Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pour bien commencer on va d'entrée speack les thermes : Tout le monde aime sentir ses pets !
Alors que généralement on déteste sentir ceux des autres, y compris des gens qu'on aime profondément
Donc la question qui nous intéresse est pourquoi ?
Au fil de mes recherches j'en suis arrivé à cette théorie
Premièrement l'odorat est le sens le plus important chez l'homme et ce depuis la préhistoire
Nos ancêtres, avec leur pif bien plus performant que le notre, sentaient les proies, les dangers et apprenaient vite à se mettre où il faut par rapport au vent
Question de survie
L'odorat est d'ailleurs le seul sens qui est directement relié au cerveau primitif
Faut lsavoir hein
Les autres sens (la vue, l'ouïe, le toucher et le goût) sont reliés à des zones hautes du cerveau, ce qui induit un temps de traitement de l'information plus long
Donc l'odorat est le sens le plus important et le plus profondément ancré en nous
Deuxièmement, la qualité de nos excréments a toujours été un bon indicateur de mesure de notre santé
Un bon caca bien moulé montre généralement qu'on se porte bien, alors qu'une diarrhée bien liquide est plutôt signe qu'il y a quelque chose qui cloche
Sauf pour les pures tradi biensur
Beaucoup , qui ne l'avoueront jamais, regardent inconsciemment leur caca après l'avoir démoulé
Je pense que c'est un réflexe inconscient pour estimer son état de santé
J'en arrive a la conclusion suivante
Nous aimons sentir nos pets car leur odeur nous renseigne inconsciemment sur notre état de santé et nous sommes programmés pour aller chercher cette information en reniflant
Par contre, les pets des autres ne nous apprennent rien du tout sur notre santé
Notre cerveau les voit donc uniquement comme des odeurs nauséabondes qu'il faut fuir
Voila mes kheyous et vous qu'en pensez vous ?
En bonus une petite anecdote culture
L'expression "comment allez vous?" signifiait initialement "comment allez vous à la selle?"
C'est à dire qu'avant pour se dire bonjour on s'enquérait de savoir si son interlocuteur chiait dur ou chiait mou
Bordel, on savait vivre en ce temps là
Alors que généralement on déteste sentir ceux des autres, y compris des gens qu'on aime profondément
Donc la question qui nous intéresse est pourquoi ?
Au fil de mes recherches j'en suis arrivé à cette théorie
Premièrement l'odorat est le sens le plus important chez l'homme et ce depuis la préhistoire
Nos ancêtres, avec leur pif bien plus performant que le notre, sentaient les proies, les dangers et apprenaient vite à se mettre où il faut par rapport au vent
Question de survie
L'odorat est d'ailleurs le seul sens qui est directement relié au cerveau primitif
Faut lsavoir hein
Les autres sens (la vue, l'ouïe, le toucher et le goût) sont reliés à des zones hautes du cerveau, ce qui induit un temps de traitement de l'information plus long
Donc l'odorat est le sens le plus important et le plus profondément ancré en nous
Deuxièmement, la qualité de nos excréments a toujours été un bon indicateur de mesure de notre santé
Un bon caca bien moulé montre généralement qu'on se porte bien, alors qu'une diarrhée bien liquide est plutôt signe qu'il y a quelque chose qui cloche
Sauf pour les pures tradi biensur
Beaucoup , qui ne l'avoueront jamais, regardent inconsciemment leur caca après l'avoir démoulé
Je pense que c'est un réflexe inconscient pour estimer son état de santé
J'en arrive a la conclusion suivante
Nous aimons sentir nos pets car leur odeur nous renseigne inconsciemment sur notre état de santé et nous sommes programmés pour aller chercher cette information en reniflant
Par contre, les pets des autres ne nous apprennent rien du tout sur notre santé
Notre cerveau les voit donc uniquement comme des odeurs nauséabondes qu'il faut fuir
Voila mes kheyous et vous qu'en pensez vous ?
En bonus une petite anecdote culture
L'expression "comment allez vous?" signifiait initialement "comment allez vous à la selle?"
C'est à dire qu'avant pour se dire bonjour on s'enquérait de savoir si son interlocuteur chiait dur ou chiait mou
Bordel, on savait vivre en ce temps là
Mais le matou revient le jour suivant Le matou revient, il est toujours vivant
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNonobstant il rests un point sans réponse
Nous appréçions l'odeur de nos flatulences tant que nous sommes dans la pièce
Mais si nous sortons de la pièces puis y retournons alors l'odeur devient dérangeante
Comme si notre cerveau avait reset et considéré cette odeur comme celle d'un autre
Mais si nous sortons de la pièces puis y retournons alors l'odeur devient dérangeante
Comme si notre cerveau avait reset et considéré cette odeur comme celle d'un autre
il y a 3 ans
Allons bon je suis le seul khey scientifique du forum ?
J'aurais du mettre juif ou noir en titre du topic ?
J'aurais du mettre juif ou noir en titre du topic ?
il y a 3 ans
Putain j'approuve ce topic
Tu mérite un Oscar
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
Tu mérite un Oscar
il y a 3 ans
Putain j'approuve ce topic
Tu mérite un Oscar
Tu mérite un Oscar
Merci, j'espère que grace a moi ce soir tu te coucheras plus instruit
il y a 3 ans
Ça doit être le même cas que les parents qui sont moins dégoûtés des excréments de leur enfant que si c'était celui de quelqu'un d'autre.
On est dégoûté par des choses et des odeurs qui peuvent potentiellement nous filer des maladies, mais les degout diminue quand ça vient de nous, sinon ça serait invivable
On est dégoûté par des choses et des odeurs qui peuvent potentiellement nous filer des maladies, mais les degout diminue quand ça vient de nous, sinon ça serait invivable
il y a 3 ans
Ça doit être le même cas que les parents qui sont moins dégoûtés des excréments de leur enfant que si c'était celui de quelqu'un d'autre.
Oui c'est possible aussi
Je disais toujours que jamais je ne changerait la couche de mes enfants ou que je les torcherais
Le tradi : "papaaaaa j'aii finiiiiii"
Et finalement je le fais biensur
Ca ne me fait ni chaud ni froid
Je disais toujours que jamais je ne changerait la couche de mes enfants ou que je les torcherais
Le tradi : "papaaaaa j'aii finiiiiii"
Et finalement je le fais biensur
Ca ne me fait ni chaud ni froid
il y a 3 ans
Cet homme dit vrai
Nonobstant il reste un point sans réponse
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNonobstant il reste un point sans réponse
Ça me fait pas ça, si ça pue ça pue mais parfois y a des pets sans odeurs
Prout.
il y a 3 ans
J'ai lu du début a la fin et vu le sujet, c'est un exploit
gg clé
gg clé
Au premier abord le sujet peut paraitre immature
Mais il y a une vrai question de fond
Mais il y a une vrai question de fond
il y a 3 ans
Ça me fait pas ça, si ça pue ça pue mais parfois y a des pets sans odeurs
Genre il t'arrives d'être dégouté de l'odeur de tes pets ?
Perso jamais, c'est même un plaisir
Notamment en hiver dans la voiture chauffage a fond
il y a 3 ans
En parlant de flatulences, je vous recommande "l'art de péter", de Pierre-Thomas-Nicolas Hurtaut
Il traite les pets d'un point de vue sociologique, et analyse quelques dizaines de pets parmi les plus courants selon, principalement, la musique qu'ils produisent
Il traite les pets d'un point de vue sociologique, et analyse quelques dizaines de pets parmi les plus courants selon, principalement, la musique qu'ils produisent
il y a 3 ans
Genre il t'arrives d'être dégouté de l'odeur de tes pets ?
Parfois je me dit : a tiens il sent fort celui là
Sinon y a pas d'odeurs
Sinon y a pas d'odeurs
Prout.
il y a 3 ans
En parlant de flatulences, je vous recommande "l'art de péter", de Pierre-Thomas-Nicolas Hurtaut
AYAAA NOCAKE
https://www.payot-rivages.fr[...]rt-de-péter-9782228906708
Merci du conseil khey je vais le download
il y a 3 ans
AYAAA NOCAKE
https://www.payot-rivages.fr[...]rt-de-péter-9782228906708
il y a 3 ans
Ça bide