Créer un compteSe connecter
Il est effrayant.
100% golems.
Regardez-le si ce n'est pas déjà fait.
:peepoJVC:

il y a 3 ans
Vivarium est né d'une suite de constats observés par Lorcan Finnegan : l'accès à la propriété immobilière montrée comme un but absolu à atteindre, l'endettement qu'on subit pour réaliser ce rêve, l'uniformité des banlieues pavillonnaires et le consumérisme. Aborder ces thèmes à travers le fantastique permet de les amplifier. Le réalisateur décrit son film comme « un conte à la fois surréaliste et tordu, à la fois sombre, ironiquement drôle, triste et effrayant ».
il y a 3 ans
Il était important pour le réalisateur que toutes les maisons soient identiques et qu'il n'y ait ni pluie, ni vent, ni insecte, ni nature. Pour obtenir ce côté un peu artificiel, il fallait construire le décor en studio. Une maquette du lotissement en images de synthèse a été mise au point par Lorcan Finnegan, qui a choisi de colorer les maisons en vert menthe : « Dans la nature, le vert peut procurer un sentiment de liberté car on pense aux pâturages verdoyants, c’est plein de vie ; mais dès qu’on l’éclaircit un peu et qu’on le plaque sur des façades de maisons dans un environnement où il n’y a pas de nature, il commence à ressembler à du poison. Il a un côté toxique qui évoque des institutions comme les écoles ou les hôpitaux ».
il y a 3 ans
Il manque la grosse Gigalax et les courses à l'hypermarché
:Caddie_Leclerc:
il y a 3 ans
Il manque la grosse Gigalax et les courses à l'hypermarché
:Caddie_Leclerc:
" on va faire une sortie à Action avec les loulous ce weekend "
:sexdoll_langue:
il y a 3 ans
Ensuite elle comprend son erreur, le regrette et c'est déjà trop tard
:Dodo_risitas:

Mdr les femmes.
:RisitasDanse:

Le seul truc intelligent qu'elle fait, cette conne, c'est quand elle RUSE pour faire dire au gamin ce qu'il a vu.
Mais au lieu de continuer à lui tirer les vers du nez, elle fait sa drama queen.

il y a 3 ans
Les parcs immobiliers sont toujours très propres.
Ce sont les golems qui vivent comme des porcs.
:PeepoDoomer:
il y a 3 ans
Intéressant
:rika_caprisun:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
Intéressant
:rika_caprisun:
J'ai passé un bon moment. Ce genre de films c'est ma came.
J'ai également vu que tu avais pris Graveyard keeper.
:pepenoel:
il y a 3 ans
WOUF
WOUF
WOUF
WOUF
WOUF

:Jesus_rire_:
il y a 3 ans
:link_poire:
il y a 3 ans
J'ai passé un bon moment. Ce genre de films c'est ma came.
J'ai également vu que tu avais pris Graveyard keeper.
:pepenoel:
Oui, je m'amuse bien dessus
:RikaNoel:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
Oui, je m'amuse bien dessus
:RikaNoel:
J'adore l'humour. Un conseil utile : construis plein de coffres partout.
:chatt:
il y a 3 ans
Il est effrayant.
100% golems.
Regardez-le si ce n'est pas déjà fait.

Je vais vraiment aller le voir, merci khey ça a l'air d'une vraie pépite !
:hype:
Image
il y a 3 ans
AnFata
AnFata
3 ans
Je vais vraiment aller le voir, merci khey ça a l'air d'une vraie pépite !
:hype:
CC khey, oui il est vraiment bien.

Tu te sens mal à l'aise en le regardant. Tu t'imagines vraiment l'image d'un couple de hamsters dans une cage, dans un microcosme duquel ils ne peuvent pas ressortir.

C'est super cliché, mais le film le retranscrit vraiment TROP bien.
il y a 3 ans
CC khey, oui il est vraiment bien.

Tu te sens mal à l'aise en le regardant. Tu t'imagines vraiment l'image d'un couple de hamsters dans une cage, dans un microcosme duquel ils ne peuvent pas ressortir.

C'est super cliché, mais le film le retranscrit vraiment TROP bien.
C'est drôle, je me faisais la même remarque que face à bcp de khey : que le french dream a l'air synonyme de pavillon. Comme si le fait d'être en appart, au milieu d'une jungle urbaine dysfonctionnelle nous en protégeait

La réalité du pavillon/Scenic/haul d'action : c'est qu'il fait voir de manière crue à quel point on est pareils et déprimants. C'est la même chose en ville, mais caché par les halls d'immeubles et les cloisons en plâtre
:Mouais_Jesus:
Image
il y a 3 ans
AnFata
AnFata
3 ans
C'est drôle, je me faisais la même remarque que face à bcp de khey : que le french dream a l'air synonyme de pavillon. Comme si le fait d'être en appart, au milieu d'une jungle urbaine dysfonctionnelle nous en protégeait

La réalité du pavillon/Scenic/haul d'action : c'est qu'il fait voir de manière crue à quel point on est pareils et déprimants. C'est la même chose en ville, mais caché par les halls d'immeubles et les cloisons en plâtre
:Mouais_Jesus:
J'ai regardé récemment, grâce au Saturne Culture Club
:RisitasDanse:
, le film Hanyo de 1960.
Et le film Vivarium m'y a fait penser car on y retrouve la thématique de la maison achetée, pour laquelle on s'endette toute une vie.
Il faut assumer tout ce bonheur de vie artificiel pour faire comme les autres, car c'est pour beaucoup de gens la consécration ultime.
Et dans le film Hanyo, c'est la descente aux enfers absolue. Super anxiogène, malsain et sans espoir.

La maison qui devient une sorte de tombeau.

Tu vas adorer Vivarium, c'est fait pour toi.
il y a 3 ans
il est sur netflix au moins ?
il y a 3 ans
Svenska
Svenska
3 ans
il est sur netflix au moins ?
:Jesus_rire_:
il y a 3 ans
:rage_constipe:
il y a 3 ans