Créer un compteSe connecter

Sondage — 17 votes

Non
Oui
up
il y a 3 ans
Les textes juifs ont été falsifiés, et les textes chrétiens falsifiés par les paiens , mais le Coran est fiable, c'est la parole de Dieu, la source la plus fiable au monde
il y a 3 ans
Les textes juifs ont été falsifiés, et les textes chrétiens falsifiés par les paiens , mais le Coran est fiable, c'est la parole de Dieu, la source la plus fiable au monde
:Crie:
il y a 3 ans
Une évolution organique ne signifie pas qu'une religion est erronée. Je t'invite à te renseigner la tradition primordiale.
:Guenon_capuche:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Je ne crois pas en aucun Dieu vu que je n'ai pas vu d'éléments suffisamment vraisemblables pour me pousser à y croire.
il y a 3 ans
Wilgen
Wilgen
3 ans
Je ne crois pas en aucun Dieu vu que je n'ai pas vu d'éléments suffisamment vraisemblables pour me pousser à y croire.
il y a 3 ans
Je regarde plus tard
:like2:
il y a 3 ans
Toujours le même argument préfabriqué du golem de base
:borisfume:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 3 ans
Bien sûr
:ok:

Jésus a vraiment ressuscité d'entre les morts, les arguments anti-résurrection sont faibles :

Hallucination collective
Plus de 500 personnes ont affirmé avoir vu Jésus ressuscité sur une période de 40 jours. L'idée d'une hallucination collective est improbable car il est difficile de concevoir que tant de personnes, à des moments différents et dans des circonstances variées, aient pu avoir la même hallucination complexe et détaillée.

Vol du corps
Le tombeau était gardé par des soldats romains, rendant le vol du corps extrêmement difficile. La crucifixion était une peine capitale et la négligence ayant conduit à la perte d'un condamné aurait pu être punie de la même manière. La responsabilité des soldats romains était donc engagée et il est peu probable qu'ils aient tous pris le risque de s'endormir ou de se laisser corrompre par les disciples. De plus, les autorités religieuses juives, hostiles à Jésus, auraient certainement profité de la situation pour discréditer ses disciples si le corps avait été volé. La conversion de Saul de Tarse, un fervent persécuteur des chrétiens devenu un fervent défenseur de la résurrection après avoir rencontré Jésus ressuscité, est un autre élément historique qui appuie la véracité de l'événement.

Tromperie
La transformation des disciples après la résurrection est frappante. Ils sont passés de la peur et de la dispersion au courage et à la détermination inébranlable. La plupart des disciples sont morts en martyrs pour leur foi en Jésus et il est peu probable qu'ils aient été prêts à mourir pour un mensonge qu'ils auraient inventé ? Le changement du sabbat au dimanche par les Juifs, ennemis de Jésus, pour honorer sa résurrection est un aveu implicite de sa véracité. Si les disciples avaient menti, il est improbable qu'ils auraient convaincu les Juifs, leurs ennemis jurés, de changer leur jour de culte.

Quelqu'un qui ressuscite, je l'écoute
:oui:
c'est ainsi que Dieu notre Père nous a permis d'authentifier chaque prophète : par l'accomplissement d'un miracle.

Image

Le nouveau testament est le livre le mieux conservé de l'antiquité, nous possédons 24.000 manuscrits qui se recoupent de façon infinitésimale, de sorte à ce que l'on ait aujourd'hui que 0,5 % du texte dont on est incertains, et il s'agit de détails sans impact sur les doctrines.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 3 ans
T'étonnes pas d'être fermé d'esprit clé.
:Guenon_capuche:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans