Créer un compteSe connecter
En gros j'ai absolument 0 culture cinématographique
:sueur:

Quasiment le néant

J'ai meme pas vu la majorité des gros films mainstream qu'absolument tout le monde a vu
:Oopsi:
après pour ma défense je suis plus livre que film

Le truc c'est que j'ai du mal à m'intéresser à des choses diverses, je peux focus 1 mois sur un livre ou une franchise mais passer vite fait d'une chose à une autre je trouve ça compliqué, sauf qu'avoir une culture aussi restreinte ça devient problématique socialement
enfin pas que je sois une yes life mais bref

Après y'a aussi le fait que je comprend rarement la fin des films un peu élaborés
:risitriso:

Honnetement je voudrais juste quelques réferences de films sympas pour commencer, et après je verrais en fonction de ce que je préfère
:Risitas_approuve:
merci de m'avoir lu clés
il y a 3 ans
Commence par Borat mec
GIF
il y a 3 ans
La liste de shindler
Regarde pas
il y a 3 ans
Récemment j'ai bien aimé swiss army man, avec Daniel Radcliffe
:chat_lunettes:

Il est assez particulier, mais très bien réalisé, facile à voir

C'est un film des studios a24, que j'apprécie beaucoup, qui sont plus axés sur des films d'horreur en général mais ils sortent des vraies pépites, du genre les films de Ari Aster
Image
il y a 3 ans
Il y a un site pour les fans de films je ne me souviens plus du nom

Edit : senscritique
Image
il y a 3 ans
Macdark
Macdark
3 ans
Commence par Borat mec
GIF
jamais entendu parler mais je note
:claire_deathnote:
il y a 3 ans
Récemment j'ai bien aimé swiss army man, avec Daniel Radcliffe

Il est assez particulier, mais très bien réalisé, facile à voir

C'est un film des studios a24, que j'apprécie beaucoup, qui sont plus axés sur des films d'horreur en général mais ils sortent des vraies pépites, du genre les films de Ari Aster
ça m'a l'air sympa, merci pour le conseil, c'est plutot simple ou complexe ?
il y a 3 ans
Boucle.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
En gros j'ai absolument 0 culture cinématographique

Quasiment le néant

J'ai meme pas vu la majorité des gros films mainstream qu'absolument tout le monde a vu
:Oopsi:
après pour ma défense je suis plus livre que film

Le truc c'est que j'ai du mal à m'intéresser à des choses diverses, je peux focus 1 mois sur un livre ou une franchise mais passer vite fait d'une chose à une autre je trouve ça compliqué, sauf qu'avoir une culture aussi restreinte ça devient problématique socialement
enfin pas que je sois une yes life mais bref

Après y'a aussi le fait que je comprend rarement la fin des films un peu élaborés
:risitriso:

Honnetement je voudrais juste quelques réferences de films sympas pour commencer, et après je verrais en fonction de ce que je préfère
:Risitas_approuve:
merci de m'avoir lu clés
Moi je te conseille de faire des suites de films par thème, acteurs ou réalisateurs si tu veux essayer d'analyser les films et les comparer
:antoinemaximy:

Par exemple, une semaine tu fais les films sur la guerre du Vietnam
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 3 ans
Commence par les classiques du cinéma français et américain, en général notre sensibilité franco-occidentale y est plus réceptive puis par la suite tu pourras essayer les films du monde entier (Japon, Corée, Inde, Amérique latine...)
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 3 ans
King Kong de 1933
🛌
il y a 3 ans