Ce sujet a été résolu
J'ai toujours pensé que si Rambo Meuwica
avaient perdu cette guerre, c'etait à cause du soutient miltaire Soviétique
Mais en fait non, les Ruskov n'y etait pas
Ils se sont littéralement fait botter le cul par des bridés campagnard à qui on a filé des armes
Les mêmes bridés qui avaient botté le cul aux français 20 ans plus tôt
La famosa armée la plus puissante au monde, ce rouleau compresseur qui avait écrasé la WW1 et WW2 qui se fait litteralement démonter le fion par TCHONG le bouffeur de riz
On m'explique comment s'est arrivé ?
Hormis le fait qu'il y avait beaucoup de moustique dans la jungle ?

Ils se sont littéralement fait botter le cul par des bridés campagnard à qui on a filé des armes

La famosa armée la plus puissante au monde, ce rouleau compresseur qui avait écrasé la WW1 et WW2 qui se fait litteralement démonter le fion par TCHONG le bouffeur de riz

ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 ans
Guerre de tranchées, de galeries, dans la jungle.
Les Viets y été chez eux sur leurs terrains + rien a perdre face a des soldats américains qui n'avait rien a gagner
Les Viets y été chez eux sur leurs terrains + rien a perdre face a des soldats américains qui n'avait rien a gagner
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Y avait des instructeurs Russes mais c'est la guérilla qui a épuisé les USA
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze.
il y a 2 ans
FabLondon
2 ans
Y avait des instructeurs Russes mais c'est la guérilla qui a épuisé les USA
Des artilleurs également
il y a 2 ans
Parce que guérilla >>> le reste si tu ne fais pas de guerre totale.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Paquitos
2 ans
J'ai toujours pensé que si Rambo Meuwica
avaient perdu cette guerre, c'etait à cause du soutient miltaire Soviétique

-jungle dense obligeant l'usage très discutable de l'agent orange pour déforester et impactant la santé des populations (encore aujourd'hui), ce qui a eu un impact très défavorable sur l'opinion internationale ;
-la jungle a aussi forcé l'emploi de troupes au sol, mais qui n'étaient pas habituées à ce type de terrain et à tous les usages qu'on peut en faire ;
-le climat humide et la mousson en été paralysent parfois les mouvements ou bloquent la visibilité ;
-la promiscuité obligatoire entre soldats et population qui permet de récupérer beaucoup d'informations ou d'empoisonner les soldats affaiblis ou fatigués ;
-l'ingéniosité qui a poussé à l'extrême la capacité de nuisance des forces Vietnamiennes en dressant des pièges et des obstacles avec des éléments naturels, sans parler des bases souterraines ;
-aide de la Chine en matériel essentiellement, mais aussi en hommes ;
par cela, les Viêtnamiens ont prouvé que la supériorité aérienne ne fait pas tout sur tous les terrains et que "si le ciel parle anglais, la terre parle viêt"
+ Retournement habile des éléments de propagande occidentale (droits de l'homme) pour obtenir une victoire sur la scène internationale
-la jungle a aussi forcé l'emploi de troupes au sol, mais qui n'étaient pas habituées à ce type de terrain et à tous les usages qu'on peut en faire ;
-le climat humide et la mousson en été paralysent parfois les mouvements ou bloquent la visibilité ;
-la promiscuité obligatoire entre soldats et population qui permet de récupérer beaucoup d'informations ou d'empoisonner les soldats affaiblis ou fatigués ;
-l'ingéniosité qui a poussé à l'extrême la capacité de nuisance des forces Vietnamiennes en dressant des pièges et des obstacles avec des éléments naturels, sans parler des bases souterraines ;
-aide de la Chine en matériel essentiellement, mais aussi en hommes ;
par cela, les Viêtnamiens ont prouvé que la supériorité aérienne ne fait pas tout sur tous les terrains et que "si le ciel parle anglais, la terre parle viêt"
+ Retournement habile des éléments de propagande occidentale (droits de l'homme) pour obtenir une victoire sur la scène internationale
il y a 2 ans
d'un point de vue militaire les américain gagnaient la guerre (ratio d'ennemis tué pour chaque soldat perdu assez élévé quand même ) mais très couteuse en hommes pour l'opinion public + guerre loin de chez eux sans réel raison autre que le famoso endiguement du communisme + un gouvernement sud vietnamien complétement corrompu un peu comme les ukrainien de nos jours
pas mal de soldat sud vietnamien qui une foi leur formation fini déserté dans la jungle et rejoignais les vietcong
il y a 2 ans
parce qu'il on sous estimé leur adversaire
comme presque a chaque fois avec les ricain
comme presque a chaque fois avec les ricain
Monkey see Monkey do
il y a 2 ans
Même chose qu'en Afghanistan, guérilla sur un terrain hostile aux envahisseurs, harcèlement quotidien de l'occupant américain.
Créer la peur chez l'ennemi, donner l'impression qu'on peut taper a tout moment, n'importe où.
Soutien de la population aux forces résistantes contre l'envahisseur hérétique (mécréants en Afghanistan et capitalistes au Vietnam)
Faire durer la guerre pendant des années pour qu'au final ça coûte trop cher a l'ennemi de rester sur le terrain
Créer la peur chez l'ennemi, donner l'impression qu'on peut taper a tout moment, n'importe où.
Soutien de la population aux forces résistantes contre l'envahisseur hérétique (mécréants en Afghanistan et capitalistes au Vietnam)
Faire durer la guerre pendant des années pour qu'au final ça coûte trop cher a l'ennemi de rester sur le terrain
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 ans
Oui mais les usa sont les champions pour réécrire l'histoire
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 ans
80 QI drogué VS 120 QI déter
Le pire c'est que les Viets nous avaient pété le cul juste avant, on avait prévenu les ricains qu'ils étaient déter et nerveux mais ils nous ont pas écouté," hon hon french white flag surrender omelette du fromage hon hon"... naturelle + méritax
Le pire c'est que les Viets nous avaient pété le cul juste avant, on avait prévenu les ricains qu'ils étaient déter et nerveux mais ils nous ont pas écouté," hon hon french white flag surrender omelette du fromage hon hon"... naturelle + méritax
il y a 2 ans
Le meilleur de la technologie d'époque (année 60/70) c'était justement les USA qui l'avait hein
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 ans
Ou alors faut y aller fort et sans pitié.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Pfff
Israël envoie des drones avec haut parleur pour prévenir les habitants avant d’attaquer et a attendu 3 jours avant l’assaut général sur Gaza pour laisser partir la population ce qui fait que à chaque fois les baiseurs de chèvre prévoit le coup.
Mais bon vu qu’Israël est juif faut à tout prix contre-dire comme la Russie.
Israël envoie des drones avec haut parleur pour prévenir les habitants avant d’attaquer et a attendu 3 jours avant l’assaut général sur Gaza pour laisser partir la population ce qui fait que à chaque fois les baiseurs de chèvre prévoit le coup.
Mais bon vu qu’Israël est juif faut à tout prix contre-dire comme la Russie.
il y a 2 ans
LeBotDuPCC
2 ans
80 QI drogué VS 120 QI déter
Sélection naturelle, maintenant tout le monde sait qu'il faut pas faire chier les Vietnamiens
il y a 2 ans
205
Sur ce sujet0