Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Dans le village de la vérité, tout le monde dit tout le temps la vérité
Dans le village du mensonge tout le monde ment toujours
Un homme veut aller au village de la vérité, il est sur la route, et la sa route se divise en deux routes : une qui mène au village de la vérité et une qui mène au village du mensonge, mais sans savoir quelle route mène à quel village
Il rencontre un inconnu, qui habite un des deux village, mais il ne sait pas de quel village il vient (donc il ne sait pas s'il mentira ou s'il dira la vérité)
Question : Qu'est-ce qu'il doit dire à cet inconnu pour qu'il lui indique ou se trouve le village de la vérité ?
Un homme veut aller au village de la vérité, il est sur la route, et la sa route se divise en deux routes : une qui mène au village de la vérité et une qui mène au village du mensonge, mais sans savoir quelle route mène à quel village
Il rencontre un inconnu, qui habite un des deux village, mais il ne sait pas de quel village il vient (donc il ne sait pas s'il mentira ou s'il dira la vérité)
Question : Qu'est-ce qu'il doit dire à cet inconnu pour qu'il lui indique ou se trouve le village de la vérité ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDans tous les cas il va indiquer le village de la vérité si on lui demande d'où il vient
il y a 2 ans
Je le claque au cul si il m'avoue qu'il est homo c'est le village du mensonge
Regarde pas
il y a 2 ans
Il n'a qu'à prendre un GPS et y aller directement !
Si un membre de l'autre village se tenait devant moi et que je lui demandais où se trouve le village de la vérité, que me répondrait-il ? Quelque chose dans ce style-là. Comme ça, les deux te dirigent vers le village du mensonge et tu sais qu'il faut aller vers l'autre village que celui cité.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 2 ans
Psilocybian
2 ans
Dans le village de la vérité, tout le monde dit tout le temps la vérité
Conduis moi à ton village
il y a 2 ans
Conduis moi à ton village
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Muten RoshiProprio
2 ans
Dans tous les cas il va indiquer le village de la vérité si on lui demande d'où il vient
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa première fois que j'ai vu cette énigme c'était en lisant les Yugioh !
Les manga yugioh, les cartes yugioh, tu me rappelle des souvenirs de quand j'étais en primaire
il y a 2 ans
La réponse de proprio est plus simple
Comme quoi on peut avoir un QI supérieur à 145 et ne pas savoir expliquer simplement
Comme quoi on peut avoir un QI supérieur à 145 et ne pas savoir expliquer simplement
il y a 2 ans
si tu demandes ça au menteur, il dira ce que ne dirait pas l'individu venant de l'autre village, donc les deux individus ont des réponses opposées et on peut pas départager, ça marche pas
il y a 2 ans
Si tu étais l'autre inconnu dirais-tu que ton village est celui de la vérité ? (Classique)
Le zinzin de JVFlux
il y a 2 ans
c'est pas évident, parce qu'il y a deux niveaux auquel le mensonge peut se situer j'ai l'impression
le menteur peut mentir en disant ou bien le contraire de ce que dirait me vraidiseur (donc le contraire de l'erreur), ou bien en donnant la réponse opposée à celle du vraidiseur comme diseur de vérité (donc l'erreur)
le menteur peut mentir en disant ou bien le contraire de ce que dirait me vraidiseur (donc le contraire de l'erreur), ou bien en donnant la réponse opposée à celle du vraidiseur comme diseur de vérité (donc l'erreur)
il y a 2 ans
oui mais le menteur il a pour consigne de dire ce que dirait l'autre, donc pour lui, mentir, c'est dire le contraire de ce que dirait le vraidiseur, quitte à ce que le contenu de sa déclaration soit vrai
il y a 2 ans
le vraidiseur dirait ce que dirait véritablement le menteur, conformément à ce qui lui a été demandé, et le menteur dira ce que ne dira pas le vraidiseur, ça fait une boucle insoluble, il faut que le vraidiseur dise ce que ne dira pas le vraidiseur
il y a 2 ans
228
Sur ce sujet0