Créer un compteSe connecter
Salaire moyen NZ net : 2758 €

Salaire moyen FR net : 2 012 €

Distance NZ => Carrefour : 19 000 km

Distance ferme française => Carrefour : 500 km

Faudrait nous expliquer un truc là, pourquoi du local dans un pays plus pauvre c''est plus cher que de la viande d'un pays plus riche à l'autre bout de la terre ?

Le savoir faire français d'excellence c'est ça ?
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
Les taxes et impôts non ?
:cafe:
il y a 2 ans
On ne parle pas de ces choses là
:ahios:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 2 ans
Parce que vous êtes de pigeons, pourquoi se priver de vous plumer ?
:pascal_op:
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 ans
Image
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 ans
www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.fr[...]-depuis-1850_5840339.html

5 moutons par habitant là-bas et 9 habitants par mouton chez nous, donc oui, le gigot peut-être moins cher du coup...
:wi:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
Ah ouais du coup nous les français on travaille bien en fait, eux c'est des sabraques je suppose
:question:
il y a 2 ans
www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.fr[...]-depuis-1850_5840339.html

5 moutons par habitant là-bas et 9 habitants par mouton chez nous, donc oui, le gigot peut-être moins cher du coup...
:wi:
Oui ce sont des facteurs economiques et sociaux ethno géopolitiques liés au HASARD qui fnt qu'ils peuvent manger du mouton moins cher
:hasard:
il y a 2 ans
Oui ce sont des facteurs economiques et sociaux ethno géopolitiques liés au HASARD qui fnt qu'ils peuvent manger du mouton moins cher
:hasard:
Ils sont surtout très gros exportateurs de laine.
:oui:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
Ils sont surtout très gros exportateurs de laine.
:oui:
Serais-tu en train de m'expliquer qu'être capable de se mettre en situation d'obtenir des quantités importantes de produits animaux permettrait d'obtenir lesdits produits à moins cher

Contrairement à un contexte où une administration quelconque nous empêcherait de développer une activité à des niveaux satisfaisants et optimaux

Sans parler de normes et d'impôts, bien entendu. Une chose à la fois.

Être dans un état d'esprit tel que "je veux, donc je peux", "on est ce qu'on fait", "je ne demande pas la permission d'aller pisser" porterait donc plus de prospérité qu'un esprit d'organisation millimétrée, hiérarchisée et collective, hautement bureaucratique ?

Cela ferait donc apparaître plus de moutons à tondre et à consommer, faisant ainsi diminuer les prix, en plus de limiter les taxes, c'est ça non que tu dis
il y a 2 ans
Serais-tu en train de m'expliquer qu'être capable de se mettre en situation d'obtenir des quantités importantes de produits animaux permettrait d'obtenir lesdits produits à moins cher

Contrairement à un contexte où une administration quelconque nous empêcherait de développer une activité à des niveaux satisfaisants et optimaux

Être dans un état d'esprit tel que "je veux, donc je peux", "on est ce qu'on fait", "je ne demande pas la permission d'aller pisser" porterait donc plus de prospérité qu'un esprit d'organisation millimétrée, hiérarchisée et collective, hautement bureaucratique ?

Cela ferait donc apparaître plus de moutons à tondre et à consommer, faisant ainsi diminuer les prix, en plus de limiter les taxes, c'est ça non que tu dis
Oui mais Bruxelles tout ça les normes et puis l'exploitation animale et pis l'écologie a cause de l'élevage tout ça et pis les insectes ne vont pas apparaitre tout seul sur le marché...
:larry_well:
‎‎ ‎
il y a 2 ans

c'est pour ça que l'URSS s'est effondrée
:larry_fume:

et que la ripoublik maçonnique va pas tarder à la suivre
:larry_fume:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a 2 ans
Oui mais Bruxelles tout ça les normes et puis l'exploitation animale et pis l'écologie a cause de l'élevage tout ça et pis les insectes ne vont pas apparaitre tout seul sur le marché...
:larry_well:
oui y'a quand même un petit problème qui n'est pas que dû à une situation particulière liée au hasard j'ai l'impression
:hap:

Du coup est-ce que l'ennemi des producteurs de moutons français c'est vraiment le mouton néo-zélandais ?

Est-ce que le français qui achète son gigot néo-zélandais parce que c'est deux fois moins cher est vraiment méchant du coup ?

Qu'est-ce qui fait plus de mal à son pays en fait, si on fait le compte... Je me demande.

C'est pas facile car j'essaie d'être un bon patriote français chrétien respectueux de la tradition mais ça coûte cher un peu
:-(
il y a 2 ans
Samuel Gigot vraiment trop cher pour un zgeg pareil
:Marseille_macron:
il y a 2 ans
oui y'a quand même un petit problème qui n'est pas que dû à une situation particulière liée au hasard j'ai l'impression

Du coup est-ce que l'ennemi des producteurs de moutons français c'est vraiment le mouton néo-zélandais ?

Est-ce que le français qui achète son gigot néo-zélandais parce que c'est deux fois moins cher est vraiment méchant du coup ?

Qu'est-ce qui fait plus de mal à son pays en fait, si on fait le compte... Je me demande.

C'est pas facile car j'essaie d'être un bon patriote français chrétien respectueux de la tradition mais ça coûte cher un peu
:-(
Ce qui fait le plus mal à notre pays ? Nos cols blancs Les moutons Néo-Zélandais pardis !
:ha:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
Ce qui fait le plus mal à notre pays ? Nos cols blancs Les moutons Néo-Zélandais pardis !
:ha:
Je propose qu'on entre en guerre contre la NZ !!
il y a 2 ans
Parce que l'agneau en France est né il y a quelques semaine a cette période de l'année.

Alors que celui de N-Z a déja 6 mois.
:Jacque_Villeret_OH:
Image
il y a 2 ans
Je propose qu'on entre en guerre contre la NZ !!
Bon goy citoyen...
:Larry:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
Salaire moyen NZ net : 2758 €

Salaire moyen FR net : 2 012 €

Distance NZ => Carrefour : 19 000 km

Distance ferme française => Carrefour : 500 km

Faudrait nous expliquer un truc là, pourquoi du local dans un pays plus pauvre c''est plus cher que de la viande d'un pays plus riche à l'autre bout de la terre ?

Le savoir faire français d'excellence c'est ça ?
Normes un peu différentes, mais surtoit les exploitations là bas sont gigantesque, tout est fait de manière industrielle, ce qui leur permet même d'avoir sur place toit ce qu'il faut pour en plus tout valoriser même la laine

Rajoute à ça que plus l'industrie est grande plus on peut se permettre de rogner sur les marges car les chiffres son énormes

Pour ex, ils peuvent marger à 5/6 % tellement ils brassent, en France, le mec qui vend quelques dizaines de bêtes par an pour le faire vivre, si il marge à ça, il peut à peine se payer, lui il lui faudra 20/30 %, et pt être plus..

C'est pas pour rien qu'on a inventé le taylorisme
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Parce que l'agneau en France est né il y a quelques semaine a cette période de l'année.

Alors que celui de N-Z a déja 6 mois.
:Jacque_Villeret_OH:
Ah ok. C'est plus cher de tuer un agneau qu'un mouton, du coup ?
il y a 2 ans