Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Personne y pense on dirait. Mais quand t'as 50 à 70 ans c'est quasi impossible de retrouver un emploi dans le Privé. Ca pense qu'en terme de productivité et rentabilité....
Vous avez deja vu un maçon de 60 ans? Un développeur de +55 ans? Un commercial de +60 ans?
Rien qu'en terme de recherche universitaire, toutes les découvertes se font entre 20 et 40 ans.
J'arrête pas d'y penser à quel point je vais être dans la merde
Vous avez deja vu un maçon de 60 ans? Un développeur de +55 ans? Un commercial de +60 ans?
Rien qu'en terme de recherche universitaire, toutes les découvertes se font entre 20 et 40 ans.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPersonne y pense on dirait. Mais quand t'as 50 à 70 ans c'est quasi impossible de retrouver un emploi dans le Privé. Ca pense qu'en terme de productivité et rentabilité....
On a un dev de 60 ans qui a trouvé un boulot ailleurs, on est bien dans la merde.
il y a 3 ans
Personne y pense on dirait. Mais quand t'as 50 à 70 ans c'est quasi impossible de retrouver un emploi dans le Privé. Ca pense qu'en terme de productivité et rentabilité....
Il y a des dev de 55+ car ce sont souvent les seuls qui peuvent debug une merde en assembly
il y a 3 ans
Des développeurs de 50ans+ oui plusieurs. Alors que les métiers lié à l'informatique sont plutôt récent
il y a 3 ans
J’ai un peu des doutes sur les découvertes universitaires entre 20 et 40 ans.
Métiers manuels et trucs genre dev’ bah c’est plus compliqué mais il faut faire valoir son expérience pour évoluer dans son domaine.
Même en poste (privé et dans une moindre mesure publique, selon les postes), tu évolue jusqu’à être plus ou moins placardise, avec un intitulé de poste ressemblant plus ou moins à une promotion.
Métiers manuels et trucs genre dev’ bah c’est plus compliqué mais il faut faire valoir son expérience pour évoluer dans son domaine.
Même en poste (privé et dans une moindre mesure publique, selon les postes), tu évolue jusqu’à être plus ou moins placardise, avec un intitulé de poste ressemblant plus ou moins à une promotion.
il y a 3 ans
J’ai un peu des doutes sur les découvertes universitaires entre 20 et 40 ans.
C'est reel. Les prix Nobels récompensent des découvertes d'il y a +15 ans.
il y a 3 ans
du coup c'est retraite anticipée à 50 piges
Fut un temps oui, aujourd’hui il y a plus de chance de passer en chômeur / demandeur d’emploi au RSA avant d’accéder à la retraite minimum vieillesse (sans vouloir être défaitiste).
il y a 3 ans
C'est reel. Les prix Nobels récompensent des découvertes d'il y a +15 ans.
Ben 15 ans c’est pas si loin. Disons que les 20/25 ans qui optiennent le statut de chercheur + prix Nobel dans des domaines où les études sont plutôt longues ça doit pas courir les rues.
il y a 3 ans
La majorité des actifs de plus de 55 ans ne retrouvent jamais de boulot jusqu'a la retraite il me semble
Et ça augmente encore l'age de départ
Et ça augmente encore l'age de départ
Salarié.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu peux absolument pas prévoir ce qu'il se passera quand on aura cet âge la à cause de la structure du marché du travail qui change beaucoup trop vite avec les technologies et les modes de vie.
Y'a encore 30 ans les gens avaient un emploi à 25 ans et quittaient la boite à 65.
Aujourd'hui à 35 ans les gens ont bossé dans au moins 5 boites différentes et font des missions courtes non-stop + mobilité.
Y'a encore 30 ans les gens avaient un emploi à 25 ans et quittaient la boite à 65.
Aujourd'hui à 35 ans les gens ont bossé dans au moins 5 boites différentes et font des missions courtes non-stop + mobilité.
il y a 3 ans
Par conviction / désir de servir l’intérêt général ou pour le statut de fonctionnaire ?
il y a 3 ans
Ha ok, je vois.
Perso’ je suis un peu contre les visions purement commerciales mais pour autant je ne suis pas fan du statut de fonctionnaire, pour diverses raisons, comme un certain manque de liberté, d’initiative (discutable sans doute selon les postes). L’image du statut que donnent bcp de fonctionnaires visant la planque ultime.
Fin bref dans l’absolue le choix public / privé se discute, il y a les points positifs et négatifs des 2 côtés.
Perso’ je suis un peu contre les visions purement commerciales mais pour autant je ne suis pas fan du statut de fonctionnaire, pour diverses raisons, comme un certain manque de liberté, d’initiative (discutable sans doute selon les postes). L’image du statut que donnent bcp de fonctionnaires visant la planque ultime.
Fin bref dans l’absolue le choix public / privé se discute, il y a les points positifs et négatifs des 2 côtés.
il y a 3 ans