Créer un compteSe connecter
Dans la génèse de la bible, l'histoire de Cain et Abel le prouve très bien
:Mouais_Jesus:

Selon le récit biblique, Caïn était un cultivateur, tandis qu'Abel était un berger. Ils ont tous deux offert des sacrifices à Dieu, mais Dieu a préféré le sacrifice d'Abel plutôt que celui de Caïn.
Pourquoi ? Parce qu'Abel sacrifiait ce qu'il y avait de plus important pour lui. Tandis que Cain faisait des sacrifices qui n'avait pas beaucoup de significiation pour lui.
C'est pour ca qu'Abel réussissait tout ce qu'il entreprenait et qu'il était aimé de tout le monde.
Tandis que Cain n'était pas apprécié des autres et ses plantations n'étaient pas très fructueuses.

Ainsi, rongé par la jalousie, Cain a invité Abel dans ses champs et l'a tué. Suite au meurtre de son frère, Cain va voir Dieu en l'accusant de faire du favoritisme et d'être injuste envers lui.
Outré par son culot et son incapacité à se remettre en question, Dieu a ensuite puni Caïn en le maudissant et en le condamnant à errer sur la terre. Caïn s'est alors plaint de la lourdeur de sa punition et a quitté la présence de Dieu pour aller s'installer dans la terre de Nod.

Morale de l'histoire:
Si l'on est capable de se remettre en question et qu'on est prêt à sacrifier ce qu'il y a de plus important pour nous afin d'atteindre un objectif noble et honnête, alors on réussit. Comme Abel.

En revanche, si l'on ne veut pas faire de sacrifice et qu'on jalouse la réussite des autres en reposant la faute sur l'injustice du monde et de la société (ce que fait Cain), alors on reste pauvres. C'est pour ca que les gauchistes sont pauvres car ils ne se remettent jamais en question et passent leur temps à jalouser les riches
Puis, contrairement aux riches, les gauchistes ne font aucun sacrifice leur permettant de devenir riche..
Bref, les gauchistes sont la réincarnation de Cain.

Conclusion: Dieu est droitard
:risibo:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
@Pangolin t'es là ?
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
Exact !
C'est aussi pour ca que je ratais mes études au début de mes années de fac.
J'étais un gros fétard/yes-life et je voulais réussir mes partiels sans avoir à sacrifier quelques soirées avec mes potes.
Du coup, je ratais mes examens. J'étais comme Cain, je ne marchais pas avec Dieu.

Cependant, quand j'ai commencé à moins picoler et faire moins de soirées pour bosser mes cours, alors j'ai commencé à réussir mes études.
Donc autrement dit, quand j'ai sacrifié que j'aimais le plus et qui m'empêchais le plus de réussir, alors j'ai réussi.
Comme Abel.
il y a 3 ans
Dans la génèse de la bible, l'histoire de Cain et Abel le prouve très bien

Selon le récit biblique, Caïn était un cultivateur, tandis qu'Abel était un berger. Ils ont tous deux offert des sacrifices à Dieu, mais Dieu a préféré le sacrifice d'Abel plutôt que celui de Caïn.
Pourquoi ? Parce qu'Abel sacrifiait ce qu'il y avait de plus important pour lui. Tandis que Cain faisait des sacrifices qui n'avait pas beaucoup de significiation pour lui.
C'est pour ca qu'Abel réussissait tout ce qu'il entreprenait et qu'il était aimé de tout le monde.
Tandis que Cain n'était pas apprécié des autres et ses plantations n'étaient pas très fructueuses.

Ainsi, rongé par la jalousie, Cain a invité Abel dans ses champs et l'a tué. Suite au meurtre de son frère, Cain va voir Dieu en l'accusant de faire du favoritisme et d'être injuste envers lui.
Outré par son culot et son incapacité à se remettre en question, Dieu a ensuite puni Caïn en le maudissant et en le condamnant à errer sur la terre. Caïn s'est alors plaint de la lourdeur de sa punition et a quitté la présence de Dieu pour aller s'installer dans la terre de Nod.

Morale de l'histoire:
Si l'on est capable de se remettre en question et qu'on est prêt à sacrifier ce qu'il y a de plus important pour nous afin d'atteindre un objectif noble et honnête, alors on réussit. Comme Abel.

En revanche, si l'on ne veut pas faire de sacrifice et qu'on jalouse la réussite des autres en reposant la faute sur l'injustice du monde et de la société (ce que fait Cain), alors on reste pauvres. C'est pour ca que les gauchistes sont pauvres car ils ne se remettent jamais en question et passent leur temps à jalouser les riches
Puis, contrairement aux riches, les gauchistes ne font aucun sacrifice leur permettant de devenir riche..
Bref, les gauchistes sont la réincarnation de Cain.

Conclusion: Dieu est droitard
:risibo:
Jésus est mort pour toute l'humanité non ?

La religion on l'interprète comme on veut, on peux aussi bien prouver que la bible est capitaliste tout comme communiste.
Toujours vivant
:renaud:
il y a 3 ans
Non justement, il n'offrait pas de légumes, il n'offrait que des graines.
Les légumes auraient eu autant de valeur que les bêtes d'Abel.
Et dieu a dit plusieurs fois à Cain que s'il se comportait correctement, alors il serait accepté dans le royaume des cieux. Mais Cain n'a rien écouté et a continuer faire ses petites sacrifices de crevards.
il y a 3 ans
Jésus est mort pour toute l'humanité non ?

La religion on l'interprète comme on veut, on peux aussi bien prouver que la bible est capitaliste tout comme communiste.
C'est vrai qu'on peut l'intérpéter comme on le désire.
Mais pour qu'une interprétation soit crédible, il faut qu'elle puisse s'appliquer à la vie de tous les jours et qu'elle nous permette d'arriver à nos fins.
Si la religion est supposé être un guide de vie (et non pas une épée de Damoclès), alors l'intérprétation correcte des textes bibliques doit nous aider dans la vie.
Et si tu appliques ce que je dis, tu verras que tu vas réussir.

Regarde ce que tu aimerai avoir. Qu'est ce que cela te demanderait comme effort pour y arriver ?
Ensuite demande toi: Qu'est ce qui, actuellement, t'empêche le plus d'atteindre cette objectif ? Une fois que tu as trouvé, alors accepte de sacrifier ca pour arriver à tes fins. Et tu verras, ca fonctionne
:Oopsi:
il y a 3 ans
Applique ce que je dis dans mon topic et tu verras que ca fonctionne.
Tu vas plus souvent réussir ce que tu entreprends. Tu seras un winner.
il y a 3 ans
Oui et le gamin finit souvent par claquer toute la fortune de ses parents et il devient pauvre.
Et ya qu'à regarder autour de soi, les gens qui sont de gauche sont souvent fonctionnaires et ils gagnent 1700 euros par mois. Ou pire encore, ils sont smicards.

Il y a très peu de gauchistes qui gagnent réellement bien leur vie.
il y a 3 ans
Les études et les cours, c'est un exemple. Tu peux appliquer ca pour tout.

Et c'est comme ca que la majorité des riches deviennent riche. En faisant d'énorme sacrifices. Ils sacrifient souvent leur vie de famille pour la réussite financière.
Les mec n'ont souvent pas d'enfants. Et s'ils en ont, ils ne les voient jamais car ils bossent 90h par semaine.
Donc eux aussi suivent cette ligne de pensée.

Et malgré ca, les gauchistes pensent que les PDG sont des glandeurs. Mais ca n'est pas le cas.
Les PDG d'entreprise qui se la coulent douce dans leur bureau, avec les pieds sur la table, en fumant leur gros cigare... Ca n'est que dans les film. Et dans la réalité, ca correspond à moins de 1% des ultra riches.
il y a 3 ans
Si on demandait à Dieu c'est certain, il voterait Zemmour.
:marion_marechal:
il y a 3 ans
Pour l'instant, ma vie s'est déroulé comme ca:

Jusqu'à mes 23 ans, je pensais que la méritocratie n'existait pas et que la réussite s'obtenait en magouillant.
Je pensais que l'honnêteté ne servait à rien et que pour réussir dans la vie, il fallait être un roublard qui ment pour manipuler les autres.
J'étais convaincu qu'il fallait gérer sa vie comme Serge Benamou dans la vérité si je mens.
Résultat: J'ai raté mon BAC 2 fois avant de l'avoir, aucune de mes copines ne restait avec moi sur le moyen-long terme, j'ai redoublé 3 fois pendant ma licence à la fac et j'ai raté 4 fois le permis de conduire.
Vu que j'étais persuadé qu'on réussissait en magouillant, je ne me donnais jamais à fond pour réussir mes examens. De toute facon, à quoi bon passer nos soirées à bosser si la réussite ne s'obtient pas au mérite ? Aucun intérêt. Mieux vaut tricher.
En plus, si je bosse beaucoup et que je me plante, je vais souffrir d'autant plus. Du coup, autant essayer de baiser des meuf pour qu'elles me filent leurs fiches de révision afin que je valide mes examens sans bosser.
Sauf que ca ne marchait jamais. Et je tombais petit à petit dans la dépression.
Puis mes potes du lycée me lachait car je devenais un looser.

A mes 23 ans, je me suis remis en question après avoir lu Kierkegaard. Lui, il disait que dans la vie on avait le choix entre la foi et l'épanouissement d'un coté, et de l'autre coté, une vie de désespoir.
Selon lui, il fallait avoir foi en la vie pour avoir le courage d'entreprendre.
Donc cela implique qu'il faut partir du principe que la prise de risque est récompensée, que la vie est bien faites, que la poursuite de ce qui a du sens est fondamentalement vertueuse et que la vérité est le chemin vers la connaissance de soi/épanouissement.
Mais ce sont des axium indémontrable. On ne peut pas les prouver.
Il faut d'abord les incarner dans notre comportement avant de pouvoir vérifier leur véracité.

Et quand j'ai commencé à agir comme si la méritocratie était réel (alors que je n'en étais pas convaincu), j'ai commencé à réussir tout ce que j'entreprenais.
Là je vais bientot devenir ingénieur ergonome, à coté, j'ai maintenant une copine.
Mes relations amicales sont bien meilleurs qu'avant. Et j'ai bien plus de chance qu'avant. Va savoir pourquoi...

Bref, pour l'instant, la vie m'a donné raison sur ce que je dis dans mon topic.
il y a 3 ans
Le pire, c'est que si on applique la morale de cette histoire dans notre vie quotidienne, ca donne des résultats intéressants
:cafe:
il y a 3 ans
Non ca c'est juste l'intérprétation corrompu qui a été faites au moyen-age.
il y a 3 ans