Créer un compteSe connecter
Être tout le temps seul, années après années, c'est vraiment compliqué à gérer mentalement. parfois, on aimerait juste partager des choses avec les autres et ce sentiment en devient si lourd et insupportable qu'on finit par haïr les relations. J'aimerais beaucoup passer du temps avec quelqu'un, mais je suis arrivé à un tel niveau de rejet qu'il m'est difficilement imaginable de concrétiser une amitié.
:pillow:

Laissez-moi juste vous poser une question ? Vous ressentez quoi quand un pote vous parle d'un mal-être qui lui incombe ?
:feels:
:badge_argent:
:badge_kj:
:badge_old:
il y a 2 ans
C'est souvent dur d'être en phase avec autrui je trouve
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
C'est quoi l'amitié ? Partager des moments de joie et autres ? Faire ensemble face aux épreuves de la vie ? Comment on fait pour se sentir à l'aise avec quelqu'un ?
Moi-même, j'ai souvent détesté mes potes quand j'en avais. C'est étrange, mais je ne me souviens plus de ce qu'on ressent quand on se sent bien en présence d'un autre être humain.
il y a 2 ans
Être tout le temps seul, années après années, c'est vraiment compliqué à gérer mentalement. parfois, on aimerait juste partager des choses avec les autres et ce sentiment en devient si lourd et insupportable qu'on finit par haïr les relations. J'aimerais beaucoup passer du temps avec quelqu'un, mais je suis arrivé à un tel niveau de rejet qu'il m'est difficilement imaginable de concrétiser une amitié.

Laissez-moi juste vous poser une question ? Vous ressentez quoi quand un pote vous parle d'un mal-être qui lui incombe ?
bah t'es juste misanthrope l'op
:Onche_fume:

tu ne ressent plus de compassion pour les humains, voilà pourquoi tu ne pourra pas créer de lien d'amitié
il y a 2 ans
Seul la famille compte, marie toi et fait des enfants
:Risitas-doute:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 ans
Il m'arrive même de me demander si j'ai vraiment la capacité d'apprécier les autres. Peut-être que finalement, j'ai perdu cet amour pour l'être humain. Comment le récupérer ? Comment apprendre à aimer ? Je déteste tellement de gens. Alors suis-je vraiment capable aujourd'hui d'apprécier la vie aux côtés des autres ?
Pourquoi cela me semble si essentiel et pourquoi ne puis-je pas simplement m'en passer ?
Je pensais pouvoir vivre seul, mais mon cœur se serre. Je ne suis pas dénué de sentiments, mais je ne sais plus comment m'y prendre. Ce n'est pas juste le temps que j'affronte comme obstacle, mais une myriade de traumatismes accumulée et jamais soignées.
Je n'ai pas envie de faire perdre du temps inutilement aux gens, non plus.
:pepaye:
il y a 2 ans
bah t'es juste misanthrope l'op

tu ne ressent plus de compassion pour les humains, voilà pourquoi tu ne pourra pas créer de lien d'amitié
Mais comment ressentir cette compassion pour les humains ? J'en suis capable pour les animaux, pourtant, et pour moi-même. Pourquoi, malgré tous mes efforts, je ne ressens finalement que du négatif envers les humains ? Je n'attends pas réellement de réponse, je m'interroge seulement.
:pepew:
il y a 2 ans
GO SPA pour humain l'op
:RisitasAhiBol:
When the ocean met the sky
:chat_depression:
il y a 2 ans
Mais comment ressentir cette compassion pour les humains ? J'en suis capable pour les animaux, pourtant, et pour moi-même. Pourquoi, malgré tous mes efforts, je ne ressens finalement que du négatif envers les humains ? Je n'attends pas réellement de réponse, je m'interroge seulement.
:pepew:
ta compassion pour certains humains va revenir avec le temps l'op

tu es juste devenu très prudent
il y a 2 ans

Je ressens pas grand chose mais j'essaie de l'aider ou de le réconforter
:(

En tout cas je ne trouve pas ça relou
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
Moi aussi, je suis heureux, ce qui ne signifie pas pour autant que je ne souffre pas. Et celui qui prétend être totalement comblé dans ce monde ne peut être qu'à l'image de ce dernier.
:pouetpouet:
il y a 2 ans