Créer un compteSe connecter
Tout le monde comprend ce que c'est le PIB assez instictivement, c'est une genre de mesure de l'économie des nations, tranquille. Alors, petite interrogation surprise :

Si je DONNE 10€ à mon ami, est-ce que le PIB augmente ?
Réponse :
non, les dons ne sont pas dans le PIB
:Glandu:

Si je DONNE 10€ à une association genre Greenpeace, est-ce que le PIB augmente ?
Réponse :
oui, les dons à une organisation caritatives sont dans le PIB

Si je PAIE mon ami 10€ pour qu'il mange un plat dégueu, est-ce que le PIB augmente ?
Réponse :
oui, c'est un service

Si je PAIE mon ami 10€ pour qu'il mange un plat dégueu, mais qu'il n'arrive à pas à finir et me paie 10€ pour que je le finisse, est-ce que le PIB augmente ?
Réponse :
oui, ce sont 2 services

Si je PAIE mon amie 10€ pour qu'elle me suce, est-ce que le PIB augmente ?
Réponse :
non, la prostitution est pas comptée dans le PIB parce que c'est illégal

C'est à rien y comprendre nan ?
il y a 3 ans
Du coup le PIB augmente quand tu décides de revêtir ton doigt de fer masculin d'une douce odeur de crack macéré dans de la salive d'esclave nigérienne ?
il y a 3 ans
Tout le monde comprend ce que c'est le PIB assez instictivement, c'est une genre de mesure de l'économie des nations, tranquille. Alors, petite interrogation surprise :

Si je DONNE 10€ à mon ami, est-ce que le PIB augmente ?
Réponse :
non, les dons ne sont pas dans le PIB

Si je DONNE 10€ à une association genre Greenpeace, est-ce que le PIB augmente ?
Réponse :
oui, les dons à une organisation caritatives sont dans le PIB

Si je PAIE mon ami 10€ pour qu'il mange un plat dégueu, est-ce que le PIB augmente ?
Réponse :
oui, c'est un service

Si je PAIE mon ami 10€ pour qu'il mange un plat dégueu, mais qu'il n'arrive à pas à finir et me paie 10€ pour que je le finisse, est-ce que le PIB augmente ?
Réponse :
oui, ce sont 2 services

Si je PAIE mon amie 10€ pour qu'elle me suce, est-ce que le PIB augmente ?
Réponse :
non, la prostitution est pas comptée dans le PIB parce que c'est illégal

C'est à rien y comprendre nan ?
10 e la pipe c'est une affaire à ne pas manquer

Mp du coup
:risibo:
il y a 3 ans
Du coup, si elles le déclarent en temps que service, ce qui est légal pour elle de le vendre, c'est légal et ça compte. Mais si toi tu le déclares en temps que dépense, ce qui est illégal, ça ne compte pas.
Il a l'air bien cet indicateur économique, selon si on regarde les dépenses ou les revenus, on n'a pas le même résultat
il y a 3 ans