Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On leur dit que les restes gaulois et romains sont à 2m de profondeur et que donc faut compter 1m de profondeur par millier d'années ?
Je vous laisse faire le calcul de la profondeur des ossements de dinosaures en sachant qu'ils vivaient y'a 65 millions d'années (pour les plus récents)
Je vous laisse faire le calcul de la profondeur des ossements de dinosaures en sachant qu'ils vivaient y'a 65 millions d'années (pour les plus récents)
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl y'a surtout des millions de squelettes de dinosaures gigantesques sous nos pieds, mais beaucoup trop profonds pour les atteindre
il y a 2 ans
ok, du coup si je me base sur ton propre argument, comment ça se fait qu'on ai retrouvé autant de squelettes de dinosaures ? en creusant juste quelques métres ?
il y a 2 ans
ok, du coup si je me base sur ton propre argument, comment ça se fait qu'on ai retrouvé autant de squelettes de dinosaures ? en creusant juste quelques métres ?
Parce que dans certains endroits la végétation a très peu poussée et n'a donc pas pu recouvrir les ossements.
Dans les climats arides/désertiques par exemple.
Après en Europe c'est différent, c'était que de la glace durant longtemps avec la période glaciaire, donc ça a stagné, mais dès la fin de la période glaciaire la végétation a poussé et enseveli les ossements très profondément.
Dans les climats arides/désertiques par exemple.
Après en Europe c'est différent, c'était que de la glace durant longtemps avec la période glaciaire, donc ça a stagné, mais dès la fin de la période glaciaire la végétation a poussé et enseveli les ossements très profondément.
il y a 2 ans
Dans tout les cas, les squelettes ne peuvent pas descendre plus bas que la croute terrestre, qui se situe à 30km de profondeur.
Mais c'est déja énorme.
Mais c'est déja énorme.
il y a 2 ans