Créer un compteSe connecter
Ou c'est plus pour vous faire peur ?
:soral_subutex:
Image
il y a 2 ans
Ou c'est plus pour vous faire peur ?
Non j'y crois absolument pas

Par contre je crois au dysfonctionnement du cerveau, le manque d'attention ou le désir de se faire de l'argent facile qui eux peuvent influer sur ça
:Quintero3D:
il y a 2 ans
Zephyr
Zephyr
2 ans
Non j'y crois absolument pas

Par contre je crois au dysfonctionnement du cerveau, le manque d'attention ou le désir de se faire de l'argent facile qui eux peuvent influer sur ça
Ce que nous appelons paranormal n'est que le résultat de notre psychologie ?
Image
il y a 2 ans
:Winona2:
:Winona2:
il y a 2 ans
Ce que nous appelons paranormal n'est que le résultat de notre psychologie ?
Je le pense

Quelqu'un de "spirituel" verra beaucoup plus de paranormal que quelqu'un qui ne l'est pas
:Quintero3D:
il y a 2 ans
Zephyr
Zephyr
2 ans
Je le pense

Quelqu'un de "spirituel" verra beaucoup plus de paranormal que quelqu'un qui ne l'est pas
Oui, d'ailleurs si ça t'intéresse c'est un des thèmes de ce livre que je recommande aux onchois

www.fnac.com https://www.fnac.com/a143[...]Psychologie-des-croyances
Image
il y a 2 ans
J'y crois en dépit des golmons qui veulent à tout prix se faire remarquer en faisant des fake vidéos pour impressionner les gosses.
En dépit des SALES CONNES de boomeuses qui s'inventent des dons de voyances car elles s'emmerdent dans leur vie de sales CONNES.
En dépit des grands sorciers africains qui font du retour de l'être aimé + fortune + désensorcellement + vie heureuse alors que ce sont des gros cons qui n'ont jamais taffés de leur vie.
:Cafe_0_sugarent:
il y a 2 ans
Je ne sais pas
:chat_sasuke:

Et le paranormal c'est justement ce qu'on ne peut pas "encore" expliquer

Donc dans un certain sens oui
Prout.
il y a 2 ans
@Sotonami @Lulu @SilenceChouffin @CleaMolette Quelle sont les domaines du paranormal auquel vous croyez ?
:Reflechit:
Image
il y a 2 ans
@Sotonami @Lulu @SilenceChouffin @CleaMolette Quelle sont les domaines du paranormal auquel vous croyez ?
Je ne sais pas

Y a juste des choses qu'on ne peut pas expliquer pour le moment
Prout.
il y a 2 ans
Je ne sais pas

Y a juste des choses qu'on ne peut pas expliquer pour le moment
Les "fantômes" ?
Image
il y a 2 ans
Non je n’y crois pas
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Les "fantômes" ?
Peut être
Prout.
il y a 2 ans
Je crois au cosmicisme :encoreunstickerchtulhu2:
Prout.
il y a 2 ans
Je crois au cosmicisme :encoreunstickerchtulhu2:
Les créatures de Lovecraft ne sont pas plus des représentants de notre impuissance et de notre insignifiance à l'échelle de l'univers plutôt que des réelles menaces ?

Je ne connaissais pas ce terme et je n'ai jamais lu de Lovecraft donc c'est vraiment la question d'un ignorant
Image
il y a 2 ans
Les créatures de Lovecraft ne sont pas plus des représentants de notre impuissance et de notre insignifiance à l'échelle de l'univers plutôt que des réelles menaces ?

Je ne connaissais pas ce terme et je n'ai jamais lu de Lovecraft donc c'est vraiment la question d'un ignorant
C'est la là définition même de ce terme
:chat_lunettes:
Prout.
il y a 2 ans
C'est la là définition même de ce terme
Mais du coup il n'y a rien de vraiment paranormal là dedans non ?
:chatserpent:
Image
il y a 2 ans
Mais du coup il n'y a rien de vraiment paranormal là dedans non ?
:chatserpent:
La définition même c'est que la nature de l'homme est incapable de comprendre pleinement comment fonctionne le monde et l'univers

La science permet d'élucider certaines questions mais ça en apporte aussi des tas de nouvelles, c'est sans fin
:sodium_messie:

Le paranormal c'est tout ce que la science ne peut pas expliquer, on peut imaginer tout et n'importe quoi en attendant
:omg_:
Prout.
il y a 2 ans
Et j'aime beaucoup l'idée que notre monde et tout ce qui existe serait en fait le rêve d'Azathoth, tout ce à quoi il pense prend vie, il est tapis entre les fibres de l'univers
Prout.
il y a 2 ans
Et j'aime beaucoup l'idée que notre monde et tout ce qui existe serait en fait le rêve d'Azathoth, tout ce à quoi il pense prend vie, il est tapis entre les fibres de l'univers
Tu aimes bien l'idée où tu y crois ? Ce sont deux choses différentes
Image
il y a 2 ans