InscriptionConnexion
l
il y a un an
Bah change de métier, passe un CAP plombier tu vas te faire des couilles en or
:Gros-Golem:
:trissmile:
il y a un an
Deviens contractuel en Bretagne hein
il y a un an
'esh ta peur 2 koi le gwron, on va pa te tapé, on é dé peti ange au non d'ala
:reubeuthug:
il y a un an
Je pense déjà à regarder si je peux faire un CAP, mais j'ai peur de la réaction de ma famille et de mes amis. Vous n'imaginez pas, j'ai un Bac+5, il est totalement IMPENSABLE pour eux que je puisse faire autre chose.

Je sais pas quoi faire de ma putain de vie.
il y a un an
Mais tu te doutais pas qu'en devenant prof tu allais côtoyer des peuplades exotiques?
:Palmade_Clope:
il y a un an
l
C'est sûr que ça change du Finistère la région parisienne
:stupefait:

C'est quoi la raison qui t'empêche d'exercer le métier en Île de France ?
:etonne-vanilla:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a un an
Master d'Histoire et AAH ici après avoir fait le vacataire (hors de question de passer le capes pour être envoyé à Aubervilliers ou pire), expérience atroce.
:selection_naturelle:

A 25 ans il est encore temps de te relever pour pas finir comme moi clé, les études de droit sont moins restrictives que d'autres filières poubelles et au pire tu as encore le temps de te réorienter.
il y a un an
Je pense déjà à regarder si je peux faire un CAP, mais j'ai peur de la réaction de ma famille et de mes amis. Vous n'imaginez pas, j'ai un Bac+5, il est totalement IMPENSABLE pour eux que je puisse faire autre chose.

Tu gagneras bien plus d'argent avec un CAP, c'est tout ce qui compte
il y a un an

Ouai enfin pour devenir prof t'as fait un Bac+5 en langue
:issou:
:trissmile:
il y a un an

Tu peux juste leur dire que finalement prof ce n'était pas à quoi tu t'attendais et que tu as trouvé ta voie. En 2024 ça doit passer crème
:risibo:
il y a un an
C'est sûr que ça change du Finistère la région parisienne
:stupefait:

C'est quoi la raison qui t'empêche d'exercer le métier en Île de France ?
:etonne-vanilla:
En IDF je suis loin de ma famille et de mes amis + conditions de travail atroces + la population + l'ambiance post URSS
il y a un an

fais pas ta vie pour les autres mais pour toi
:Tant-pis:
il y a un an
Ça va 90% et puis bon, ils sont gentils tkt pas
:nez:
:badgeg:
il y a un an
Je vais passer mon M2 cette année et après je ne sais pas
il y a un an

Tu t'en balek, on a qu'une vie bordel
:risilit:
il y a un an
En IDF je suis loin de ma famille et de mes amis + conditions de travail atroces + la population + l'ambiance post URSS
C'est sûr que c'est particulier
:risi_celestin:

Tu ne penses pas pouvoir travailler en province, dans le Berry, dans le Languedoc
:antoinemaximy:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a un an
C'est sûr que c'est particulier
:risi_celestin:

Tu ne penses pas pouvoir travailler en province, dans le Berry, dans le Languedoc
:antoinemaximy:
JSP, je pense qu'il s'agit d'un problème plus profond que ça, je suis totalement perdu
il y a un an