InscriptionConnexion
Ce tuto vous montrera comment produire 5 explosifs différents de A à Z, pour la science bien-sûr
:ayaaaaa_risitas_tr:

Libre à vous de faire exploser vos créations dans votre jardin, mais le rassemblement des ingrédients nécessaires à leur fabrication vous vaudra certainement d'être fiché S et d'être surveillé par la DGSI
:ayaaaaa_risitas_tr:


I: LES EXPLOSIFS INSTABLES (faciles à faire détonner).

1: LA NITROGLYCÉRINE.

La nitroglycérine est le résultat de l'ajout de trois groupes nitrés à une molécule de glycérol. Ce glycérol peut être acheté ou peut être fabriqué à partir de méthanol, d'huiles végétales, d'acide chlorhydrique et d'hydroxyde de sodium solide et en solution. Les étapes plus précises de la fabrication du glycérol sont disponibles sur cette vidéo:


Maintenant que vous avez votre glycérol, il vous faudra de l'acide nitrique fumant (élaboré en distillant de l'acide nitrique dilué), de l'acide sulfurique à environ 98% de concentration, et d'un bain de glace, très important pour ne pas faire sauter votre labo, et vous en même temps.
:ayaaaaa_risitas_tr:

Prenez des parts égales des deux acides et mettez les dans un récipient. Ensuite, prenez un récipient plus grand, et mettez beaucoup de glace dedans avec de l'eau, après avoir mis le récipient d'acide au préalable. Munissez-vous d'un thermomètre, en verre, et attendez que la température de la solution d'acide descende à 0°C. Ajoutez progressivement votre glycérol dans la solution, une goute toute les deux secondes environ, et vous voilà avec de la nitroglycérine dans une solution très acide.
:ayaaaaa_risitas_tr:

Mettez cette solution acide dans un récipient plein d'eau et touillez jusqu'à avoir une substance blanche au fond dudit récipient. Munissez-vous d'une seringue et récupérez cette substance: vous voici en possession de nitroglycérine.
:ayaaaaa_risitas_tr:

Vous pouvez stabiliser votre explosif en le mettant dans de la sciure de bois et ainsi faire un bâton de dynamite éco+, mais il vous faudra un détonateur (un explosif moins puissant) ou une mèche pour faire exploser votre bâton.
:ayaaaaa_risitas_tr:


2: LE FULMINATE DE MERCURE.
Le fulminate de mercure (II) est un composé assez sensible aux chocs et peut être utilisé en tant que détonateur (pour votre bâton de dynamite, par exemple). Il est préparé en mélangeant de l'acide nitrique, sans concentration précise requise, à du mercure. Le seul inconvénient pour la préparation de cet explosif est... le prix du mercure
:ayaaaaa_risitas_tr:

Mais admettons que vous ayez un budget assez conséquent: il vous faudra mélanger votre acide nitrique et votre mercure, puis ensuite verser la solution obtenue dans de l'éthanol. Votre fulminate de mercure se déposera au fond du récipient, sous forme de petits cristaux blancs.
:ayaaaaa_risitas_tr:


II: LES EXPLOSIFS PLASTIQUES (et/ou durs à faire détonner).

1: LE TRINITROTOLUÈNE (TNT).

Le trinitrotoluène doit être l'un des explosifs les plus connus, et c'est pour dire: il est la base de l'échelle de puissance des explosifs. Pour synthétiser votre TNT, il vous faudra, comme pour le premier explosif, de l'acide sulfurique et de l'acide nitrique. Il vous faudra, en plus de ça, du toluène, un solvant qui peut être acheté sur le net.
:ayaaaaa_risitas_tr:

Pour réaliser votre trinitrotoluène, il vous faudra faire le même procédé que pour fabriquer la nitroglycérine, mais il faudra le répéter trois fois, pour obtenir successivement du mononitrotoluène, du dinitrotoluène et du trinitrotoluène, des précipités solides. Cet explosif est très stable et il vous faudra donc une amorce pour le faire détonner. Le fulminate de mercure cité précédemment peur être utilisé comme tel.
:ayaaaaa_risitas_tr:


2: LE CYCLOTRIMÉTHYLÈNETRINITRAMINE (RDX).

Vous voilà maintenant à votre premier explosif plastique, ou presque. En effet, cet explosif sert de base au célèbre C-4, et est remarquable de part sa grande stabilité. Il vous faudra votre solution de nitration habituelle, et de l'hexamine, préparée en mélangeant une part de formaldéhyde avec cinq parts d'ammoniac, et en faisant s'évaporer la solution. Une fois les éléments réunis, le procédé de fabrication du RDX est le même que pour celui de la nitroglycérine, sauf que le résidu est solide au lieu d'être liquide.
:ayaaaaa_risitas_tr:

Vous pouvez ainsi prendre cet explosif, le mélanger à hauteur de 45% avec 30% de TNT, 20% de poudre d'aluminium et 5% de cire de paraffine, en masse, pour fabriquer le H6, un puissant explosif militaire.
:ayaaaaa_risitas_tr:


III: LES EXPLOSIFS NON-CONVENTIONNELS

1: LA BOMBE NUCLÉAIRE A

Pour fabriquer cet explosif, il vous faudra d'abord des couilles en or et de bonnes excuses quand vous vous ferez attraper par la CIA avec une telle arme.
:ayaaaaa_risitas_tr:

Pour commencer, il va vous falloir une sphère faite d'un alliage de plutonium-gallium, obtenu par le mélange de fluorure de plutonium (II) avec du gallium en fusion. Le gallium peut facilement être acheté sur internet, quant au plutonium, je vous renvoie à la vidéo ci-après traitant du sujet:

Après vous être procuré le cœur de votre bombe, il faudra vous fabriquer une quantité assez conséquente de H6 pour entourer le cœur de votre bombe. Ne reste qu'à fabriquer de nombreux détonateurs pour amorcer les charges explosives agencées comme sur le schéma: Image
:ayaaaaa_risitas_tr:

Enfin, après avoir réalisé la partie explosive de votre bombe, il vous faudra réaliser sa partie électronique (détection de la hauteur, détonateur automatique, etc...) et son fuselage.
:ayaaaaa_risitas_tr:

Ne reste finalement qu'à prendre votre bombardier fait maison et lâcher votre bombe A sur le lieu de votre choix.
:ayaaaaa_risitas_tr:
il y a un an
:ayaaaaa_risitas_tr:
il y a un an
:ayaaaaa_risitas_tr:
il y a un an
Bah rejoue
:Gros_texan:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a un an