InscriptionConnexion
C'est un biais cognitif qui fait qu'on va chercher uniquement ce qui confirme notre pensée et occulter ce qui l'infirme.
:nounours_bandeau:

Exemple: je suis persuadé que telle catégorie de population sont tous des cons ou des grosses putes, je vais chercher et trouver uniquement des articles qui confirment que ces gens sont tous des cons ou des putes. Si je trouve un article qui dit l'inverse, je vais soit l'occulter, soit trouver la petite micro phrase dedans qui confirmera que ces gens sont tous des gros cons/putes, et penser que tout l'article valide ma pensée alors qu'il disait tout l'inverse.
J’ai baisé ma bite
il y a un an
niveau collège
il y a un an
Tout le monde connait
il y a un an
Autre exemple: je suis persuadé que untel est un connard/connasse, je vais occulter toutes les choses bien qu'il fait, et ne retenir que la petite micro phrase qu'il dira un peu de travers pour confirmer que c'est un connard/connasse.
J’ai baisé ma bite
il y a un an
L'auteur a-t-il une idée derrière la tête ?
:Guenon_capuche:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Macron
Macron
1 an
Tout le monde connait
Pas moi, j'ai découvert que hier
J’ai baisé ma bite
il y a un an
Faut dire ça aux détracteurs de dame Thaïs
:bien_sur:
il y a un an
L'auteur a-t-il une idée derrière la tête ?
:Guenon_capuche:
Non pas spécialement. Mais on voit ça aussi dans les débats clichés gauche-droite.
"Regardez il a dit telle phrase et il l'a tournée dans tel sens, donc ça change tout, il nous veut du mal"
Chaque fois ils font ça, gauche comme droite.
J’ai baisé ma bite
il y a un an
oui aussi, comme ça on se conforte dans le mensonge et l'illusion c'est pratique
J’ai baisé ma bite
il y a un an
Bah ouai
:chakguitare:
Image
il y a un an
Par contre comment t'as fait pour baiser ta bite ?
:kurtcat:
Image
il y a un an
Tout le monde en fait surtout les fameux zététiciens qui servent juste une propagande étatique
Salarié.
il y a un an