InscriptionConnexion
Topic interdit aux catholiques qui sont des peines perdues mais les autres c'est quoi votre excuse ?

Vous avez conscience que les arguments bibliques en faveur de la Trinité sont complètement claqués ? Que quelqu'un qui lit la Bible sans connaître la Trinité à priori sera évidemment unitaire ?

Il ne fallait pas réformer l'Église mais bien la restaurer, le concile de Nicée fut à la source de la plus grande hérésie de l'histoire de l'humanité et les golems ont feed, il serait peut-être temps de se pencher sur la question
:RonaldoSailorMoon:
VRAI chrétien, c'est-à-dire, unitaire
:pazbcbg:
il y a un an
Le terme trinité n'est jamais évoqué explicitement mais tu penses quoi du verset 28.19 de l'évangile de Matthieu

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,"

Tu interprètes ça comment ???
:NNNhutts1:
il y a un an
khey
:AgentEUSSOU:

lis la bible
:AgentEUSSOU:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a un an
Tu as besoin de quelques cours de théologie mon bon khey
:bateman8:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Le terme trinité n'est jamais évoqué explicitement mais tu penses quoi du verset 28.19 de l'évangile de Matthieu

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,"

Tu interprètes ça comment ???
Étant donné que pour UN verset du genre, dans tous les autres le baptême se fait au nom du Christ seul... Je pense que l'interprétation du verset est aisément en faveur des unitaires

Actes 10:48 "Et il commanda qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer là quelques jours."

Actes 2:38 "Et Pierre leur dit : amendez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour obtenir le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit."

Actes 8:12,16, Actes 19:5, Galates 3:27...

Baptiser "au nom" signifie baptiser "dans l'autorité" ou "en reconnaissant", je vois vraiment aucun rapport avec le fait que ces 3 entités ne soient qu'une... Je crois qu'il faut un cerveau de trinitaire pour le comprendre ainsi
il y a un an
Persoent ---> sans-roi
:Chat_tasse:
Vous attendez quoi pour vivre le fou du village dream ?
il y a un an
Si tu n'avais pas présupposé la Trinité en lisant la Bible tu n'aurais jamais fait le lien, et apposer 3 noms n'en fait pas une entité

La Trinité n'est absolument pas centrale au christianisme en plus, l'histoire et les enseignements se comprennent parfaitement bien en ne considérant le Christ que comme le Messie et Fils de Dieu avec une nature à la fois humaine et divine, mais distinct de Dieu
il y a un an
Parce que tu es lacunaire sur le sujet, voici un peu de lecture : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat.wordpress.com/trinite/
il y a un an
La doctrine trinitaire parle bien d'un Dieu qui est à la fois une et trois entités... distinctes mais co-égales, co-substantielles et co-éternelles... Blabla, la Trinité quoi
:ronaldo_oreiller:

Là où je veux en venir c'est que les trinitaires font de cette doctrine la colonne vertébrale du christianisme sans laquelle tout s'écroule ; allant jusqu'à refuser le titre de chrétien aux unitaires, alors qu'elle est véritablement tout sauf indispensable à la compréhension du christianisme
:Ronaldo_paille:
il y a un an
Parce que tu es lacunaire sur le sujet, voici un peu de lecture : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat.wordpress.com/trinite/
Pas de catholiques sur le topic merci, impossible de discuter avec quelqu'un qui met sur le même plan les Saintes Écritures et les sources extra-divines comme l'Église ou les livres apocryphes
il y a un an
Topic interdit aux catholiques qui sont des peines perdues mais les autres c'est quoi votre excuse ?

Vous avez conscience que les arguments bibliques en faveur de la Trinité sont complètement claqués ? Que quelqu'un qui lit la Bible sans connaître la Trinité à priori sera évidemment unitaire ?

Il ne fallait pas réformer l'Église mais bien la restaurer, le concile de Nicée fut à la source de la plus grande hérésie de l'histoire de l'humanité et les golems ont feed, il serait peut-être temps de se pencher sur la question
:RonaldoSailorMoon:
Mais surtout comment c'est possible ? J'arrive pas dutout a m'imaginer le truc
:risibo:
Toujours vivant
:renaud:
il y a un an
La doctrine catholique est effectivement indéfendable quand on lit les évangiles et qu'on les tient pour vrai. On se rend compte qu'elle privilégie bien plus les traditions humaines que le texte sacré. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai apostasié.
:NNNhutts1:
il y a un an