Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sondage — 8 votes
Artisan (carreleur, électricien, plaquiste, etc.)
Ingé info (dev logiciel, web, cloud, etc.)
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIngé info, moins pénible physiquement, mais les métiers physiques souvent les gens sont sympa, je connais pas l'ambiance en bureau
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
Ingé info, moins pénible physiquement, mais les métiers physiques souvent les gens sont sympa, je connais pas l'ambiance en bureau
il y a 3 ans
SI tu trouves ton compte dans les deux choisis celui que te rapportera la plus d'argent, sinon tu peux faire ingé info, puis si tu te fais GR y'auras TOUJOURS de la place dans les métiers physique
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
Artisan.
Les métiers d'inge seront remplacés par des ia ou super mal payés dans peu de temps.
Les métiers d'inge seront remplacés par des ia ou super mal payés dans peu de temps.
il y a 3 ans
Dev ou artisan, mais dev a un meilleur avenir qu'artisan
Vous attendez quoi pour vivre le fou du village dream ?
il y a 3 ans
Dev ou artisan, mais dev a un meilleur avenir qu'artisan
ça se contredit là..
il y a 3 ans
ça se contredit là..
En pétant
Vous attendez quoi pour vivre le fou du village dream ?
il y a 3 ans
Pour avoir été dev web en freelance, si c'était à refaire, j'aurais fait un métier manuel, quitte à galérer au début puis essayer d'ouvrir ma petite boîte.
Dev web, c'est plus ou moins l'équivalent d'esclave. Faut maîtriser plusieurs technos qui évoluent tout le temps, trop vite, pour des raisons de merde, le tout avec des employeurs/clients qui attendent de toi une grande flexibilité (On te demanderas par exemple de faire du back si tu es front, ou inversement).
A mon avis, le développeur dream est mort, on a raté le train. Les salaire baissent à cause de la masse de dév disponibles, et les entreprises rechignent à prendre des gens en remote, ce qui était le plus avantage de ce métier de merde.
Si tu veux faire de l'info, je te conseille autre chose que le dév web.
Dev web, c'est plus ou moins l'équivalent d'esclave. Faut maîtriser plusieurs technos qui évoluent tout le temps, trop vite, pour des raisons de merde, le tout avec des employeurs/clients qui attendent de toi une grande flexibilité (On te demanderas par exemple de faire du back si tu es front, ou inversement).
A mon avis, le développeur dream est mort, on a raté le train. Les salaire baissent à cause de la masse de dév disponibles, et les entreprises rechignent à prendre des gens en remote, ce qui était le plus avantage de ce métier de merde.
Si tu veux faire de l'info, je te conseille autre chose que le dév web.
Total erezione
il y a 3 ans