Créer un compteSe connecter
A l'occasion du mois de mars, mon premier topic historique sera sur un sujet particulier.
:chat_lunettes:

En effet, c'est justement au mois de mars 1938 que les troupes allemandes sont rentrés en Autriche sans résistance particulière d'ailleurs.
:zidane_volant:

A savoir l'Anschluss, qui est une expression utilisée pour désigner le rattachement de l'Autriche à l'Allemagne d'Hitler
:Zidahi:

Ce topic sera complété durant les journées qui suivent et ce jusqu'au 13 mars vu que c'est à ce moment là que l'Anschluss a été proclamé.

Je fais ce topic pour la simple et bonne raison que c'est un sujet qui est généralement peu abordé et lorsque c'est abordé on se réduit souvent à des simplifications et on a tendance à surfer assez rapidement sur le sujet.

En réalité, ce sujet est probablement l'un des plus intéressants et aussi complexes à étudier. Avec l'indépendance de l'Autriche, le traité de Versailles ayant mis plusieurs millions d'Allemands hors des frontières allemandes, les tensions dues aux problèmes des ethnies allemandes, les relations avec la Tchécoslovaquie, comment Mussolini voyait de base l'Autriche comme un état tampon face à l'Allemagne, l'arrivée de la crise, l'entrée des troupes allemandes en Autriche, le rattachement, les jeux diplomatiques, etc....
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 3 ans
Petite précision. Je commence à remplir le topic dans quelques heures. Et ceci est un topic purement historique hein. Interdiction de glisser.
:zidane_volant:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 3 ans