Créer un compteSe connecter
Vous êtes READY ?! :dark_zidane:

Tout comme posséder une simple voiture devient un calvaire légal, juridique et vous rend cible de toute les politiques anti-voiture possible (pour vous empécher de vous déplacer). Mais bon si ça sauve la planète ...
:nez:

Préparez-vous, il en sera bientôt de même pour vos PC. Un PC ça pollue, ça consomme, c'est dangereux (oui, oui, vous êtes trop libre avec). Dans un avenir proche, on vendra des boitiers pour se connecter à un datacenter, à distance, évidement, vos données ne seront plus stocker localement ... Tout comme la puissance de calcul.
:sourirencoin:

Evidement, on vous vendra ça pour sauver la planète, pour la sécurité, pour votre "liberté" ... Evidmement, on affrontera des barrières légales (déclarer son ordinateur, payer une taxe, avoir un "label" ...).
En réalité ça sera un outils de censure et de contrôle.
:jesus_moqueur:

Ma prédiction est réaliste ou je suis "complotiste" ?!
:Frodon_Zinzin:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans

Sondage — 36 votes

Réaliste et prévisible ...
Mé té fou, c fau !
Perso, j'ai préparé un stock de PC non déclaré, et caché ... On n'est jamais assez READY dans un shithole dictatoriale complétement zinzin :zizougolemvelo:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Osef, Poutine va nous libérer de toute cette merde
:nez:
Image
il y a 3 ans
Le mec au début du XX° siècle qui fabriquait leur propre voiture avec un moteur fait dans un atelier et roulait librement partout, ne s'entendait surement pas au norme anti-pollution / ceinture / radar et contrôle ect ...
Ils étaient NOT-READY aussi !
:Zivert:
il y a 3 ans
Si on laisse les ecolos au pouvoir ca arrivera
il y a 3 ans
Ayaaaaa, tu es naif ?!
:risitas_ahi:

Ca serait présent car ça sert le pouvoir, mais ultra-contrôlé. T'inquiète ils te laisseront toujours suivre la propagande du gouvernement. Juste, tu ne pourra plus t'exprimer.
Un peu comme sur les sites journaux en ligne qui ont viré les espaces commentaires.
:jesus_moqueur:
il y a 3 ans
Tu aura toujours un boitier pour aller sur Internet, mais aucun stockage, ni puissance de calcul.
Genre tu jouera à des JV, mais 100% en ligne, idem pour ton stockage. Sans Internet, ça sera une coquille vide.
Le boitier te servira uniquement d'écran avec des touches, mais tu n'aura rien d'autre dedans.

Aujourd'hui, tu peux encore installer des trucs sans internet, faire tourner une IA hors ligne, et stocker tes vidéos/photos.
:journal:
il y a 3 ans
Trop gros buisness je pense, mais pourquoi pas.
:pas_pret:
il y a 3 ans
L'ordinateur doit disparaître car il est garant de notre indépendance en matière de gestion des données (c'est exactement le rôle qu'a joué le Personal Computer par rapport au mainframe).

Avec un ordinateur en réseau, on est indépendant des GAFAM, indépendant des gouvernements. On peut communiquer sans intermédiaire, héberger nos données en totale confidentialité. Un ordinateur n'est pas qu'un terminal. C'est aussi un mainframe. La fibre lui en confère toutes les qualités.

Ce que n'est pas le smartphone, appareil incomplet par construction auquel il faut toujours un fil à la patte.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
Internet est une singularité de notre époque, rendue possible par l'explosion technologique trop rapide. Jamais dans l'histoire les peuples n'ont eu un moyen légal de communication publique massive non censuré et non contrôlé. Tout cela sera intensément régulé à l'avenir, sous prétexte d'abord des Epsteinophiles, puis de la haine, puis finito comme le dit l'op, par création d'un frein régulateur universel
il y a 3 ans
Je suis complotiste aujourd'hui ...
Mais en 2050, j'aurai eu raison avant tout le monde
:Rome:

PS: Ca a deja commencé avec la norme USB-C obligatoire comme connecteur universel, qui est incapable d'alimenter les gros pc. (a la base c'était contre les iphone de Apple, mais les effets de bord se font sentir sur les PC)
il y a 3 ans
Je pense qu'il y aurau surtout un internet ultra surveiller + pub partout et payant :VRzidane:
Regarde pas
il y a 3 ans
Pas impossible mais qu'il aille se faire foutre
:Aigritin_Grenouille_:
il y a 3 ans