Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le chef José Andrés, à la tête de l’ONG World Central Kitchen dont sept humanitaires ont été tués par une frappe israélienne lundi, s’est confié à l’agence de presse Reuters ce mercredi 3 avril. Pour lui, l’armée israélienne a « intentionnellement » visé le convoi d’aide alimentaire.
D’après José Andrés, Tsahal a ciblé « chaque voiture, systématiquement ». Les humanitaires venaient de décharger « plus de 100 tonnes de nourriture amenées à Gaza par voie maritime », avait écrit l’ONG dans un communiqué après la frappe. Une Australienne, un Polonais, un Américano-canadien, trois Britanniques, ainsi que leur chauffeur palestinien ont été tués.
D’après son récit, qui correspond aux analyses vidéos de CNN, l’armée israélienne aurait visé la première voiture. Les humanitaires auraient réussi à se réfugier dans le deuxième véhicule, qui a aussi été attaqué. Ils ont ensuite été dans la troisième voiture, à son tour frappée. « Et nous voyons maintenant les conséquences », déplore José Andrés.
Netanyahu, mort de rire "oups on l'a pas fait exprès désolé"

YouTube
Vidéo YouTubeC'est bizarre je croyais que c'était les gentils moi
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi vous comprenez l'anglais je vous conseille de lire cet article qui raconte les évenements en détail. Comme d'habitude la presse anglaise à des années lumières devant la presse française. Les images expliquent très bien comment l'armée israélienne a précisément visé les humanitaires dans une véritable chasse à l'homme sur un kilomètre et demi tout en connaissant pertinemment leur identité.
Une des trois voitures qu'ils ont bombardé
il y a 2 ans