Créer un compteSe connecter
On lui fixait une charge de travail infaisable, du genre extraire 200 kilos de minerai dans la journée.

Si le zek ne remplissait pas son quota de production alors la sanction c'était qu'il recevait une ration de nourriture réduite.

Et comme il recevait une ration de nourriture réduite, l'objectif était encore plus dur à atteindre, et on réduisait encore sa ration de nourriture.

En général la plupart crevaient de faim et d'épuisement en quelques semaines. C'est ainsi que des millions d'hommes sont morts dans des camps de travail en Sibérie.

Et on ne parle même pas des conditions, mauvais matériel (des cas de prisonniers devant creuser avec les mains ont été rapportés), les vêtements étaient en coton doublé donc pas chaud du tout. Les prisonniers ne disposaient que de 5 minutes au coin du feu pour se réchauffer toutes les 2h.
il y a 4 ans
Moi dans un goulag soviétique je vous dis franchement mon espérance de vie n'aurait pas dépassé une semaine.

J'aurais été tellement sonné de me retrouver là qu'au bout de quelques jours je me serais simplement assis dans la neige et j'aurai crevé de froid.

Je n'aurais pas supporté le travail et les conditions de détention

Peut être qu'un garde m'aurait ordonné de me lever mais j'aurais pas répondu.

J'aurais probablement été abattu d'une balle dans la tête.

Ou alors personne n'aurait rien dit ou vu et je serais mort de froid en une heure.

J'aurais pas été dans les rescapés. J'aurais été dans les millions de morts et dès les premiers jours.
il y a 4 ans
Intéressant, j’en savais rien image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]oulbe-chapeau-chinois.png
povcon va
il y a 4 ans