Créer un compteSe connecter
«Je serais ravie d’échanger avec vous!» / "Ces deux-là s’échangeaient plein de compliments" / etc ...

:d)
FAUX
:RemFelix:

Échanger est un verbe transitif , il implique l'usage d'un COD , on échange "quelque chose " , on échange pas "avec"

Petit bonus , seul l'emploi pronominal à valeur passive est de rigeur .On dira " Ils échangèrent quelques paroles " et non "Ils s’échangèrent quelques paroles"

Autre faute

" L'avion débute sa descente vers roissy " / " Il débute sa journée " / "On démarre la voiture "

FAUX

"Débuter" et "Démarrer" sont , eux , des verbes instransitifs

Ils ne peuvent pas s'utiliser avec un complément d'objet
:Mokou_teacher:

Privilégiez "L'avion entame sa descente " ou " L'avion commence sa descente "

Ou bien " La voiture démarre" / "le moteur démarre "

C'était la leçon du jour avec sissy
:Lycoris_Chisato:
Image Image
il y a 3 ans
C'est bien de vouloir endiguer la progression du langage parlé que personne n'écrit, enfin je l'espère, mais il serait mieux de respecter la typographie pour commencer.
:Surpris:
il y a 3 ans
il y a 3 ans
«Je serais ravie d’échanger avec vous!» / "Ces deux-là s’échangeaient plein de compliments" / etc ...

FAUX

Échanger est un verbe transitif , il implique l'usage d'un COD , on échange "quelque chose " , on échange pas "avec"

Petit bonus , seul l'emploi pronominal à valeur passive est de rigeur .On dira " Ils échangèrent quelques paroles " et non "Ils s’échangèrent quelques paroles"

Autre faute

" L'avion débute sa descente vers roissy " / " Il débute sa journée " / "On démarre la voiture "

FAUX

On dit je serai ravie de quoi du coup ?
:aurora:
La Image Boucle
il y a 3 ans
Glock
Glock
3 ans
On dit je serai ravie de quoi du coup ?
:aurora:
Suffit de rajouter un cod kheyou
:drink1:

Par exemple «Je serais ravie d’échanger quelques mots / quelques impressions , avec vous!»
Image Image
il y a 3 ans
Suffit de rajouter un cod kheyou
:drink1:

Par exemple «Je serais ravie d’échanger quelques mots / quelques impressions , avec vous!»
Le problème étant, outre l'appauvrissement intellectuel de la population, que nous vivons dans un monde où tout va vite
:Loupe-1:

De ce fait, les gens ont tendance à énormément raccourcir leur parler et leur pensée, malheureusement.
:Loupe-1:

Et j'insiste sur le terme "raccourcir" et non pas "synthétiser". Je regrette également le fait que les gens n'exploitent pas le potentiel de la langue française en terme de capacité synthétique
:trousse:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 3 ans
@Petite-sissy commence déjà à être en cohérence avec ton sexe biologique avant de vouloir le devenir avec la langue française

:dujardin_pipeau:
il y a 3 ans

FAUX

Autre faute

FAUX

Chokran pour la leçon akhy wallah C poulet tu raconte là starfalah heureuzment T là
:Wesh:
il y a 3 ans
Intransitifs et non instransitifs, merci.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 ans
Par ailleurs, dans le petit bonus, je ne suis pas du tout certain que l'exemple soit pertinent pour illustrer l'emploi d'un verbe pronominal à valeur passive.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 ans