Ce sujet a été résolu
Sondage – 25 votes
Oui, je veux décider de ma mort
Oui, même si ça suppose d'étudier au cas par cas
Non, c'est le meilleur moyen de finir aux Enfers
Oui, ça fera des économies sur les frais d'hôpital
Non, laissons la sélection naturelle opérer
Non, sûr et certain que certains vont profiter pour toucher l'héritage
"Alors que le gouvernement Trudeau a reporté une disposition ouvrant l’euthanasie aux personnes atteintes de maladie mentale, la loi, votée en 2016, a encadré 4,1 % des décès survenus dans le pays en 2022."
+ Il faut savoir qu'au Canada, plutôt que de rendre la vie plus simple aux prolos, la société libérale avancée demande explicitement à ceux-ci de se c+t par des voies légales et non douloureuses
il y a 2 ans
l'opinion de la société onchoise est partagée
Edit: je constate néanmoins que le dernier "non" ne suscite aucun vote ; le forum serait-il profondément nihiliste malgré ses atours Chrétiens ?
Edit: je constate néanmoins que le dernier "non" ne suscite aucun vote ; le forum serait-il profondément nihiliste malgré ses atours Chrétiens ?
il y a 2 ans
Je vois, la question du coût est posée... Mais une société qui ne marche qu'à l'économie des moyens est-elle une société vivable ?
il y a 2 ans
C'est vrai que c'est moins salissant de tuer Gégé en clinique ; néanmoins si celui-ci saute du 30è étage, c'est aussi pour que sa mort soit visible non ? La solution ne serait-elle pas de rendre le pays simplement plus vivable ?
il y a 2 ans
connais pas ; mais c'est une assertion qui me parait discutable selon le contexte dans lequel elle est employée, par ailleurs je remarque que les plus natalistes et hostiles à la légalisation d'une aide au suicide sont souvent Chrétiens (ou Musulmans le cas échéant)
il y a 2 ans
calmos khey, je n'ai rien d'un révolutionnaire, mais faire passer une partie du pays à la trappe en prétextant un manque de moyens, je trouve ça discutable moralement
Après, si on sait que les moyens seront réalloués dans des secteurs nécessaires, pourquoi pas hein, mais dans ce scénario là, c'est la victoire d'un certain matérialisme sur les spiritualités traditionnelles
il y a 2 ans
Vendredi 15 mars 2024, 15h00 : Victoire écrasante du "Oui", les nuances entre les différents "oui" sont perceptibles, avec une avance très nette de l'option la plus individualiste, la plus libérale, mais la moins (directement) motivée par les économies
il y a 2 ans
L'argument de la pitié est le plus émotionnel et à mon sens le plus recevable ; mais la mort d'un individu affecte son entourage aussi, nécessairement beaucoup de questions liées aux biens, ou à l'entretien de relations avec d'autres parties de la famille, entre autres, doivent motiver le choix...
Si on devait me demander de choisir, je crois que je n'y arriverais simplement pas
Si on devait me demander de choisir, je crois que je n'y arriverais simplement pas
il y a 2 ans
oui mais pas des injections de tapette, si il faut mourrir ça sera par moi même une balle dans le crâne avec un magnum sur ma table de chevet
il y a 2 ans
Phoenix
2 ans
oui mais pas des injections de tapette, si il faut mourrir ça sera par moi même une balle dans le crâne avec un magnum sur ma table de chevet
Faudra pas te rater au premier essai kheyou ; je ne te souhaite pas d'en arriver là nonobstant
il y a 2 ans
180
Sur ce sujet0