Créer un compteSe connecter
coupez tout vos aliments le plus fin possible.
:etchebest_:

1- l'émincé : la découpe en rondelles assez fines.
2- La brunoise: découpe des légumes (ou des fruits) préalablement lavés et épluchés en tous petits dés, de 2mm d'épaisseur.
3-La julienne : découpe en petits bâtonnets très fins (5 cm de longueur, 2 mm d'épaisseur).
4- La mirepoix : tailler ses légumes en mirepoix, ça signifie qu'on les taille en petits dés d'1 cm d'épaisseur.
5- en macédoine: couper des légumes en macédoine, cela veut dire qu'on les coupe en très petits dés de 3 à 4 mm d'épaisseur .
6- en bille : pour réaliser cette découpe esthétique et rigolote, il faut juste avoir un ustensile dans son tiroir : la cuillère parisienne.
7- en tagliatelle : La découpe en tagliatelles consiste à réaliser des longs et fins rubans de légumes.
8- en chiffonnade : il faut enrouler ses feuilles sur elles-mêmes et découper le légume sur toute sa longueur ,marche aussi avec les viandes
9- en sifflet : Le taillage en sifflet est souvent utilisé pour des préparations de légumes au wok (forme de losange)
10- a la paysanne : tailler les légumes en petits carrés ou petits triangles d'1 cm d'épaisseur, dit plus comunément : coupé grossièrement .
il y a 3 ans
bien sur
:EtchebestSourire:
il y a 3 ans
je comprend ,
mais avant d'utilisé une machine électrique
tu te doit de savoir le faire avec juste un éminceur.
il y a 3 ans
je ferais un topic sur l'hygiène en cuisine.
ça permettra a tout le monde d'arrêté de mangé des tacos .
il y a 3 ans
Je devais recopier ces définitions en guise de punition à l'école hôtelière AHI
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 ans
je découpe avec mes dents
:cattox1:
il y a 3 ans
pourquoi pas. mais il faut au moins un four avec la barre (rôtissoire) qui permet de faire cuire les viandes en tournant dans une sauce.
il y a 3 ans
Je devais recopier ces définitions en guise de punition à l'école hôtelière AHI
alors ça te rappelle de bon souvenir?
il y a 3 ans
alors ça te rappelle de bon souvenir?
Non
:Lion_chapka:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 ans
coupez tout vos aliments le plus fin possible.

1- l'émincé : la découpe en rondelles assez fines.
2- La brunoise: découpe des légumes (ou des fruits) préalablement lavés et épluchés en tous petits dés, de 2mm d'épaisseur.
3-La julienne : découpe en petits bâtonnets très fins (5 cm de longueur, 2 mm d'épaisseur).
4- La mirepoix : tailler ses légumes en mirepoix, ça signifie qu'on les taille en petits dés d'1 cm d'épaisseur.
5- en macédoine: couper des légumes en macédoine, cela veut dire qu'on les coupe en très petits dés de 3 à 4 mm d'épaisseur .
6- en bille : pour réaliser cette découpe esthétique et rigolote, il faut juste avoir un ustensile dans son tiroir : la cuillère parisienne.
7- en tagliatelle : La découpe en tagliatelles consiste à réaliser des longs et fins rubans de légumes.
8- en chiffonnade : il faut enrouler ses feuilles sur elles-mêmes et découper le légume sur toute sa longueur ,marche aussi avec les viandes
9- en sifflet : Le taillage en sifflet est souvent utilisé pour des préparations de légumes au wok (forme de losange)
10- a la paysanne : tailler les légumes en petits carrés ou petits triangles d'1 cm d'épaisseur, dit plus comunément : coupé grossièrement .
Tout oublis la 13: le serpent de caca, après avoir engrossé un animal stupide puant, tu lui donne des coups de fouet sous font de vallérie pécresse 10h en boucle volumne à fond jusqu'à qu'il chie la plus grande chiasse de sa vie que tu uttilisera pour FEED de la même façon que c'est rentré le big M
:Taregamin:
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.com[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a 3 ans
le vdd est un cuck de basse cour
il y a 3 ans
up du dimanche
:Onche_livre:
il y a 2 ans
Ta circoncision, en julienne ou en mirepoixent ?
:stephan:
il y a 2 ans
tu ne doit pas être esclave de la machine clef.

c'est comme préféré un tuto youtube plutôt qu'un livre et un minimum d'apprentissage avec quelqu'un qui sait.
il y a 2 ans
il y a 2 ans