InscriptionConnexion
c'est possible de trouver du taff juste avec une CCNA en poche ? ou il faut absolument des diplômes / exp ?
:sueur:

juste pour savoir si je suis en train de perdre mon temps ou pas
il y a 2 ans
up
il y a 2 ans
Bah déjà un premier taff en réseau, puis j'aimerais bien évoluer vers des postes d'admin réseau si ça me plait
:deg:

je compte aussi passer une ou deux certifs Cloud (Microsoft Azure) et en apprendre plus sur la cybersécurité afin d'explorer ces domaines-là aussi
peut-être qu'ils pourraient me plaire davantage, mais c'est un peu dur à dire pour l'instant

j'ai juste peur de passer 6 mois à bosser chaque soir après le taff, dépenser 300 euros pour obtenir la CCNA, tout ça pour rien
il y a 2 ans
Bah 0 diplôme et exp dans le domaine en question
juste une licence totalement hors sujet

surtout que j'ai vu des posts de kheys qui disaient ne trouver aucun taff dans le domaine, malgré CCNA + CCNP + BTS réseaux pour l'un d'entre eux, ça fait peur
il y a 2 ans
go faire une petite formation tssr tu aura un taff sans problème après
il y a 2 ans
CCNA + Microsoft Azure c'est de la merde khey ?

tu conseilles quelles certifs AWS ?
il y a 2 ans
go faire une petite formation tssr tu aura un taff sans problème après
Je ne suis pas en France, c'est mort ici khey

et j'ai déjà un emploi, nécessaire pour payer le loyer chaque mois
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Je ne suis pas en France, c'est mort ici khey

et j'ai déjà un emploi, nécessaire pour payer le loyer chaque mois
ta pas d'équivalent dans ton pays ?
il y a 2 ans
ta pas d'équivalent dans ton pays ?
C'est mort khey, si ça existe ici de toute façon je ne pourrai pas me le permettre financièrement

une certif type CCNA à reviser le soir après le boulot c'est tout ce que je peux faire
il y a 2 ans
hi it is elon musk do you want to come in my society ?
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
C'est mort khey, si ça existe ici de toute façon je ne pourrai pas me le permettre financièrement

une certif type CCNA à reviser le soir après le boulot c'est tout ce que je peux faire
ah ouai chaud a la limite je pensais au formation openclassroom mais ça coute un peu de pognon quoi , ptetre avec une certif linux en plus comme ça tu montre bien que en sys/réseau tu gére plus comme les kheys on dit une certif cloud
il y a 2 ans
ah ouai chaud a la limite je pensais au formation openclassroom mais ça coute un peu de pognon quoi , ptetre avec une certif linux en plus comme ça tu montre bien que en sys/réseau tu gére plus comme les kheys on dit une certif cloud
4000 euros la certif openclassroom c'est mort khey

je suis foutu du coup, génial
il y a 2 ans
Ça prend combien de temps pour tout apprendre et les passer ? Et ça coûte combien ?

CCNA j'oublie ?
il y a 2 ans
Je suis français de France mais je bosse actuellement à Zagreb avec ma tradwife locale
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
4000 euros la certif openclassroom c'est mort khey

je suis foutu du coup, génial
et si t'essaye de trouvé une alternance a zagreb pour faire ton openclassroom ?
il y a 2 ans
et si t'essaye de trouvé une alternance a zagreb pour faire ton openclassroom ?
Openclassroom donne un diplôme d'État (donc propre à la France), surtout que je pense que c'est pas connu comme formation/site hors France

et de toute façon les salaires en alternance ici doivent être misérables, autant rentrer en France à ce niveau-là
il y a 2 ans
Je crois que je vais commencer par la CCNA étant donné que c'est la plus chiante, puis ensuite enchainer sur les certifs orientées cloud

car dans le sens inverse je sais pas si j'aurais le courage
il y a 2 ans
Oui c'est possible, surtout les grosses boites type IBM, Microsoft, Ericsson, etc, où l'anglais est plus important que la langue locale

après pour un poste junior ça va pas être facile
il y a 2 ans
Oui, mais je dis que sans diplôme ça ne va pas être facile d'accès probablement

Va falloir être convaincant si j'arrive à obtenir des entretiens

il y a 2 ans