Ce sujet a été résolu
Kim Peek était une personne atteinte du syndrome du savant. Il est né le 11 novembre 1951 avec une tête élargie, des protubérances au cerveau, un cervelet malformé, et une absence de corps calleux, ainsi qu'une absence de commissure antérieure ou postérieure. Durant sa vie, il a été capable de mémoriser plus de 9 000 livres dans une quinzaine de domaines dont l'histoire du monde et des États-Unis, le sport, le cinéma, la géographie, les acteurs et les actrices, la Bible, l'histoire de l'Église, la littérature, la musique classique, les indicatifs régionaux/codes postaux des États-Unis, les stations de télévision desservant ces domaines et les directions pas à pas dans toutes les grandes villes américaines. Malgré ces capacités, il avait un QI de 87, a été diagnostiqué autiste, il était incapable de boutonner sa chemise et avait des difficultés à accomplir les tâches quotidiennes.
Qi de 87

il y a 2 ans
Selon son père Fran, il fut capable de mémoriser des informations dès l'âge de 16 mois. Il mémorisait des livres entiers. Une fois lus, il les déposait à l'envers sur une étagère pour éviter de les relire, pratique qu'il aurait conservée jusqu'à son décès. Il a adopté ce comportement avant de savoir marcher, ce à quoi il parvint à l'âge de 4 ans, bien qu'il conservât une démarche oblique. 

il y a 2 ans
Comme la plupart des personnes développant le syndrome du savant, Kim Peek avait des difficultés à accéder psychologiquement à l'abstraction et à l'humour. Son père a relevé que son sens de l'humour s'était développé en 2004, et ses capacités à associer les informations montraient des facultés créatives. Il éprouvait toutefois encore des difficultés à interpréter le sens d'un proverbe ou d'une métaphore. 

il y a 2 ans
Très intéressant merci pour le partage.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Absolument, j'ai lu tout l'article wiki.
il y a 2 ans
Absolument, j'ai lu tout l'article wiki.
il y a 2 ans
Eh bien je n'en avais jamais entendu parler.
Le fait de ne pas pouvoir dire le nom de quelque chose que tu vois et que tu connais à cause des ces histoires d'hémisphères et de champ de vision est quand même fou.
Le fait de ne pas pouvoir dire le nom de quelque chose que tu vois et que tu connais à cause des ces histoires d'hémisphères et de champ de vision est quand même fou.

il y a 2 ans
Lorsque les patients souffrant de division du cerveau ne reçoivent une image que dans la moitié gauche du champ visuel, ils ne peuvent pas nommer vocalement ce qu'ils ont vu. En effet, l'image vue dans le champ visuel gauche n'est envoyée que vers le côté droit du cerveau (voir tractus optique), et le centre de contrôle de la parole de la plupart des personnes se trouve du côté gauche du cerveau. La communication entre les deux côtés est inhibée, de sorte que le patient ne peut pas dire à haute voix le nom de ce que le côté droit du cerveau voit.
il y a 2 ans
Eh bien je n'en avais jamais entendu parler.

il y a 2 ans
Y'a un bon reportage sur lui que j'avais vu y'a une dizaine d'année je crois
il y a 2 ans
Bon pseudo l'auteur au passage.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
il y a 2 ans