Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Et non les shillz, si l'afrique est en retard, c'est juste qu'ils n'ont aucune volonté de s'en sortir par eux même
Ils importent tout et ne produisent, qu'ils s'agise des denrées alimentaire tant que les utilitaires banals.
Les colonnies ont exploité les ressources, certes, mais ont surtout importé les technologies pour ce faire, et lors de la décolonisation, les arborigènes n'ont fait que singer ceux qui avait mis en place les technologies, rien n'a été entretenu alors qu'ils ont tout eu dans les mains.
Et la colonisation n'a duré que quelques dizaines d'années, rien n'a été exploité à fond, il reste la majorité des ressources, et maintenant que ça été découvert par les colons, vous savez même où sont les endroits propices à la production
Ah oui et si vous voulez me prouver le contraire, lisez ça avant de commenter
https://fr.quora.com/LAfr[...]s-pendant-la-colonisation
Ils importent tout et ne produisent, qu'ils s'agise des denrées alimentaire tant que les utilitaires banals.
Les colonnies ont exploité les ressources, certes, mais ont surtout importé les technologies pour ce faire, et lors de la décolonisation, les arborigènes n'ont fait que singer ceux qui avait mis en place les technologies, rien n'a été entretenu alors qu'ils ont tout eu dans les mains.
Et la colonisation n'a duré que quelques dizaines d'années, rien n'a été exploité à fond, il reste la majorité des ressources, et maintenant que ça été découvert par les colons, vous savez même où sont les endroits propices à la production
Ah oui et si vous voulez me prouver le contraire, lisez ça avant de commenter
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa colonisation leur a surtout permis de construire leur pays
il y a 3 ans
Après c'est pas une compétition, chacun vit à son rythme
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 3 ans
Avant la colonisation leurs pays c'était des tribus qui se réduisaient en esclavage, se faisaient la guerre tout le temps, et se génocidaient pour des broutilles
On est partis et depuis ils continuent de se faire la guerre pour rien, de se réduire en esclavage et de tenter des génocides (coucou le Rwanda).
On aurait dû les laisser dans leur merde il y a 500 ans, ou lancer l'intégralité des nukes des pays occidentaux sur l'Afrique après la guerre froide
On est partis et depuis ils continuent de se faire la guerre pour rien, de se réduire en esclavage et de tenter des génocides (coucou le Rwanda).
On aurait dû les laisser dans leur merde il y a 500 ans, ou lancer l'intégralité des nukes des pays occidentaux sur l'Afrique après la guerre froide
il y a 3 ans