Créer un compteSe connecter
Ou bien c'est compliqué ?
il y a 3 ans
Pour le tourisme facile

Pour bosser, pas longtemps

Pour y habiter, difficile sauf si diplomes ou skill utiles

:cafe:
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Pour le tourisme facile

Pour bosser, pas longtemps

Pour y habiter, difficile sauf si diplomes ou skill utiles

:cafe:
Ouai mais tu peux utiliser le visa touriste comme une passerelle pour travailler non ?
il y a 3 ans
Ouai mais tu peux utiliser le visa touriste comme une passerelle pour travailler non ?
Dzns le sens où ça te permet de démarcher des entreprises en présentiel oui

L'entreprise t'obtiendra un visa temporaire pour bosser (6mois je crois)

Et pour avoir le visa permanent, l'entreprise doit justifier que personne d'autres aux US n'est capable de faire ce boulot
il y a 3 ans
Ils ne délivrent pas de visa travail concrètement. Sponso ultra difficile, pourtant y’a 50m de noirs là-bas, ils pourraient accepter des blancs
:)
surtout que les américains ont pour première origine Irlande
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Dzns le sens où ça te permet de démarcher des entreprises en présentiel oui

L'entreprise t'obtiendra un visa temporaire pour bosser (6mois je crois)

Et pour avoir le visa permanent, l'entreprise doit justifier que personne d'autres aux US n'est capable de faire ce boulot
C'est faisable pour un ouvrier sinon ? Ou bien faut être un cas spécial ?
il y a 3 ans
Smeagol
Smeagol
3 ans
Ils ne délivrent pas de visa travail concrètement. Sponso ultra difficile, pourtant y’a 50m de noirs là-bas, ils pourraient accepter des blancs
:)
surtout que les américains ont pour première origine Irlande
T'es sûr ? Pas moyen d'avoir le visa de 6 mois ?
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
Sinon c'est possible d'ouvrir une entreprise aux Etats Unis ? Avec 20k par exemple ?
il y a 3 ans
Oui mais ce n'est pas la question
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
Des khey qui ont une idée ?
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
Extrêmement difficile si t'as pas des skills particulier.

Exemple : si t'es un ingé qui a fait des bons stages (Londres, Hong-Kong) tu peux tenter de te faire recruter par une boite américaine : Boeing, Google, Apple etc....

Si t'as aucun skills particulier c'est pas évident. Le mieux reste encore de te faire recruter pour un stage, et si tu fais du bon boulot t'as une chance que l'entreprise veuille te garder, et donc te sponsorise pour un VISA de travail.

Car c'est plutôt les grosses boites (Boeing, Apple) qui recrutent des travailleurs, tandis que pour des stages tu peux te faire recruter par des entreprises moins grosse vu que le sponsoring coute moins cher pour un stage.

La dernière option que beaucoup font c'est venir avec un ESTA (un voyage touristique) et ne jamais repartir. Mais faut pas se faire chopper sinon ils te renvoient et t'es interdit du territoire pour 10 ans.
il y a 3 ans
Sinon c'est possible d'ouvrir une entreprise aux Etats Unis ? Avec 20k par exemple ?
oui mais pas vivre
il y a 3 ans
Avec 20k ça suffira pas à obtenir de VISA.

Ou alors ça suffira si le projet est solide, mais si ta boite ferme ou que t'arrives pas à en vivre ils annuleront ton VISA et te renverront.
il y a 3 ans
Le mieux du mieux ça reste encore d'y aller en tant qu'étudiant (cher mais au moins ça marche) car ensuite tu peux nouer des relations avec des employeur sur place, te faire embaucher en stage, puis te faire embaucher en tant que travailleur.

Le réseau c'est très important aux USA. Si un patron t'aime bien, il sera reconnaissant et te sponsorisera.

En gros, plus tu commences tard, plus c'est difficile.
il y a 3 ans
Bradley
Bradley
3 ans
Extrêmement difficile si t'as pas des skills particulier.

Exemple : si t'es un ingé qui a fait des bons stages (Londres, Hong-Kong) tu peux tenter de te faire recruter par une boite américaine : Boeing, Google, Apple etc....

Si t'as aucun skills particulier c'est pas évident. Le mieux reste encore de te faire recruter pour un stage, et si tu fais du bon boulot t'as une chance que l'entreprise veuille te garder, et donc te sponsorise pour un VISA de travail.

Car c'est plutôt les grosses boites (Boeing, Apple) qui recrutent des travailleurs, tandis que pour des stages tu peux te faire recruter par des entreprises moins grosse vu que le sponsoring coute moins cher pour un stage.

La dernière option que beaucoup font c'est venir avec un ESTA (un voyage touristique) et ne jamais repartir. Mais faut pas se faire chopper sinon ils te renvoient et t'es interdit du territoire pour 10 ans.
Et en tant qu'entrepreneur étranger ?
Quels sont les conditions
il y a 3 ans
Et en tant qu'entrepreneur étranger ?
Quels sont les conditions
Bah il faut apporter une plus value au pays.

C'est à dire générer un business dont tu arriveras à vivre (au dessus du salaire moyen) et qui emploiera du monde, et ou tu payeras des impôts élevés.

Faut au moins que tu emplois 2 ou 3 personnes tout en réussissant à vivre.
il y a 3 ans
J'ai un pote qui est partit vivre aux USA en tant qu'entrepreneur : il a ouvert un bar à vin français.

Et il avait 100k + un associé américain et il employait 5 personnes.

Et le gouvernement lui a dis que si demain il fermait son bar, alors il devait quitter le pays.

Heureusement il s'est marrié à une américaine et a eu la green card.
il y a 3 ans