InscriptionConnexion
le coran c'est la parole d'allah ainsi qu'un guide pour les pieux , c'est explicitement dit dans le 2eme verset de la 2eme sourate du coran
qui serait en réalité la première sourate car la Fatiha selon certaine source ne figurait pas dans le coran au temps du prophète, mais ça c'est une autre histoire qui a tout de meme son importance quand on sait que la croyance dans un coran révélé tel quel est forte chez les musulmans moyen l

:chatimam:

ceci est mon simple avis mais il y'a des verset qui me paraisse étrange pour un livre inspiré par dieu sensé être un guide intemporelle pour l'humanité
:perplexe:
il y a 2 ans
SOURATE 33:53:
Ô vous qui croyez, n’entrez pas dans les maisons du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, et vous ne forcerez en aucune manière une telle invitation. Si vous êtes invités, vous pouvez entrer. Quand vous finirez de manger, vous partirez ; ne l’engagez pas dans de longues conversations. Ceci contrariait le prophète, et il était trop timide pour vous le dire. Mais DIEU ne répugne pas de la vérité. Si vous devez demander quelque chose à ses femmes, demandez-leur de derrière une barrière. Ceci est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs. Vous n’avez pas à contrarier le messager de DIEU. Vous n’épouserez pas ses femmes après lui, car ceci serait une grave offense au regard de DIEU.*

ce verset a été révélé parce que les gens cassait les couilles au prophète a s'incruster chez lui et rester 3 plombe pour taper la discute alors qu'il n'avait pas que ça a foutre , donc plutôt de leur dire <<barrez vous >> Allah est venu a la place de Momo pour dire que les gens devaient arrêter de faire chier le prophète le soir et arrêter de s'incruster chez lui pour manger gratos
:Oopsi:

je trouve ça vraiment bizarre qu'un tel verset figure dans le coran , je ne comprend pas pourquoi Dieu a t'il senti la nécessité de le figurer dans son dernier bouquin destiné aux monde entier
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Il me semble que le Coran au temps du prophète n'existait pas. Il a été écrit après sa mort
🛌
il y a 2 ans
sourate 8:1 :1.
Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

les muzz viennent de gagner la bataille de Badr et donc ils vont se partager le butin de guerre, il faut savoir que la plupart des compagnons du prophète ont pas vraiment suivit le prophète par foi ils étaient plutôt intéressé par les pillages de caravane. Et certain d'entre eux ont commencé a se disputer avec Momo sur la répartition du butin
DING DING DING
:AnyaClochette:

vous entendez la petite cloche ? c'est Allah qui revele un verset pour que momo prenne le pognon et que les autres ferment bien leur gueule sous menace de contester la volonté divine
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
Il me semble que le Coran au temps du prophète n'existait pas. Il a été écrit après sa mort
quand je parle de coran je parle de révélation coranique , certain verset on était mis par écrit. certaine sourate ont meme disparu.
les compagnons du prophète qui avaient appris le coran par coeur ne s'entendait pas entre eux sur les récitations exact , ils ont rassembler le coran après la mort de beaucoup de récitateur ,ils ont en fait des tas de copies qui divergeait entre elles et le calife Uthman en a sélectionner une et a fait bruler les autres
il y a 2 ans
sourate 33:50 sauf que la je préfère vous transmettre un hadith de aicha quand ce verset fut révélé qui est plutôt parlant

Mais quand Allah a révélé ce verset : « Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées. » [Al-Ahzab : 51] j’ai dit : je jure au nom d’Allah que je vois que ton Dieu ne fait que se précipiter pour accomplir ta fantaisie.

je suis sympa je vous passe la verset dans son intégralité

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] que Dieu t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

voilà dieu donne le droit aux prophète de baiser avec n'importe quel femmes qui veut baiser avec lui , et il précise bien que c'est un privilège réservé au prophète seulement
il y a 2 ans
je continue ?
:risibo:
il y a 2 ans
très juste ,abu lahab oncle du prophète. cette sourate est juste une vengeance personnel de la part du prophète , en tout cas elle semble l'être .
il y a 2 ans
sourate 33: 4-5 :
Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .

donc vous avez lu le coran dit que les fils adoptif ne peuvent pas compter comme vos propres gosses qu'importe l'amour que vous éprouvez pour eux et leur filer votre nom de famille c'est totalement Haram
:haram:

mais pourquoi dieu en veux a ce point aux petit orphelin
:Chat_bonnet:

et bien tout simplement le prophète mohammed avait une cousine (zaynab) qui était marié a son fils adoptif zayd ... vous devinez la suite
:risi_jzoom:

Mohammed pousse Zayd son fils adoptif a divorcer de sa femme pour qu'il puisse lui l'a voler et allah aide momo a tranché les liens familiaux en revelant ces deux verset pour dire que mohammed a pas volé la femme de son fils puisque que maintenant c'est plus son fils
:nez:

père de l'année
:Risitas_wtf:

d'ailleurs les verset de la meme sourate 37 et 40 apporte plus de détail ;37.
Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.

39. Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignants et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

ces verset sont considéré comme un ajout selon certain et pas des verset authentique .
il y a 2 ans
et la on arrive a ma sourate préféré : SOURATE 66

c'est une sourate entière donc je vous post le lien elle est courte allez la lire www.le-coran.com https://www.le-coran.com/[...]rancais-sourate-66-0.html

contexte
Mohammed vient de se faire chopper par sa femme Hafsa en train de baiser son esclave Sara la copte dans son lit .
Hafsa qui prend mal que son mari baise son esclave dans son lit en parle a Aicha et les deux vont lui prendre la tête.
pour calmer ses deux femelles le prophète leur promet d'arrêter de faire ça

*DING DING DING*

vous entendez ce son de cloche les enfants ? et oui momo vient de recevoir une révélation de lalah
:jamygueh:

allah qui est créateur de l'univers + conseiller conjugal de momo vient de faire un gros DEUX EX MACHINA afin que Mohammed puisse continuer de baiser son esclave sans passer pour un parjure qui ne tiens pas sa parole

et il se permet meme de rappeler aux deux femmes que si Muhammad veut il les tej tout les deux sans problème et les remplace en deux deux

il les menace meme de cramer en enfer si elles se tiennent pas bien
:jesus_moqueur:

sacré Allah toujours la pour dépanner momo d'une sourate ou d'un verset quand il a envie de ken ou quand il veut s'en mettre plein les poches , ces deux la ils sont copain comme cochon
:frero:
il y a 2 ans
sourate 8:1 :1.
Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

les muzz viennent de gagner la bataille de Badr et donc ils vont se partager le butin de guerre, il faut savoir que la plupart des compagnons du prophète ont pas vraiment suivit le prophète par foi ils étaient plutôt intéressé par les pillages de caravane. Et certain d'entre eux ont commencé a se disputer avec Momo sur la répartition du butin
DING DING DING
:AnyaClochette:

vous entendez la petite cloche ? c'est Allah qui revele un verset pour que momo prenne le pognon et que les autres ferment bien leur gueule sous menace de contester la volonté divine
il y a 2 ans
et oui c'est vrai selon des hadith le prophète a la fin de sa vie s'est endetté auprès d'un juif , il est mort comme une merde avec des dettes

tiens c'est une bonne réflexion , allah est plus préoccupé par la sexualité de son prophète que par ses découvertes bancaire
:risirouge:
il y a 2 ans
allah c'est le wingman qui te fais des passe D auprès des femmes en soirées, mais trop radin pour te payer un verre
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
SOURATE 33:53:
Ô vous qui croyez, n’entrez pas dans les maisons du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, et vous ne forcerez en aucune manière une telle invitation. Si vous êtes invités, vous pouvez entrer. Quand vous finirez de manger, vous partirez ; ne l’engagez pas dans de longues conversations. Ceci contrariait le prophète, et il était trop timide pour vous le dire. Mais DIEU ne répugne pas de la vérité. Si vous devez demander quelque chose à ses femmes, demandez-leur de derrière une barrière. Ceci est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs. Vous n’avez pas à contrarier le messager de DIEU. Vous n’épouserez pas ses femmes après lui, car ceci serait une grave offense au regard de DIEU.*

ce verset a été révélé parce que les gens cassait les couilles au prophète a s'incruster chez lui et rester 3 plombe pour taper la discute alors qu'il n'avait pas que ça a foutre , donc plutôt de leur dire <<barrez vous >> Allah est venu a la place de Momo pour dire que les gens devaient arrêter de faire chier le prophète le soir et arrêter de s'incruster chez lui pour manger gratos

je trouve ça vraiment bizarre qu'un tel verset figure dans le coran , je ne comprend pas pourquoi Dieu a t'il senti la nécessité de le figurer dans son dernier bouquin destiné aux monde entier
"Vous n'épouserez pas leurs femmes après lui. En gros le vieux rat quand il sera mort sera le seule a les avoir souillé iccompris la petite gamine de 9 ans qui ne connaitra que la verge turgescente du saint prophète!
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 2 ans
"Vous n'épouserez pas leurs femmes après lui. En gros le vieux rat quand il sera mort sera le seule a les avoir souillé iccompris la petite gamine de 9 ans qui ne connaitra que la verge turgescente du saint prophète!
droit de cuissage ad vitam aeternam , et vous les Cuck ?
il y a 2 ans