InscriptionConnexion
Auriez-vous un exemple de phénomène d'ondes stationnaires pour les ondes lumineuses ?
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 2 mois
oui
1m72 / 61 kg / twink / passif / DM ouvert
:Mokou_love:
il y a 2 mois
KJ_Solide
KJ_Solide
2 mois
oui
Dans ce cas-là, me donneras-tu cet exemple ?
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 2 mois
Dans ce cas-là, me donneras-tu cet exemple ?
non
1m72 / 61 kg / twink / passif / DM ouvert
:Mokou_love:
il y a 2 mois
KJ_Solide
KJ_Solide
2 mois
non
D'accord merci quand même.
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 2 mois
Les ondes stationnaires pour les ondes lumineuses peuvent se produire dans des cavités optiques, comme les résonateurs optiques ou les cavités laser. Dans ces configurations, la lumière est réfléchie entre deux surfaces réfléchissantes, créant des interférences constructives et destructives qui donnent lieu à des régions de haute et de basse intensité lumineuse. Cela peut être observé dans les modes de résonance d'un laser ou dans les franges d'interférence dans une cavité optique.
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
il y a 2 mois
D'accord merci quand même.
De rien, clef
il y a 2 mois
Proprio
Proprio
2 mois
Les ondes stationnaires pour les ondes lumineuses peuvent se produire dans des cavités optiques, comme les résonateurs optiques ou les cavités laser. Dans ces configurations, la lumière est réfléchie entre deux surfaces réfléchissantes, créant des interférences constructives et destructives qui donnent lieu à des régions de haute et de basse intensité lumineuse. Cela peut être observé dans les modes de résonance d'un laser ou dans les franges d'interférence dans une cavité optique.
Mère chicha j'ai pété.
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 2 mois
Mère chicha j'ai pété.
Ca a ca que ca sert
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
il y a 2 mois
L'ambiguïté de la syntaxe est toujours juxtaposée dans la justesse de constitution
il y a 2 mois
Auriez-vous un exemple de phénomène d'ondes stationnaires pour les ondes lumineuses ?
Le phénomène des interférences lumineuses observé dans les expériences de fentes d'Young ?
:Lepers:


Lorsque la lumière passe à travers deux fentes étroites et se superpose sur un écran, des motifs d'interférence lumineuse se forment, créant des zones de renforcement (franges lumineuses) et des zones d'extinction (franges sombres).

Ces motifs résultent de la superposition des ondes lumineuses provenant des deux fentes, créant des zones où les ondes se renforcent ou s'annulent mutuellement.
:anyaforger8:
Image Image
il y a 2 mois
qu'est ce que tu veux dire par "onde stationnaire"
:femboy:

sinon la sono luminescence ?
:femboy:
Discord du projet Risitas Double KASH : https://discord.gg/sVqnwgME
il y a 2 mois
Mael
Mael
2 mois
qu'est ce que tu veux dire par "onde stationnaire"
:femboy:

sinon la sono luminescence ?
:femboy:
C'est quoi la sonoluminescence ?

Ondes stationnaires, c'est par exemple les ondes le long d'une corde.
Elles ne se propagent pas puisqu'elles restent localisées sur la corde.
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 2 mois
Le phénomène des interférences lumineuses observé dans les expériences de fentes d'Young ?
:Lepers:


Lorsque la lumière passe à travers deux fentes étroites et se superpose sur un écran, des motifs d'interférence lumineuse se forment, créant des zones de renforcement (franges lumineuses) et des zones d'extinction (franges sombres).

Ces motifs résultent de la superposition des ondes lumineuses provenant des deux fentes, créant des zones où les ondes se renforcent ou s'annulent mutuellement.
:anyaforger8:
Ce n'est pas des ondes stationnaires ça... c'est un phénomène de diffraction + interférences.
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 2 mois
C'est quoi la sonoluminescence ?

Ondes stationnaires, c'est par exemple les ondes le long d'une corde.
Elles ne se propagent pas puisqu'elles restent localisées sur la corde.
c'est la capacité a une vibration précise dans un liquide ou gaz de créer une lumière
Je sais pas ducoup, vue qu'une onde lumineuse par définition si ça bouge pas tu la vois pas
:Kj:
Discord du projet Risitas Double KASH : https://discord.gg/sVqnwgME
il y a 2 mois
Mael
Mael
2 mois
c'est la capacité a une vibration précise dans un liquide ou gaz de créer une lumière
Je sais pas ducoup, vue qu'une onde lumineuse par définition si ça bouge pas tu la vois pas
:Kj:
Bah si peut être... pour la même raison que l'onde le long de la corde, même si elle reste localisée sur la corde, tu l'entends (parce qu'elle met en mouvement l'air qui environne la corde).
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 2 mois
Auriez-vous un exemple de phénomène d'ondes stationnaires pour les ondes lumineuses ?
Cavité RÉSONNANTE
:chat_lunettes:
Image ENT
il y a 2 mois
Romanytch
Romanytch
2 mois
Cavité RÉSONNANTE
:chat_lunettes:
Mais je veux dire: où est-ce que je peux en voir une ?
Ou alors c'est utilisé dans quels appareils ?
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 2 mois
Mais je veux dire: où est-ce que je peux en voir une ?
Ou alors c'est utilisé dans quels appareils ?
C'est utilisé pour accélérer des PARTICULES
:chat_lunettes:


Après c'est lié à la physique des PARTICULES et toute l'ingénierie derrière et perso c'est une matière qui m'intéresse pas des masses en PHYSIQUE
:chat_lunettes:
Image ENT
il y a 2 mois
Romanytch
Romanytch
2 mois
C'est utilisé pour accélérer des PARTICULES
:chat_lunettes:


Après c'est lié à la physique des PARTICULES et toute l'ingénierie derrière et perso c'est une matière qui m'intéresse pas des masses en PHYSIQUE
:chat_lunettes:
D'accord.
Mais c'est quand même curieux que les phénomènes d'ondes stationnaires sonores soient si courants, alors que les phénomènes d'ondes stationnaires lumineuses n'apparaissent que dans des expériences de pointe, pas dans la vie quotidienne.
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 2 mois