Créer un compteSe connecter

Donald Trump appelle à la paix à Gaza et Israël doit se dépêcher :

« Israël doit être très prudent car vous perdez une grande partie du monde, beaucoup de soutien. »

:gouloumz:
il y a 3 ans
Il leur dit de se dépêcher de finir le travail pour pouvoir passer rapidement à autre chose, mais il ne dit pas que le travail en lui-même est mauvais.
:cafe:
il y a 3 ans
TRUMP APPELLE ISRAEL À METTRE FIN À LA GUERRE ~ DÉCLARE QUE L'ANTISÉMITISME EST EST CAUSÉ PAR LE COMPORTEMENT ISRAÉLIEN

Dans la première interview de Trump consacrée à la guerre à Gaza, Trump a appelé Israël à « mettre fin » à la guerre à Gaza car il « perd une grande partie du monde ».

Lorsqu'on lui a demandé comment il réagissait à la « vague d'antisémitisme » depuis le début de la guerre, Trump a semblé blâmer le propre comportement d'Israël :

"Eh bien, c'est parce que vous avez riposté. Et je pense qu'Israël a commis une très grosse erreur. Je voulais appeler [Israël] et lui dire de ne pas le faire. Ces photos et ces vidéos. Je veux dire, des vidéos en mouvement de bombes larguées sur des bâtiments. à Gaza...
Allez et faites ce que vous avez à faire. Mais tu ne fais pas ça. Et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles il y a eu beaucoup de réactions. Si les gens ne voyaient pas ça... tous les soirs j'ai regardé chacune de ces images."

Même Trump, l’un des présidents les plus sionistes de tous les temps, est apparemment dégoûté par les images provenant de Gaza.

Gardez à l’esprit que, selon le lobby juif et la définition de l’antisémitisme de l’IHRA, désormais adoptée comme loi dans plusieurs États, affirmer que l’antisémitisme peut être causé par le comportement juif est en soi antisémite.

Trump a également parlé positivement de l’énorme influence du lobby israélien, mais a averti que sa réputation était désormais « en ruine » :

"Il y a une quinzaine d'années, Israël disposait du lobby le plus puissant. Si vous étiez un homme politique, vous ne pouviez rien dire de mal d'Israël, ce serait comme la fin de votre carrière politique...
Israël doit s'améliorer en matière de promotion et de relations publiques, car en ce moment ils sont en ruine. »

Via Keith Woods :
il y a 3 ans