Créer un compteSe connecter
En effet, elle a permis d'exporter des nègres là où il n'y en avait pas
il y a 3 ans
Construire des routes, des villes, des écoles et des hôpitaux pour faire se multiplier les nègres, tout ça pour le compte de quelques personnes (parce que le français lambda en profitait même pas)
:risitas_ahi:

Quelle connerie la colonisation quand même
il y a 3 ans
Et aussi des blancs là où il n'y avait pas.
:maitregolem:
Membre de la communauté du
:Ret:
:risitas_templar:
il y a 3 ans
Construire des routes, des villes, des écoles et des hôpitaux pour faire se multiplier les nègres, tout ça pour le compte de quelques personnes (parce que le français lambda en profitait même pas)

T'en à pas marre de boucler comme un french Dreamer ?
:gene_malaise:
on attends tjrs la review de Fight My Way
:KimJiWonZehef:
il y a 3 ans

Ceci

Qui étais assez riche pour se payer des bateaux qui naviguent jusqu'en Afrique puis jusqu'en en Amérique les cales remplies ?

PersoENT's mes ancêtres cultivaient des navets
:Oopsi:
il y a 3 ans
T'en à pas marre de boucler comme un french Dreamer ?
:gene_malaise:
on attends tjrs la review de Fight My Way
Aigo c'est vrai j'ai oublié de poster la review
:chuu_horreur:

Désolax, je poste ça au plus tard demain
:chuu_mcdo:
il y a 3 ans
Aigo c'est vrai j'ai oublié de poster la review
:chuu_horreur:

Désolax, je poste ça au plus tard demain
:chuu_mcdo:
" je poste ça au plus tard demain "

Je note
:kimjiwon:
y a intérêt
il y a 3 ans
" je poste ça au plus tard demain "

Je note
:kimjiwon:
y a intérêt
En fin d'après midi aujourd'hui grand max
:chuu2:
il y a 3 ans
En fin d'après midi aujourd'hui grand max
:chuu2:
Tu te prends un bon petit café, tu te poses et tu nous expliques calmement à quel pts tu t'es fait pazifier et ce, tout en oubliant la shitolie car là j'vois que tu boucles un peu trop là dessus en ce moment
il y a 3 ans
Rhooo tout de suite les gros mots
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat.wordpress.com/colonialisme/

René Grousset, Bilan de l’histoire (Chapitre IV, Page 313-314)
« Mais ce serait trop demander aux peuples colonisés que d’exiger d’eux la reconnaissance de leurs dettes morales envers les colonisateurs. L’Inde se dirige donc vers l’indépendance de tout l’élan que lui ont communiqué et sa modernisation par les soins de l’Angleterre et les leçons de libéralisme et de patriotisme reçues des Anglais. »

Gabriele Adinolfi, Pensées corsaires (Page 71)
« Le colonialisme existe depuis l’aube des temps : les peuples prospères établissent des colonies dans des régions florissantes, chez des peuples qui n’ont pas le même degré de développement technologique. En dehors du jugement moral et culturel qu’on peut y porter, le colonialisme classique est pour le moins populaire (il apporte des avantages à l’ensemble du peuple qui le pratique) et offre quelques avantages aux peuples colonisés. »
il y a 3 ans
Juifs bien tolérés dans les pays chrétiens
il y a 3 ans
C'est les ricains qui on tout compris, ils sont arrivés, ils les ont tous pazifiés, au final on est pas emmerdée avec l'immigration de natifs américains
il y a 3 ans

On aurait dû les laisser crever dans leurs désert de merde
il y a 3 ans
On les renvoie chez eux. Ils n'ont rien à faire en Europe, comme leur livre nauséabond.
il y a 3 ans