Créer un compteSe connecter
Ceci n'est pas un Fic, j'ai juste envie de partager ma partie faite par IA. J'y ajoute des images elles-même générées par IA pour plus d'ambiance. Bonne lecture.

Très bien, Majiko, vous vous trouvez dans une ville animée appelée Porteclair. La nuit est tombée et les rues sont éclairées par les lampadaires magiques qui projettent une lumière chaleureuse sur les pavés. Alors que vous vous promenez dans la rue principale, vous entendez des cris et des bruits de fracas provenant d'une ruelle sombre à proximité. Que décidez-vous de faire ?

Image

Je m'approche discrètement pour écouter et voir ça de plus près.

En vous approchant discrètement de la ruelle, vous apercevez trois individus en train d'intimider un marchand. Ils semblent demander de l'argent en échange d'une "protection" pour sa boutique. Le marchand semble terrifié et impuissant. Que décidez-vous de faire ?

Image

Je me présente en disant " Halte là, que se passe-t-il ?! " d'une voix haute et forte, mais de manière courtoise.

En entendant votre voix, les trois individus se retournent vers vous, surpris. L'un d'eux, un homme trapu aux cheveux sales, vous regarde avec méfiance.

"Qui es-tu pour te mêler de nos affaires ?" demande-t-il d'un ton menaçant.

Le marchand, reconnaissant d'avoir du renfort, recule un peu derrière vous, attendant de voir comment la situation va se dérouler. Que répondez-vous aux trois individus ?

" Je suis Majiko, un mage de feu." Sur ces paroles, je crée un petite boule de feu dans ma main droite, afin de les intimider.

Image

En voyant la petite boule de feu dans votre main, les trois individus reculent instinctivement, surpris par votre démonstration de magie. Leurs expressions passent de la méfiance à la crainte.

"Un mage de feu, hein ? On n'a pas besoin d'ennuis avec un sorcier", murmure l'un d'eux.

Le chef du groupe, un homme à la voix rauque, lève les mains en signe de reddition. "On ne voulait que de l'argent, c'est tout. On s'en va, pas de problème."

Ils commencent à reculer lentement, gardant un œil sur vous. Que décidez-vous de faire maintenant ?

Je leurs dit : " Allez vous-en et n'ennuyez jamais plus ce marchand. Si vous le refaite, je le saurai. "

Les individus acquiescent rapidement et s'éloignent précipitamment de la scène, visiblement soulagés de ne pas avoir eu à affronter un mage de feu. Le marchand vous regarde avec gratitude.

"Merci infiniment, Majiko," dit-il avec soulagement. "Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans votre aide. Comment puis-je vous remercier ?"

Que lui répondez-vous ?

Je lui dit : " Ce n'est rien. Comment vous appellez vous ? "

Le marchand sourit, reconnaissant de votre gentillesse.

"Je m'appelle Renard. Je suis le propriétaire de la boutique de potions juste à côté", répond-il.

Il semble encore un peu secoué par l'incident, mais il reprend lentement son calme grâce à votre intervention.

"Si jamais vous avez besoin de potions ou d'autres objets magiques, n'hésitez pas à passer me voir. Je vous ferai un prix spécial en remerciement de votre aide ce soir."

Que décidez-vous de faire maintenant, Majiko ?

Image

Je lui dit : " Et bien à vrai dire, j'aurais besoin de potion de soin au cas où il m'arrivai quelque chose ".

Renard hoche la tête avec compréhension.

"Je comprends tout à fait. Les potions de soin peuvent être très utiles. Je vais vous préparer quelques flacons que vous pourrez emporter avec vous. Revenez me voir demain et je les aurai prêts pour vous."

Il vous adresse un sourire reconnaissant avant de retourner à sa boutique pour commencer à préparer les potions.

Alors que la nuit avance, vous vous sentez satisfait d'avoir aidé le marchand et d'avoir fait une bonne action. Que décidez-vous de faire maintenant, Majiko ?

Je cherche une auberge pour y passer la nuit.

Vous parcourez les rues de Porteclair à la recherche d'une auberge pour passer la nuit. Après quelques minutes de marche, vous repérez une auberge accueillante appelée "La Taverne du Griffon". Une enseigne en bois sculpté représente un majestueux griffon perché au sommet d'une tour.

Vous poussez la porte et entrez dans une atmosphère chaleureuse et animée. Une grande cheminée crépite dans un coin de la pièce, répandant une agréable chaleur dans toute la taverne. Des groupes de voyageurs discutent joyeusement autour de tables en bois, tandis que le bruit de la musique et des rires emplit la pièce.

Le propriétaire de l'auberge, un homme robuste avec une barbe épaisse, vous accueille avec un large sourire.

"Bienvenue à la Taverne du Griffon, voyageur ! Que puis-je faire pour vous ce soir ? Une chambre pour la nuit, peut-être ?"

Que répondez-vous ?

Image Image
il y a 2 ans
Je lui dit : " Merci. Je souhaiterais effectivement passer la nuit ici. Aussi, auriez vous de quoi manger ? "

"Absolument !" répond le propriétaire avec enthousiasme. "Nous avons un délicieux ragoût mijoté toute la journée, ainsi que du pain frais. Ça vous conviendrait ?"

Il vous guide vers une table près de la cheminée et vous remet un menu. Vous pouvez sentir les arômes alléchants qui émanent de la cuisine.

"Et pour la chambre, ça sera deux pièces d'or pour la nuit. Est-ce que ça vous convient ?"

Que décidez-vous de faire, Majiko ?

Je décide de regarder combien j'ai d'argent sur moi avant de répondre.

Vous fouillez dans vos poches et trouvez une bourse contenant votre argent. Après un rapide décompte, vous constatez que vous avez actuellement 15 pièces d'or sur vous.

Après avoir vérifié votre bourse, vous décidez de répondre au propriétaire de l'auberge. Que lui dites-vous concernant la chambre et le repas ?

Le propriétaire de l'auberge acquiesce d'un signe de tête.

"Tout à fait, le prix de la chambre inclut effectivement le repas du soir. Vous aurez droit à notre délicieux ragoût avec du pain frais."

Il vous tend une clé de chambre et vous invite à vous installer confortablement à votre table en attendant que votre repas soit prêt.

Après un court moment, un serveur vous apporte un bol fumant de ragoût et une tranche de pain chaud. Vous savourez votre repas dans la chaleur réconfortante de la taverne.

Image

Une fois que vous avez fini de manger, vous décidez de vous retirer dans votre chambre pour la nuit.

Le lendemain matin, vous vous réveillez reposé et prêt à reprendre votre aventure.

Est-ce que vous avez d'autres choses à faire à Porteclair avant de partir, ou souhaitez-vous qu'on avance vers votre prochaine destination ?
il y a 2 ans
Je souhaite passer voir le marchand de potion Renard.

Après avoir pris un petit déjeuner rapide à l'auberge, vous vous dirigez vers la boutique de potions de Renard. Vous retrouvez le marchand occupé à ranger des flacons sur les étagères derrière le comptoir.

En vous voyant entrer, Renard vous adresse un sourire chaleureux.

"Ah, Majiko ! Content de vous revoir. J'ai préparé les potions de soin dont nous avons parlé hier soir. En voici quatre flacons que vous pouvez emporter avec vous."

Il vous tend les flacons contenant des liquides scintillants d'un bleu vif.

Image

"J'espère que ces potions vous seront utiles dans vos aventures. Et rappelez-vous, si vous avez besoin d'autres potions ou d'objets magiques, n'hésitez pas à revenir me voir."

il y a 2 ans
Je lui demande quels objets magiques susceptible de m'intéresser il possède dans sa boutique.

Renard sourit et commence à énumérer quelques-uns des objets magiques qu'il a en stock.

"Nous avons une variété d'objets magiques ici à la boutique, en fonction de ce que vous recherchez. Par exemple, nous avons des baguettes magiques qui peuvent lancer des sorts ou augmenter vos capacités magiques. Nous avons également des anneaux enchantés qui peuvent vous protéger ou améliorer vos compétences. Et bien sûr, nous avons des parchemins avec des sorts rares et puissants que vous pouvez apprendre à lancer."

Il vous montre quelques exemples d'objets magiques exposés dans sa boutique, y compris des baguettes, des anneaux et des parchemins.

"Si quelque chose attire votre attention, n'hésitez pas à me le faire savoir et je pourrai vous en dire plus à ce sujet."

Vos parchemins m'intéressent, qu'avez vous en stock ?

Renard sourit en entendant votre intérêt pour les parchemins.

"Nous avons une sélection de parchemins contenant une variété de sorts pour tous les goûts. Voici quelques-uns des parchemins que nous avons en stock actuellement :

1. Parchemin de Boule de Feu : Un sort puissant qui crée une boule de feu ardente capable d'infliger des dégâts considérables à vos ennemis.
2. Parchemin de Guérison : Un sort de guérison qui peut soigner vos blessures et celles de vos alliés en cas de besoin.
3. Parchemin d'Invisibilité : Un sort qui vous rend invisible aux yeux de vos ennemis, vous permettant de vous déplacer furtivement.
4. Parchemin de Téléportation : Un sort avancé qui vous permet de vous téléporter instantanément vers un endroit de votre choix, à condition que vous connaissiez l'endroit avec précision."

Il vous montre les parchemins exposés sur le comptoir de la boutique.

Image

"Ce ne sont que quelques exemples, mais nous avons d'autres sorts disponibles également. Si l'un de ces parchemins vous intéresse, je serai heureux de discuter du prix avec vous."

il y a 2 ans
Je vous prend le parchemin d'invisibilité ainsi que celui de téléportation. Je vous dois combien ?

Renard sourit en entendant votre choix.

"Excellent choix ! Pour le parchemin d'invisibilité, cela vous fera 150 pièces d'or, et pour le parchemin de téléportation, 200 pièces d'or. Donc, pour les deux parchemins, le total s'élève à 350 pièces d'or."

Il vous tend les parchemins avec un sourire chaleureux.

"Dites-moi si cela vous convient, et je vous ferai une note pour votre achat."

Ah ! Je n'ai pas cette somme.
:sueur:
Tant pi, je repasserai plus tard, bonne journée.

Renard acquiesce avec compréhension.

"Pas de problème, Majiko. Les objets magiques peuvent être coûteux, mais je serai ici quand vous serez prêt à faire votre achat. N'hésitez pas à revenir me voir à tout moment. Bonne journée à vous aussi, et que la chance soit avec vous dans vos aventures."

Vous quittez la boutique de potions avec un sourire, sachant que vous pouvez toujours revenir pour acheter les parchemins lorsque vous aurez économisé un peu plus d'argent.

il y a 2 ans
Je cherche une sorte de guilde des aventuriers afin de trouver une quête de mon niveau.

Vous décidez de chercher une guilde des aventuriers afin de trouver une quête adaptée à votre niveau. Après quelques demandes auprès des habitants de Porteclair, vous découvrez qu'il existe une guilde des aventuriers bien établie dans la ville, connue sous le nom de la Guilde des Griffons.

Vous suivez les indications et vous rendez à la Guilde des Griffons, située dans une grande bâtisse en pierre avec un symbole de griffon sculpté au-dessus de la porte.

Image

En entrant dans la guilde, vous êtes accueilli par une ambiance animée, avec des aventuriers discutant, préparant leur équipement et partageant des histoires de leurs exploits. Vous vous approchez du bureau du maître de guilde, un homme robuste avec une barbe grisonnante.

"Bonjour, bienvenue à la Guilde des Griffons," vous dit-il avec un sourire chaleureux. "Comment puis-je vous aider aujourd'hui ? Êtes-vous à la recherche d'une quête ?"

Que répondez-vous au maître de guilde ?

Oui. Je suis un sorcier de niveau 1 et j'aimerais une quête simple.

Le maître de guilde écoute attentivement votre demande et acquiesce.

"Nous avons justement une quête qui pourrait vous convenir. Un fermier local a signalé des activités suspectes près de sa ferme à la périphérie de la ville. Il soupçonne qu'une bande de gobelins a établi un repaire dans les environs et commence à causer des ennuis aux villageois. Ce n'est rien de trop compliqué, mais il pourrait y avoir des dangers potentiels pour un aventurier de niveau 1 comme vous. Êtes-vous intéressé ?"

Il vous tend une carte de la région avec l'emplacement de la ferme marqué dessus.

Image

J'accepte la quête et je prend la carte. J'en profite pour demander quelle récompense est à la clé.

Le maître de guilde sourit en voyant votre détermination.

"Parfait ! Voici la carte de la région avec l'emplacement de la ferme marqué. En ce qui concerne la récompense, le fermier offre une récompense de 100 pièces d'or pour ceux qui parviendront à éliminer la menace des gobelins et à protéger sa ferme. De plus, vous pouvez garder tout trésor que vous trouverez dans le repaire des gobelins. C'est une offre plutôt généreuse pour une quête de ce niveau."

Il vous tend la carte et vous souhaite bonne chance dans votre mission.

Vous prenez la carte et vous vous préparez à partir vers la ferme du fermier pour résoudre le problème des gobelins.

Que décidez-vous de faire ensuite, Majiko ?
il y a 2 ans
J'entamme une marche en direction de la ferme.

Vous vous mettez en route en direction de la ferme, suivant la carte fournie par le maître de guilde. Le soleil brille dans le ciel et une brise légère souffle à travers la campagne alors que vous avancez sur le chemin.

Après une marche d'environ une heure, vous arrivez en vue de la ferme. Vous remarquez des champs de cultures bien entretenus, mais vous repérez également des signes d'activité récente, tels que des traces de pas et des brindilles cassées.

Alors que vous vous approchez de la ferme, un fermier sort de la maison en vous voyant approcher.

Image

"Ah, vous devez être l'aventurier envoyé par la guilde des Griffons ! Merci d'être venu si vite," dit-il avec soulagement. "Les gobelins ont attaqué ma ferme la nuit dernière. Ils ont volé une partie de mes récoltes et ont même blessé quelques-uns de mes animaux. Ils ont établi leur repaire dans une grotte non loin d'ici. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez les chasser et me ramener ce qui m'appartient."

Il vous indique la direction de la grotte des gobelins, qui se trouve à quelques minutes de marche de la ferme.

il y a 2 ans
Je lui dit : " Vous en faites pas, je m'en occupe. " Et je commence a marcher dans la direction indiquée, à la recherche de la grotte.

Le fermier vous adresse un sourire de gratitude.

"Merci beaucoup, je compte sur vous ! Bonne chance dans votre mission."

Vous vous mettez en route en direction de la grotte des gobelins, suivant les indications du fermier. Après quelques minutes de marche à travers la campagne, vous repérez l'entrée sombre d'une grotte dissimulée dans une colline boisée.

Image

Vous approchez de la grotte, prudent, et vous entendez des grognements et des chuchotements provenant de l'intérieur. Il semble que les gobelins soient bel et bien présents.

Je cherche à me faire une torche grâce à un bout de bois, du tissu et un peu de sève d'arbre. Si je trouve ça, je l'allume avec une flamiche.

Vous cherchez autour de vous et trouvez un morceau de bois sec et du tissu dans votre sac à dos. En inspectant les arbres environnants, vous repérez une sève visqueuse qui pourrait servir de combustible pour votre torche improvisée.

Vous prenez un peu de sève avec précaution et l'appliquez sur le bout du morceau de bois. Vous enroulez ensuite le tissu autour du bois imprégné de sève pour former une torche rudimentaire.

Sortant votre flamiche, vous allumez la torche, qui s'embrase rapidement, illuminant la grotte sombre de ses flammes vacillantes.

Tenant votre torche allumée, vous avancez prudemment dans la grotte, prêt à affronter les gobelins qui se cachent à l'intérieur.

Que décidez-vous de faire ensuite, Majiko ?
il y a 2 ans
J'avance prudament, en tendant l'oreille.

Vous avancez prudemment dans la grotte, en tendant l'oreille pour détecter le moindre bruit. Le seul son que vous entendez est le crépitement de votre torche et le murmure lointain de l'eau qui goutte depuis les parois humides de la grotte.

Alors que vous avancez plus loin, vous apercevez une lueur faible au loin, indiquant la présence d'une source de lumière dans la grotte.

Vous continuez d'avancer avec précaution, en restant sur vos gardes, prêt à affronter les gobelins qui pourraient se trouver à proximité.

Je me dirige vers la lueur.

Vous vous dirigez prudemment vers la lueur, en suivant le chemin tortueux de la grotte. Au fur et à mesure que vous avancez, la lueur devient de plus en plus intense, jusqu'à ce que vous parveniez à une grande salle éclairée par des torches accrochées aux murs.

Au centre de la salle, vous apercevez un groupe de gobelins en train de festoyer autour d'un feu de camp. Ils semblent être occupés à dévorer un festin de viande crue et à boire d'énormes goulées d'un liquide verdâtre dans des bols en argile.

Image

Vous les observez en restant caché dans l'ombre, évaluant leur nombre et leur force.

Je compte les gobelins.

Vous observez attentivement le groupe de gobelins pour compter leur nombre. Après un examen minutieux, vous estimez qu'il y a environ six gobelins présents dans la salle. Certains sont armés de lances et de couteaux rudimentaires, tandis que d'autres semblent être des guerriers plus expérimentés portant des armures de cuir.

Vous réfléchissez à la meilleure façon de les affronter, en gardant à l'esprit leur nombre et leur force.

il y a 2 ans