y a 2 ans
La science sauve des vies et améliore la qualité de celle ci.
La religion sert à menacer les gens d'un enfer éternel s'il sucent pas des entités imaginaires.
Chacun son délire.
La religion sert à menacer les gens d'un enfer éternel s'il sucent pas des entités imaginaires.
Chacun son délire.
Total erezione
il y a 2 ans
D1sk
2 ans
Citations où Einstein affiche sa croyance en un dieu créateur :
Einstein qui a volé e=mc2 à Poincarré et d'autre théorie volé à sa propre femme.
Ou alors ceux qui croient qu'il a inventé la bombe atomique alors que c'est un nazi.
C'est le mal absolu Einstein !
Ou alors ceux qui croient qu'il a inventé la bombe atomique alors que c'est un nazi.
C'est le mal absolu Einstein !
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Faudrait que je vérifie les sources, je l'ai lu dans ce livre :
https://www.fnac.com/a143[...]Psychologie-des-croyances (qui ne brosse pas les croyants dans le sens du poil comme tu peux l'imaginer)
Mais je trouve que tu fais une corrélation là où tu ne devrais pas. Tout ce que tes chiffres disent ce que dans les pays développés l'espérance de vie et plus élevée, la religiosité n'a rien à voir. Surtout quand dans ces pays il y a les USA ou Israël qui sont encore très croyant.
Mais je trouve que tu fais une corrélation là où tu ne devrais pas. Tout ce que tes chiffres disent ce que dans les pays développés l'espérance de vie et plus élevée, la religiosité n'a rien à voir. Surtout quand dans ces pays il y a les USA ou Israël qui sont encore très croyant.
il y a 2 ans
Le pb c’est que c’est un dialogue de sourds.
Ça ne m’étonne pas vraiment de voir surgir Einstein comme surgissent régulièrement des trucs du genre « 95% des scientifiques sont croyants ».
Mais « et alors ? ».
C’est pas comme si il fallait calquer sa vie sur Einstein.
Par contre les religieux qui petent un câble pour un cours de biologie ou n’importe quoi…
On pourrait penser que c’est ok de juste leur dire faites ce que vous voulez on s’en branle mais non.
Personne ne leur interdit de croire mais c’est pas suffisant il faut que tout le monde croit, et pas n’importe comment !
C’est un piège de rentrer dans ce dialogue mais c’est également un piège de l’ignorer. En tous les cas c’est un boulet pour l’humanité.
Ça ne m’étonne pas vraiment de voir surgir Einstein comme surgissent régulièrement des trucs du genre « 95% des scientifiques sont croyants ».
Mais « et alors ? ».
C’est pas comme si il fallait calquer sa vie sur Einstein.
Par contre les religieux qui petent un câble pour un cours de biologie ou n’importe quoi…
On pourrait penser que c’est ok de juste leur dire faites ce que vous voulez on s’en branle mais non.
Personne ne leur interdit de croire mais c’est pas suffisant il faut que tout le monde croit, et pas n’importe comment !
C’est un piège de rentrer dans ce dialogue mais c’est également un piège de l’ignorer. En tous les cas c’est un boulet pour l’humanité.
il y a 2 ans
126
Sur ce sujet0