Créer un compteSe connecter
Ou alors est-ce qu'elle a besoin d'un but pour continuer d'exister ?
:cristiano:

Vraie question que je me pose depuis des années (pas encore la réponse malheureusement
)
il y a 2 ans

Sondage — 21 votes

Oui elle se suffit à elle-même, pas besoin de religion, ni de famille, ni de but quelconque
Non l'oisiveté ne dure qu'un temps
il y a que des pyjs sur ce forum ou quoi ? :zizou_vr:
il y a 2 ans
La religion et la famille comblent des besoins inhérents à notre nature, comme le sentiment d'appartenance et le partage de valeurs communes par exemple.
:Mouais_Jesus:

J'vois pas où tu veux en venir quand tu parles de vie en elle-même. Tu penses pas aux 0 tout du forum j'espère?
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Pourquoi donner du sens à la vie
:chat_zoom:
il y a 2 ans
La religion et la famille comblent des besoins inhérents à notre nature, comme le sentiment d'appartenance et le partage de valeurs communes par exemple.

J'vois pas où tu veux en venir quand tu parles de vie en elle-même. Tu penses pas aux 0 tout du forum j'espère?
La religion un besoin naturel, on aura tout entendu
:ahi_vieux:
il y a 2 ans
Le but oui, le sens non
il y a 2 ans
La religion répond à des besoins naturels.*
:risitas_ahi:

Y a une raison pour laquelle 90 % de la planète s'accroche encore à cette illusion.
il y a 2 ans
La religion répond à des besoins naturels.*
:risitas_ahi:

Y a une raison pour laquelle 90 % de la planète s'accroche encore à cette illusion.
C'est un stade évolutif qui sera bientôt depassé
:Oopsi:

C'est juste un outil sociétal
:Oopsi:
il y a 2 ans
khey regarde les dreamers pour qui seul le matériel compte
:risitas_pensif_zoom:

avoue que ça va pas très loin tout ça
il y a 2 ans

Non, je parle vraiment du but de la vie.

Imagine un bourgeois qui nait avec une cuillère dorée dans la main : il commence la vie en étant déjà au niveau ultime du jeu.

Il fait quoi de sa vie du coup ? Il comble le vide avec des bagatelles comme manger, le sexe, la drogue ?

Du coup, est-ce qu'il a besoin d'un but pour continuer à vivre ou alors est-ce qu'il peut vivre jusqu'à la fin de sa vie juste avec des artifices comme le sexe ou la drogue, le tout sans devenir fou ?
il y a 2 ans
perso mon esprit a depuis longtemps rejoint une élévation astrale, je sais vivre de l'existence même de la vie, je tire mon bonheur et mon énergie de l'existence même de l'univers.
:chat_kali_yuga:
il y a 2 ans
Non, je parle vraiment du but de la vie.

Imagine un bourgeois qui nait avec une cuillère dorée dans la main : il commence la vie en étant déjà au niveau ultime du jeu.

Il fait quoi de sa vie du coup ? Il comble le vide avec des bagatelles comme manger, le sexe, la drogue ?

Du coup, est-ce qu'il a besoin d'un but pour continuer à vivre ou alors est-ce qu'il peut vivre jusqu'à la fin de sa vie juste avec des artifices comme le sexe ou la drogue, le tout sans devenir fou ?
Le mieux reste de viser un idéal mais chaque accomplissement cache un nouveau sentier.
:golemvelo:

Sinon y a l'abrutissement et la narcotisation pour pas se faire aspirer par cette boucle là.
il y a 2 ans
perso mon esprit a depuis longtemps rejoint une élévation astrale, je sais vivre de l'existence même de la vie, je tire mon bonheur et mon énergie de l'existence même de l'univers.
:chat_kali_yuga:
de quelle sacte fais-tu partie ?
:ecologie:
il y a 2 ans
oui
:cattox1:
il y a 2 ans
Le mieux reste de viser un idéal mais chaque accomplissement cache un nouveau sentier.

Sinon y a l'abrutissement et la narcotisation pour pas se faire aspirer par cette boucle là.
j'ai déjà essayé l'abrutissement et la narcotisation mais je refuse de me laisser aller à autant de bassesse.

Malgré tout, je trouve que la vie est belle et je veux en faire quelquechose.
il y a 2 ans
d'accord donc pourquoi tu continues à vivre le low ?
:selection:
il y a 2 ans
"la vie se suffit elle même quand on sait ce qu’on veut faire"

donc on est d'accord qu'il faut un motif pour continuer à vivre

la vie sans but = effondrement

c'est d'ailleurs le cas actuellement avec le taux de natalité des sociétés occidentales qui s'effondrent
:nazi_16:
il y a 2 ans
oui mais si les femmes sont devenues ultra libertines et que les hommes se féminisent c'est justement à cause de la perte de repères je pense
il y a 2 ans
Il suffit de prendre la green pill
:chat_lunettes:
il y a 2 ans