Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Petit sujet crée pour parler des films d'Asie comprenant tous les genres possibles (Animation, Horreur, Thriller, Comédie..), qu'il soit japonais, sud coréen, chinois ou hongkongais etc..
https://image.noelshack.com[...]317-abc1-5fe857cacd66.png
Le topic évoquera des films d'Asie récents ou cultes, car le cinéma existe ailleurs qu'en Occident.
Et personnellement les films d'Asie ont bercés ma jeunesse, particulièrement la cinématographie hongkongaise. Et je m'en suis rendu compte qu'en France, très vite même les classiques sont assez oublier du grand public.
https://image.noelshack.com[...]d07-a700-a98f0620d1d9.gif
Je présenterais des films en faisant leurs fiches et en mettant leurs liens, aussi vous serez inviter à commenter et à vous mêmes discuter des films que vous visionnez/ et à nous donner votre avis d'expert onchois.
https://image.noelshack.com[...]520-ab74-967e672925e9.gif
Le topic évoquera des films d'Asie récents ou cultes, car le cinéma existe ailleurs qu'en Occident.
Et personnellement les films d'Asie ont bercés ma jeunesse, particulièrement la cinématographie hongkongaise. Et je m'en suis rendu compte qu'en France, très vite même les classiques sont assez oublier du grand public.
Je présenterais des films en faisant leurs fiches et en mettant leurs liens, aussi vous serez inviter à commenter et à vous mêmes discuter des films que vous visionnez/ et à nous donner votre avis d'expert onchois.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ouvre le bal avec La Mort en Ligne 1 (2003)
Tournage : Japon, lieu divers lieux de Tokyo et Yokohama durant le tournage.
Résumé :
Une étudiante voit ses amis mourir sauvagement après que ces derniers aient reçu quelques jours auparavant un message sur leur téléphone mobile où ils s'entendent mourir. Le jour arrive où la jeune femme reçoit également ce type d'appel.
Lien du film :
https://m.ok.ru/dk?st.cmd[...]D&_cl.sID=videoSearch#lst
Réalisteur : Takashi Miike
Acteurs notables : Kô Shibasaki, Shinichi Tsutsumi, Kazue Fukiishi
Adaptation de Chakushin Ari (Yasushi Akimoto).
Note de moi même : 16/20 (le film à très bien vieillit).
Tournage : Japon, lieu divers lieux de Tokyo et Yokohama durant le tournage.
Résumé :
Une étudiante voit ses amis mourir sauvagement après que ces derniers aient reçu quelques jours auparavant un message sur leur téléphone mobile où ils s'entendent mourir. Le jour arrive où la jeune femme reçoit également ce type d'appel.
Lien du film :
Réalisteur : Takashi Miike
Acteurs notables : Kô Shibasaki, Shinichi Tsutsumi, Kazue Fukiishi
Adaptation de Chakushin Ari (Yasushi Akimoto).
Note de moi même : 16/20 (le film à très bien vieillit).
il y a 3 ans
Merci beaucoup khey
https://image.noelshack.com[...]a2a-8272-b9eb47c96692.png
il y a 3 ans

YouTube
Vidéo YouTubeHansan
Film coréen gnan gnan, que l'on appréciera seulement pour sa bataille navale de 40 minutes.
il y a 3 ans

YouTube
Vidéo YouTubeHansan
Film coréen gnan gnan, que l'on appréciera seulement pour sa bataille navale de 40 minutes.
La bataille de Myong-Yang ?
Ce film me dit quelque chose il me semble l'avoir vu!
il y a 3 ans
Back to 1942 !
Film : Chinois
Titre original : 一九四二, yī jiǔ sì èr
Réalisateur : Feng Xiaogang
Genre : Drame Historique / Histoire vraie
Résumé : Mets en scène la période de sécheresse meurtrière de 1942, prenant place dans la province d’Henan en Chine, lors de la guerre contre le Japon.
Score : Je lui mets 18/20 (c'est très rare de voir des films sur cette période meurtrière)
Film : Chinois
Titre original : 一九四二, yī jiǔ sì èr
Réalisateur : Feng Xiaogang
Genre : Drame Historique / Histoire vraie
Résumé : Mets en scène la période de sécheresse meurtrière de 1942, prenant place dans la province d’Henan en Chine, lors de la guerre contre le Japon.
Score : Je lui mets 18/20 (c'est très rare de voir des films sur cette période meurtrière)
il y a 3 ans
La bataille de Myong-Yang ?
C'est ça, avec les bateaux tortues de l'Amiral Yi
il y a 3 ans
C'est ça, avec les bateaux tortues de l'Amiral Yi
La Corée est le terreau de pleins d'inventions militaires. C'est impressionant:
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsYojimbo et sa suite Sanjuro, sortis respectivement en 61 et 62, et réalisés par Akira Kurosawa
Yojimbo connaîtra un "remake" non-officiel que vous connaissez tous, réalisé par Sergio Leone en 64 : Pour une Poignée de Dollars. Ce qui donnera naissance à la légendaire Trilogie du Dollar

Yojimbo connaîtra un "remake" non-officiel que vous connaissez tous, réalisé par Sergio Leone en 64 : Pour une Poignée de Dollars. Ce qui donnera naissance à la légendaire Trilogie du Dollar

Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Les films de Wong kar waï, Sono Sion, Jang Sun Woo...Que des master-classes
Wong Kar Wai mon enfance... la cinématrographie hongkongaise que des masterclass en effet
il y a 3 ans
Yojimbo et sa suite Sanjuro, sortis respectivement en 61 et 62, et réalisés par Akira Kurosawa

Faut que je le regarde !
Pour une poignée de dollars je l'ai vu au moins 500 fois le film. C'est vraiment un classique indémodable.
Pour une poignée de dollars je l'ai vu au moins 500 fois le film. C'est vraiment un classique indémodable.
il y a 3 ans
Faut que je le regarde !
C'est totalement Maître Course la Trilogie du Dollar. Un intouchable
Yojimbo et Sanjuro, c'est du même calibre. Avec en plus la réalisation ultra posée et classe de Kurosawa
Yojimbo et Sanjuro, c'est du même calibre. Avec en plus la réalisation ultra posée et classe de Kurosawa
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Tous les films de Stephen Chow sont à crever de rire aussi
Celui qui a le plus percé en France c'est Shaolin Soccer, l'histoire d'un mec qui veut promouvoir le Kung Fu en jouant au foot parce que c'est populaire
Mon préféré trouvable en français c'est Kung Fu Hustle, ce film est à se pisser dessus de rire, c'est une parodie de film de kung fu complètement absurde. :
Si vous aimez le style absurde et complètement con de ces deux films, la filmographie non francophone est encore plus débile, ya Forbidden City Cop où il va en Mongolie pour ouvrir le cadavre d'un alien, from Beijing with Love où c'est un genre d'inspecteur Gadget qui résout le vol d'un squelette de dinosaure, ...
Celui qui a le plus percé en France c'est Shaolin Soccer, l'histoire d'un mec qui veut promouvoir le Kung Fu en jouant au foot parce que c'est populaire
Mon préféré trouvable en français c'est Kung Fu Hustle, ce film est à se pisser dessus de rire, c'est une parodie de film de kung fu complètement absurde. :
Si vous aimez le style absurde et complètement con de ces deux films, la filmographie non francophone est encore plus débile, ya Forbidden City Cop où il va en Mongolie pour ouvrir le cadavre d'un alien, from Beijing with Love où c'est un genre d'inspecteur Gadget qui résout le vol d'un squelette de dinosaure, ...
il y a 3 ans