Créer un compteSe connecter
Comment installez vous les modent ?
:Cafe_0_sugarent:

Dans mes souvenirs, y'avait un installateur automatique. J'aimerais vos conseils pour pas faire de bêtises.
Un lien ou un guide si vous avez ent
il y a 2 ans
Avec vortex c'est auto de mémoire
:gange_6:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
merci bien
il y a 2 ans
Avec vortex c'est auto de mémoire
:gange_6:
Je suis en train de me pencher dessus, mercient
il y a 2 ans
Astuce qui pourrait bien te sauver des heures de ta vie :
- désactive les majs sur steam et n'y lance plus le jeu depuis là-bas, Betesda a tendance à faire des mise à jours random et inutiles qui cassent tous les mods
:Yoruichi5:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Astuce qui pourrait bien te sauver des heures de ta vie :
- désactive les majs sur steam et n'y lance plus le jeu depuis là-bas, Betesda a tendance à faire des mise à jours random et inutiles qui cassent tous les mods
Je trouve que c'est quand même de la GROSSE GROSSE GROSSE merde ce jeu pour tout ce qui est installation de mods.
C'est des 1.5.3948903748032740832 et des 1.6.49030298490324932 et des 1.7.9340932409324032 qui te font crasher ton jeu ou non.
Pourquoi ils peuvent pas faire plus simple bordel ?
il y a 2 ans
Je trouve que c'est quand même de la GROSSE GROSSE GROSSE merde ce jeu pour tout ce qui est installation de mods.
C'est des 1.5.3948903748032740832 et des 1.6.49030298490324932 et des 1.7.9340932409324032 qui te font crasher ton jeu ou non.
Pourquoi ils peuvent pas faire plus simple bordel ?
Je compatis, c'est un enfer à setup la première fois
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 2 ans
Je trouve 654694596894569546 pages mais pas un seul qui explique pas à pas ce dont tu parles.
Soit je suis complètement CON, soit ils savent pas faire une page qui reprend tout.
BORDLE
il y a 2 ans
T'es dans la boucle. 25h d'installation de mods, 20 minutes de jeu.
:Chat_bonnet:
il y a 2 ans
ne retourne pas le couteau dans la plaie
:PeepoPray:
il y a 2 ans
Moi c'était 25h d'installation, 40h de branlette et 20 ejacs
:risitas_bande:
il y a 2 ans
Sinon hors deconnade, la dernière fois que j'ai moddé le site de la confrérie n'était plus très à jour.
Il faut installer Mod Organizer mais ça a changé en Vortex, qui semble moins pratique.

Derrière tu devras installer les logiciels utile. Pas de maj sur steam comme dit plus haut, installation clean surtout. Le principe de Vortex est de faire un dossier virtuel, ce qui fait que tu peux activer/désactiver les mods et même de te faire des profils de mod.

A côté tu devras t'occuper de charger l'ordre des esp/Esme. Quand tu télécharges un mod garde bien le lien pour garder les infos utiles sur les mods nécessaires au mod, les incompatibilité et éventuellement l'ordre de chargement.

Tu auras besoin de l'utilisation de logiciel tier comme SKSE (si c'est toujours le cas ça fait trois ans que je n'ai pas modé Skyrim), un logiciel qui organise l'ordre des esp (ca aide mais c'est pas opti, d'ailleurs sert toi d'un guide de load order pour ça), ou encore WryeBash. Tout ces logiciels devront être lancé depuis Vortex.

Surtout il faut prendre son temps sinon tu risques de louper une étape et te retrouver avec plus de bugs qu'à la sortie du jeu.

Pour les bugs :
Si tu lances le jeu moddé et qu'il se ferme direct un chargement souvent ça va être un problème de load order ou d'incompatibilité. Si tu utilises des animations, tu auras besoin d'un logiciel exprès pour les incorporer (j'ai perdu le nom).

Lis biens les étapes, soit patient et courage.
il y a 2 ans
Belanus
Belanus
2 ans
Sinon hors deconnade, la dernière fois que j'ai moddé le site de la confrérie n'était plus très à jour.
Il faut installer Mod Organizer mais ça a changé en Vortex, qui semble moins pratique.

Derrière tu devras installer les logiciels utile. Pas de maj sur steam comme dit plus haut, installation clean surtout. Le principe de Vortex est de faire un dossier virtuel, ce qui fait que tu peux activer/désactiver les mods et même de te faire des profils de mod.

A côté tu devras t'occuper de charger l'ordre des esp/Esme. Quand tu télécharges un mod garde bien le lien pour garder les infos utiles sur les mods nécessaires au mod, les incompatibilité et éventuellement l'ordre de chargement.

Tu auras besoin de l'utilisation de logiciel tier comme SKSE (si c'est toujours le cas ça fait trois ans que je n'ai pas modé Skyrim), un logiciel qui organise l'ordre des esp (ca aide mais c'est pas opti, d'ailleurs sert toi d'un guide de load order pour ça), ou encore WryeBash. Tout ces logiciels devront être lancé depuis Vortex.

Surtout il faut prendre son temps sinon tu risques de louper une étape et te retrouver avec plus de bugs qu'à la sortie du jeu.

Pour les bugs :
Si tu lances le jeu moddé et qu'il se ferme direct un chargement souvent ça va être un problème de load order ou d'incompatibilité. Si tu utilises des animations, tu auras besoin d'un logiciel exprès pour les incorporer (j'ai perdu le nom).

Lis biens les étapes, soit patient et courage.
Merci khey pour tes conseils.
J'ai l'impression qu'il y a deux solutions : soit vortex, soit mod organizer 2.
Leur tuto n'est plus à jour.
C'est vraiment problématique.
il y a 2 ans
Merci khey pour tes conseils.
J'ai l'impression qu'il y a deux solutions : soit vortex, soit mod organizer 2.
Leur tuto n'est plus à jour.
C'est vraiment problématique.
Vortex c'est la suite de MO2. On s'y fait, mon jeu a bien tenu jusqu'à ce que j'installe un ESB qui nécessite de toucher à l'installation.
il y a 2 ans
Mais c'est qui le singe qui balance autant de caca sur le topic
:aahrire:
il y a 2 ans