InscriptionConnexion
Bordel je viens de voir les nouveaux programmes depuis la chute des bacs généraux ES, L, S..

Je crois qu'on parle brièvement en géographie de la Chine, mais c'est tout.

:pf:
il y a un an
:chat_lunettes:
il y a un an
On parle pas assez de tout
:sueur:

Perso j’ai même pas étudié le débarquement en 44, ni celui de Provence, ni ceux en Afrique, ni Pearl Harbor et le front du Pacifique, ni la bataille de France…

L’histoire au collège et au lycée ça sert à rien hein
:cafe:
il y a un an
On parle pas assez de tout

Perso j’ai même pas étudié le débarquement en 44, ni celui de Provence, ni ceux en Afrique, ni Pearl Harbor et le front du Pacifique, ni la bataille de France…

L’histoire au collège et au lycée ça sert à rien hein
:cafe:
On boucle beaucoup trop sur la Première et Seconde guerre Mondiale deux événements ultra importants mais faut pas négliger le reste.

La Chine et le monde depuis 1949 aurait dû être maintenue.
il y a un an
On boucle beaucoup trop sur la Première et Seconde guerre Mondiale deux événements ultra importants mais faut pas négliger le reste.

La Chine et le monde depuis 1949 aurait dû être maintenue.
Le monde depuis 1949, c'est l'époque où on reprochait au bloc de l'est de vouloir surveiller l'ensemble de la population. Maintenant que les occidentaux veulent faire pareil, il faudrait pas rappeler que normalement, ce sont les méchants qui font ça
🛌
il y a un an
Je me suis collé la Chine et le monde depuis 1949 au lycée, c'était... Pas vraiment intéressant, le programme parlait surtout de la fin de l'alliance sino-soviétique, de l'amélioration des relations US/Chine dans les années 70 et la libéralisation dans les années 80.

Par contre les US, c'était un gros morceau, enfin surtout les US dans les années 80
il y a un an
Je me suis collé la Chine et le monde depuis 1949 au lycée, c'était... Pas vraiment intéressant, le programme parlait surtout de la fin de l'alliance sino-soviétique, de l'amélioration des relations US/Chine dans les années 70 et la libéralisation dans les années 80.

Par contre les US, c'était un gros morceau, enfin surtout les US dans les années 80
Et la Finlande ?
🛌
il y a un an
Lit
Lit
1 an
Le monde depuis 1949, c'est l'époque où on reprochait au bloc de l'est de vouloir surveiller l'ensemble de la population. Maintenant que les occidentaux veulent faire pareil, il faudrait pas rappeler que normalement, ce sont les méchants qui font ça
il y a un an

Après ça dépend du prof mais faire un truc sur la Chine en dehors de la spé géopolitique me paraît indispensable aujourd'hui, première puissance économique mondiale.
il y a un an
Lit
Lit
1 an
Et la Finlande ?
Pas un mot dessus, ni pendant le chapitre sur le 2ème guerre mondiale
:risitas_ahi:
il y a un an
Tout ce que j'ai retenu de la Chine, c'est qu'il y a une ligne où 95% de la population vit à l'est de cette ligne
🛌
il y a un an
Lit
Lit
1 an
Tout ce que j'ai retenu de la Chine, c'est qu'il y a une ligne où 95% de la population vit à l'est de cette ligne
Même la Guerre Sino-Vietnamienne 1979 on en dit pas un mot.
il y a un an