Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sondage — 29 votes
Voix
Voient
Voixxxx
Autres
Vois
Voies
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsvoix²
voilà j'ai trouvé
voilà j'ai trouvé
Ah ouais et ont rajoutent le nombre de voix⁶³⁹
il y a 2 ans
Ah ouais et ont rajoutent le nombre de voix⁶³⁹
voilà si j'ai pu aider
il y a 2 ans
voilà si j'ai pu aider
Putain c'est ouf et dire que y'a des zgeg qui disent que y'a pas de topics intéressant
il y a 2 ans
Putain c'est ouf et dire que y'a des zgeg qui disent que y'a pas de topics intéressant
je sais bien mais je peux pas être partout
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRègle du Pluriel Répétitif pour "Voix":
Lorsqu'il est question de signaler le nombre de "voix" dans un texte écrit en français, le substantif "voix" doit être répété autant de fois qu'il y a effectivement de voix. Cette répétition est effectuée sans l'ajout de virgules ou de conjonctions entre les répétitions. Ainsi, au lieu d'ajouter un "s" au mot "voix" pour indiquer le pluriel, ou de le laisser inchangé comme c'est normalement le cas en français, on répète le mot "voix" pour chaque voix concernée.Exemples d'application de la règle:
Pour une seule voix, on écrit simplement "voix".
Pour deux voix, on écrit "voix voix".
Pour trois voix, on écrit "voix voix voix".
Et ainsi de suite, selon le nombre de voix à exprimer.
Lorsqu'il est question de signaler le nombre de "voix" dans un texte écrit en français, le substantif "voix" doit être répété autant de fois qu'il y a effectivement de voix. Cette répétition est effectuée sans l'ajout de virgules ou de conjonctions entre les répétitions. Ainsi, au lieu d'ajouter un "s" au mot "voix" pour indiquer le pluriel, ou de le laisser inchangé comme c'est normalement le cas en français, on répète le mot "voix" pour chaque voix concernée.Exemples d'application de la règle:
Pour une seule voix, on écrit simplement "voix".
Pour deux voix, on écrit "voix voix".
Pour trois voix, on écrit "voix voix voix".
Et ainsi de suite, selon le nombre de voix à exprimer.
il y a 2 ans
Ça dépend du contexte
Je suis d'accord mais à l'école du ent on m'a appris que ent au pluriel c'est ent's
il y a 2 ans
je voix pas
Pourquoi t'es stickers sont intactes toi ?
il y a 2 ans
Voixent
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Pourquoi t'es stickers sont intactes toi ?
Je fais parti du secret du forum
il y a 2 ans