Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ou alors est-ce qu'elle a besoin d'un but pour continuer d'exister ?
Vraie question que je me pose depuis des années (pas encore la réponse malheureusement
)
Vraie question que je me pose depuis des années (pas encore la réponse malheureusement
il y a 2 ans
Sondage — 21 votes
Oui elle se suffit à elle-même, pas besoin de religion, ni de famille, ni de but quelconque
Non l'oisiveté ne dure qu'un temps
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa religion et la famille comblent des besoins inhérents à notre nature, comme le sentiment d'appartenance et le partage de valeurs communes par exemple.
J'vois pas où tu veux en venir quand tu parles de vie en elle-même. Tu penses pas aux 0 tout du forum j'espère?
J'vois pas où tu veux en venir quand tu parles de vie en elle-même. Tu penses pas aux 0 tout du forum j'espère?
il y a 2 ans
La religion et la famille comblent des besoins inhérents à notre nature, comme le sentiment d'appartenance et le partage de valeurs communes par exemple.
La religion un besoin naturel, on aura tout entendu
il y a 2 ans
La religion répond à des besoins naturels.*
Y a une raison pour laquelle 90 % de la planète s'accroche encore à cette illusion.
Y a une raison pour laquelle 90 % de la planète s'accroche encore à cette illusion.
il y a 2 ans
La religion répond à des besoins naturels.*
C'est un stade évolutif qui sera bientôt depassé
C'est juste un outil sociétal
C'est juste un outil sociétal
il y a 2 ans
khey regarde les dreamers pour qui seul le matériel compte
avoue que ça va pas très loin tout ça
avoue que ça va pas très loin tout ça
il y a 2 ans
La religion et la famille comblent des besoins inhérents à notre nature, comme le sentiment d'appartenance et le partage de valeurs communes par exemple.
Non, je parle vraiment du but de la vie.
Imagine un bourgeois qui nait avec une cuillère dorée dans la main : il commence la vie en étant déjà au niveau ultime du jeu.
Il fait quoi de sa vie du coup ? Il comble le vide avec des bagatelles comme manger, le sexe, la drogue ?
Du coup, est-ce qu'il a besoin d'un but pour continuer à vivre ou alors est-ce qu'il peut vivre jusqu'à la fin de sa vie juste avec des artifices comme le sexe ou la drogue, le tout sans devenir fou ?
Imagine un bourgeois qui nait avec une cuillère dorée dans la main : il commence la vie en étant déjà au niveau ultime du jeu.
Il fait quoi de sa vie du coup ? Il comble le vide avec des bagatelles comme manger, le sexe, la drogue ?
Du coup, est-ce qu'il a besoin d'un but pour continuer à vivre ou alors est-ce qu'il peut vivre jusqu'à la fin de sa vie juste avec des artifices comme le sexe ou la drogue, le tout sans devenir fou ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsperso mon esprit a depuis longtemps rejoint une élévation astrale, je sais vivre de l'existence même de la vie, je tire mon bonheur et mon énergie de l'existence même de l'univers.
il y a 2 ans
Non, je parle vraiment du but de la vie.
Le mieux reste de viser un idéal mais chaque accomplissement cache un nouveau sentier.
Sinon y a l'abrutissement et la narcotisation pour pas se faire aspirer par cette boucle là.
Sinon y a l'abrutissement et la narcotisation pour pas se faire aspirer par cette boucle là.
il y a 2 ans
perso mon esprit a depuis longtemps rejoint une élévation astrale, je sais vivre de l'existence même de la vie, je tire mon bonheur et mon énergie de l'existence même de l'univers.
de quelle sacte fais-tu partie ?
il y a 2 ans
Le mieux reste de viser un idéal mais chaque accomplissement cache un nouveau sentier.
j'ai déjà essayé l'abrutissement et la narcotisation mais je refuse de me laisser aller à autant de bassesse.
Malgré tout, je trouve que la vie est belle et je veux en faire quelquechose.
Malgré tout, je trouve que la vie est belle et je veux en faire quelquechose.
il y a 2 ans
"la vie se suffit elle même quand on sait ce qu’on veut faire"
donc on est d'accord qu'il faut un motif pour continuer à vivre
la vie sans but = effondrement
c'est d'ailleurs le cas actuellement avec le taux de natalité des sociétés occidentales qui s'effondrent
donc on est d'accord qu'il faut un motif pour continuer à vivre
la vie sans but = effondrement
c'est d'ailleurs le cas actuellement avec le taux de natalité des sociétés occidentales qui s'effondrent
il y a 2 ans
oui mais si les femmes sont devenues ultra libertines et que les hommes se féminisent c'est justement à cause de la perte de repères je pense
il y a 2 ans