Créer un compteSe connecter
sourate 16 verset 15:
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle

Tafsîr Ibn ‘Abbâs:
(Et Il a jeté dans la terre des montagnes fermes) des montagnes solides (pour que) la terre (ne tremble pas avec vous, et des cours d'eau) et Il a fait couler des rivières en elle pour votre propre bénéfice

tafsir Ibn kathir:
Puis Allah mentionne la terre et comment Il y a placé des montagnes fermes, qui la rendent stable et l'empêchent de trembler de manière que les créatures qui y vivent ne pourraient pas vivre.

-----------------------------------------------------------------

sourate 31 verset 10:
et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec vous

tafsir ibn Kathir:
signifie, les montagnes qui stabilisent et donnent du poids à la terre, de peur qu'elle ne tremble avec son eau

sourate 31 verset 21:
Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu’elle ne s’ébranle pas en les [entraînant]

Tafsir Ibn Kathir:
signifie, des montagnes qui stabilisent la terre et la maintiennent ferme et lui donnent du poids, de peur qu'elle ne tremble avec les gens, c'est-à-dire bouge et tremble de sorte qu'ils ne puissent pas se tenir fermement sur elle

la science:
Les montagnes se forment principalement par le processus de tectonique des plaques, où la collision et le mouvement des plaques terrestres poussent le sol vers le haut. Ce phénomène est également responsable de nombreux séismes.

Les tremblements de terre sont en fait plus fréquents dans les zones de grande activité tectonique, souvent là où se trouvent des chaînes de montagnes, comme la ceinture de feu du Pacifique.

:Daenerys_Aya:
il y a 2 ans
Les muzz du forum venez debunker ça
@Vesta @Vincenzo
il y a 2 ans
Il est nul en maths aussi (cf: la répartition de l'héritage)
:naturlichemain:
il y a 2 ans
Ouai enfin je te signale l'auteur que le coran peut fendre des montagnes en deux hein.
:risirouge:
il y a 2 ans
Sacré Allahin
:allahin:
il y a 2 ans
Mordans
Mordans
2 ans
Les muzz du forum venez debunker ça
@Vesta @Vincenzo
Je suis pas muslim khey, tu t'es trompé de personne
:severus_bismillah:
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Image

il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
J'avais oublié cette histoire
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Franchement j'ai honte de rien
il y a 2 ans
Je suis pas muslim khey, tu t'es trompé de personne
autant pour moi
:chatimam:
il y a 2 ans
Tu parles de la religion du prophète qui vole avec un âne après être drogué à la pisse de chameau donc bon
:Oopsi:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Première sourate
:mqvoile:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
après la géologie c'est pas un gros coef pour le brevet , allahin doit surement réviser ses autres matières
:allahin:
il y a 2 ans
Allah qui se branle les montagnes
:immondice3:
Image
il y a 2 ans
Allah ce trolleur
:chat_lunettes_3:
il y a 2 ans
paix sur toi vesta

essaye de debunk stp
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
il y a 2 ans
Développe ça m'intéresse
ça m'intéresse aussi
J'ai vu ça passer, mais j'ai pas mis en favori.
il y a 2 ans
Mordans
Mordans
2 ans
sourate 16 verset 15:
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle

Tafsîr Ibn ‘Abbâs:
(Et Il a jeté dans la terre des montagnes fermes) des montagnes solides (pour que) la terre (ne tremble pas avec vous, et des cours d'eau) et Il a fait couler des rivières en elle pour votre propre bénéfice

tafsir Ibn kathir:
Puis Allah mentionne la terre et comment Il y a placé des montagnes fermes, qui la rendent stable et l'empêchent de trembler de manière que les créatures qui y vivent ne pourraient pas vivre.

sourate 31 verset 10:
et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec vous

tafsir ibn Kathir:
signifie, les montagnes qui stabilisent et donnent du poids à la terre, de peur qu'elle ne tremble avec son eau

sourate 31 verset 21:
Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu’elle ne s’ébranle pas en les [entraînant]

Tafsir Ibn Kathir:
signifie, des montagnes qui stabilisent la terre et la maintiennent ferme et lui donnent du poids, de peur qu'elle ne tremble avec les gens, c'est-à-dire bouge et tremble de sorte qu'ils ne puissent pas se tenir fermement sur elle

la science:
Les montagnes se forment principalement par le processus de tectonique des plaques, où la collision et le mouvement des plaques terrestres poussent le sol vers le haut. Ce phénomène est également responsable de nombreux séismes.

Les tremblements de terre sont en fait plus fréquents dans les zones de grande activité tectonique, souvent là où se trouvent des chaînes de montagnes, comme la ceinture de feu du Pacifique.

L'arabe c'est compliqué khey
:risibo:

Plat ça veut pouvoir dire sphérique
:risibo:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 ans