Créer un compteSe connecter
Le Cameroun compte 25 millions d'habitants de moins de 25 ans
:peur:

perspective.usherbrooke.ca https://perspective.usherbrooke.ca[...]PagePyramide?codePays=CMR

La pauvreté ne fait que s'accentuer

"La part de la population pauvre a augmenté de 12 % entre 2007 et 2014, pour atteindre 8,1 millions d’habitants, en raison d’une croissance démographique plus rapide que le rythme de réduction de la pauvreté. Ce sont les régions septentrionales du pays qui concentrent la pauvreté avec 56 % de la population pauvre"

Pourquoi il y a autant de naissances malgré la pauvreté ?

Les OnG ne font pas une campagne de sensibilisation sur la contraception ?

Comment ils vont vivre s'ils sont pauvres ?

C'est pas normal.
il y a 4 ans
Je précise que ces 25 millions d'habitants n'ont pas de travail pour la plupart
il y a 4 ans
J'ai une solution mais si je le dis je risquerais d'avoir des problemes
:cafe:
il y a 4 ans
J'ai une solution mais si je le dis je risquerais d'avoir des problemes
Malgré la pauvreté, ils font des enfants qui seront pauvres aussi
il y a 4 ans
T'as déjà joué à Mass Effect ?
il y a 4 ans
T'as déjà joué à Mass Effect ?
Non
il y a 4 ans
Des africains pour partager leur expérience ?
il y a 4 ans
Je comprends pas pourquoi on dit que la pauvreté augmente alors qu'aujourd'hui ils mangent à leur faim
il y a 4 ans
Fanta
Fanta
4 ans
Je comprends pas pourquoi on dit que la pauvreté augmente alors qu'aujourd'hui ils mangent à leur faim
Ah bon ?
il y a 4 ans
Malgré la pauvreté, ils font des enfants qui seront pauvres aussi
Les africains sont incapables de gérer leur demographie donc ils ont besoin d'une aide exterieure

Bientot ils seront plus d'1 milliard à deferler sur l'europe donc il faut stopper ça dès maintenant.

Je n'en dirais pas plus mais les solutions existent pour controler les naissances.
il y a 4 ans
Des camerounais ici pour parler de la situation ?
il y a 4 ans
Tout dépend ce qu'on défini par pauvreté, s'il suffit de manger à sa faim pour ne pas être pauvre alors on surestime beaucoup la pauvreté.
il y a 4 ans
Les africains sont incapables de gérer leur demographie donc ils ont besoin d'une aide exterieure

Bientot ils seront plus d'1 milliard à deferler sur l'europe donc il faut stopper ça dès maintenant.

Je n'en dirais pas plus mais les solutions existent pour controler les naissances.
Les contraceptifs.

Pas de stérilisation forcée comme en Allemagne nazie ou au Pérou
il y a 4 ans
Tout dépend ce qu'on défini par pauvreté, s'il suffit de manger à sa faim pour ne pas être pauvre alors on surestime beaucoup la pauvreté.
Pour vivre décemment avec un toit correct
il y a 4 ans
C'est inquiétant

Comment gérer ça sachant que l'Afrique est déjà un continent pauvre...
il y a 4 ans
l'op a 2 doigts de comprendre la transition démographique
:sueur:
il y a 4 ans
C'est inquiétant

Comment gérer ça sachant que l'Afrique est déjà un continent pauvre...
Vu que l'Europe est en déclin démographique et qu'on a besoin de rajeunir la population, il faudrait faire venir en masse ces jeunes camerounais, ainsi on équilibre les populations, tout le monde est gagnant
:)
il y a 4 ans
Ah bon ?
La pauvreté a très largement diminué partout en Afrique ces 20 dernières années, il y a eu une croissance exceptionnelle qui ne semble pas s'arrêter, ils vont faire comme les chinois
il y a 4 ans
Ça va finir chez nous
:risi_jzoom:
il y a 4 ans